Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kohlille, ludo9159, seb8, wip et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 27 Mar 2021 10:07

Bonjour,
Aussi intéressé par un MRX740 mais aussi refroidi pas les problèmes avec l’HDMI, en regardant la notice je me demande si l’HDMI ZONE 2 est aussi en mirroring, quelqu’un a déjà essayer cette config ????
Cadman77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Sep 2020 19:20
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 27 Mar 2021 10:16

slt

celui que j ai testé n avait aucun probleme de hdmi! earc est reconnu a chaque fois avec netflix,aucun souci avec la calibration aussi bref RAS :bravo:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Mar 2021 10:19

nerossimo a écrit:slt

celui que j ai testé n avait aucun probleme de hdmi! earc est reconnu a chaque fois avec netflix,aucun souci avec la calibration aussi bref RAS :bravo:

Même en connectant un écran et un vidéo projecteur ?
Cadman77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Sep 2020 19:20
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 27 Mar 2021 10:26

yavait 2 ecrans, un ecran pc et une tv, pas de projecteur.

mais c est pas la 1ere fois que vois des soucis en multi affichage des qu il y a un projo et peu importe la marque de l ampli
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Mar 2021 10:49

C'est lié aux EDID qui ne contiennent pas de possibilité audio.
L'usage d'un câble HDMI actif (booster ou conversion optique) peut aussi être la cause du problème. On utilise souvent ce genre de câble en projection à cause des longueurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46732
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Mar 2021 18:13

Matt23 a écrit:
Jayjay2707 a écrit:J’ai reçu le boîtier fury ce soir, je testerais donc ce week end. Je croise les doigts...


On attend ton retour avec impatience 8)



C’est un enfer !!! J’y suis depuis ce matin et je n’arrive pas à m’en sortir... je ne sais même plus ce que j’ai fait tellement je suis parti dans tous les sens. Impossible de vous faire une synthèse mais ça ne paraît pas la bonne solution. Il faudrait un commutateur qui ne permet d’utiliser qu’une seule sortie à la fois et ce serait réglé : il y a ça mais c’est manuel... si seulement il pouvait être piloté en IR...

Il n’y a même pas une notice avec doctor hdmi 4K...

PORTTA HDMI Switch Splitter 4k 2 Port HDMI Commutateur Répartiteur Bidirectionnel 1 in 2 Out / 2 Entrée 1 Sortie HDCP 2.2 Ultra HD 4K Full HD 4K@60hz 1080p pour HDTV Blu-Ray DVD Satellite DVR Xbox https://www.amazon.fr/dp/B07HQFHVPG/ref ... UTF8&psc=1
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:46

Bonsoir,

Si cela peut vous intéresser j’ai une config avec un ampli HC non 4K, une écran plasma non 4K et un projecteur 4K, avec comme source une Apple TV 4K. J’ai un câble actif de 15m. J’ai acheter un splitter [url]https://www.amazon.fr/KuWFi-Splitter-Télécommande-Commutateur-Matrice/dp/B086YCF732/ref=sr_1_44?adgrpid=61696533808&dchild=1&gclid=EAIaIQobChMI8teT0Y3R7wIVhobVCh3VyAk1EAAYASAAEgK9bvD_BwE&hvadid=499002492232&hvdev=c&hvlocphy=9056214&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=12556022049983696297&hvtargid=kwd-299632231569&hydadcr=423_2414956&keywords=hdmi%2Bsplitter%2B4k%2B60hz&qid=1616869873&sr=8-44&th=1[/url]
Je viens de faire un test en connectant le proj sur la sortie 1 et le plasma sur la sortie 2, avec l’EDID EN « COPY TV »
J’arrive à avoir du 4K HDR10 sur mon projecteur mais la commutation ne se fait pas en automatique, je dois aller sur les réglages vidéo pour forcer l’Apple TV en 4K HDR 60Hz, puis revenir en 1080 SDR quand je suis sur le plasma car sinon l’image est délavé.
Par contre c’est du chinois donc au bout d’un moment je n’arrivais plus à me mettre en 4K sur l’Apple TV mais j’ai changé le câble sur une autre entrée et c’est rentré dans l’ordre, je ne peux pas faire les tests en Dolby vision.
Dite moi si vous voulez que je test d’autre branchement
Cadman77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Sep 2020 19:20
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 27 Mar 2021 21:09

Bon c’est pas simple mais je commence à y voir plus clair. En fait avec 2 maillons supplémentaire dans la chaîne + le anthem il devenait difficile d’y comprendre quelque chose. Au final j’ai fini par avoir quelque chose qui fonctionne à l’exception de la ps4.J’ai rencontré plusieurs difficultés mais au final il semblerait qu’il y ait un bug dans le anthem avec la PS4 : si je passe par l’ampli, et que l’on oubli les câbles actifs, le vidéoprojecteur, les splitter... je n’arrive pas à voir de la 4K 60hz HDR : je me retrouve avec un message de la PS4 qui me dit qu’elle peut fait de la 4K ou du HDR mes pas les deux en même temps. Résultats ma tv affiche 1080p 60hz HDR. Mes câbles sont tous bons car j’y arrive en by-passant l’ampli. Plus bizarre encore, j’y suis parvenu sur mon vidéoprojecteur en passant par l’ampli mais la synchronisation est capricieuse (encore une fois si je by-passe l’ampli, ça fonctionne nickel). Bref, c’est déjà compliqué mais si en plus il y a des bugs... sinon le hdfury semble bien fonctionner et permet d’éviter les problèmes d’edid et stabilise donc les échanges. A confirmer quand même avec un ampli plus stable.
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 27 Mar 2021 21:27

Quand je l'avais testé, hdr, dolby vision, earc, hdr avec la console... Tout fonctionnait très bien, aucun bug !

Juste la calibration qui mettait tous les canaux presque à fond
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Mar 2021 21:33

nerossimo a écrit:Quand je l'avais testé, hdr, dolby vision, earc, hdr avec la console... Tout fonctionnait très bien, aucun bug !

Juste la calibration qui mettait tous les canaux presque à fond



Tu as bien vérifié que tu étais en 4K 60hz HDR ? J’ai cru que c’était bon moi aussi en regardant vite fait mais en examinant en détails les caractéristiques, je me suis rendu compte que j’étais en 1080p 60hz HDR.
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 27 Mar 2021 22:10

Sur la série x ct bien 4k hdr 60hz !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 28 Mar 2021 0:19

nerossimo a écrit:Sur la série x ct bien 4k hdr 60hz !



Merci ça m’a mis la puce à l’oreille... j’ai intercalé le doctor hdmi entre la télé et l’ampli (ça permet de forcer l’edid 4K 60hz HDR 3D) et ça m’a permis de retomber sur des problèmes de stabilité. J’avais bien la 4K hdr 60hz mais avec des coupures voir aucune image. Bref je me suis dit que ça devait venir des réglages du téléviseur. Cela s’est avéré payant : en trifouillant dans les menus, j’ai vu un paramètre dans le téléviseur sur un mode hdmi qui peut valoir 1 ou 2. En guise de commentaire, « si vous avez des problèmes avec le mode 1 mettez le mode 2 »... Sympas le tooltip, on comprend bien ce que l’on fait. J’ai aussi changé un ou deux réglages mais je pense que c’est celui-ci qui posait problème. Dans l’autre mode, aucun souci de synchronisation en 4K hdr 60hz ! J’ai donc au final les branchements suivants : en sortie de l’ampli, le doctor hdmi pour lui faire croire qu’il n’y a qu’une seule source vidéo en 4K hdr 60hz bt2020 et 3D. Derrière le doctor hdmi, j’ai le splitter qui renvoi l’image vers la tv et le vidéo projecteur. Tout fonctionne nickel avec pour limitation l’impossibilité de voir un film 3D sur mon téléviseur : sur mon ancien ampli, la source ne voyait que la tv et n’activait donc pas la 3D, si j’allumais le vp a la place, la source activait la 3D. Désormais j’ai un écran noir... dommage mais déjà bien content d’en être arriver là.
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 28 Mar 2021 0:39

Cadman77 a écrit:Bonjour,
Aussi intéressé par un MRX740 mais aussi refroidi pas les problèmes avec l’HDMI, en regardant la notice je me demande si l’HDMI ZONE 2 est aussi en mirroring, quelqu’un a déjà essayer cette config ????


J’avais regardé du côté de la zone 2 mais je ne m’en étais pas sortie. Si on éteint la zone 2, la zone 1 est bien nickel (quoique j’ai des souvenirs de problème mais j’ai fait tellement de tentative entre temps...) . En revanche cela se gâtait pour la zone 2 : car si on éteint la zone 1, et bien pas de son... donc on se retrouve à avoir une entrée sur plusieurs sorties actives en même temps. Du coup on en revient à la même problématique, à savoir que la source va prendre le meilleur choix possible qui satisfasse les deux afficheurs (dans mon cas, pas de 3D donc). J’essaierai peut être avec le doctor hdmi car je n’ai pas pu aller au bout a cause du problème du câble hdmi fibre que je dois pouvoir neutraliser. L’autre souci est la difficulté de mise en route avec la télécommande harmony : les deux zones sont vues comme deux appareils différents et je n’ai pas trouver comment bien gérer les temporisations pour l’allumage : lorsque l’on allume une zone, il faut attendre la fin de mise en route pour allumer la seconde. Idem quand on éteint la zone 2, il faut temporiser les envoi pour la zone 1 car sinon l’ampli ne les prends pas (changement d’input par ex). Sauf erreur de ma part, comme harmony vois deux appareils, il ne sait pas mettre une tempo sur l’extinction d’un appareil avant de changer la source dur un deuxième. Bref, il faudrait encore faire des tests.
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 28 Mar 2021 13:38

@jayjay2707

Merci pou toutes tes explications, même si certaines sont encore un peu floues pour moi :ko:

J'ai testé hier avec mon Apple TV sur l'anthem qui était relié à deux projecteurs, un Sony 790 et un epson 9400, l'un relié en optique et l'autre en câble passif.
Aucun souci les deux sources fonctionnaient parfaitement. Pas de souci d'image en passant de l'un à l'autre. l'HDR était fonctionnel aussi.

C'est dommage que le test n'ait pu être fait entre une Tv et un projo afin d'être au plus près de ma configuration.

Je reste assez mitigé sur le HDFURY, la solution n'est pas sans souci non plus !
Pour le moment, et avec le splitter que j'ai acheté, j'arrive à avoir un résultat qui n'est pas totalement satisfaisant mais regardable. J'ai suivi le conseil d'y mettre un câble passif. C'est d'ailleurs comme ça que j'obtiens le meilleur résultat mais je perds le HDR dès que je lance la lecture alors que le menu affiche bien du HDR. Je suppose que mon câble est à mon avis un peu léger. Je vais en tester de meilleur qualité aujourd'hui et surtout changer d'HDMI sur ma Tv. J'utilise une HDMI 2.1 ce qui n'est peut-être pas la bonne solution. Je vais me mettre sur des 2.0 beaucoup plus stables.
Soyons optimistes ! Encore quelques efforts :ohmg:

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2021 15:01

Franck1 a écrit:@jayjay2707

Merci pou toutes tes explications, même si certaines sont encore un peu floues pour moi :ko:

J'ai testé hier avec mon Apple TV sur l'anthem qui était relié à deux projecteurs, un Sony 790 et un epson 9400, l'un relié en optique et l'autre en câble passif.
Aucun souci les deux sources fonctionnaient parfaitement. Pas de souci d'image en passant de l'un à l'autre. l'HDR était fonctionnel aussi.

C'est dommage que le test n'ait pu être fait entre une Tv et un projo afin d'être au plus près de ma configuration.

Je reste assez mitigé sur le HDFURY, la solution n'est pas sans souci non plus !
Pour le moment, et avec le splitter que j'ai acheté, j'arrive à avoir un résultat qui n'est pas totalement satisfaisant mais regardable. J'ai suivi le conseil d'y mettre un câble passif. C'est d'ailleurs comme ça que j'obtiens le meilleur résultat mais je perds le HDR dès que je lance la lecture alors que le menu affiche bien du HDR. Je suppose que mon câble est à mon avis un peu léger. Je vais en tester de meilleur qualité aujourd'hui et surtout changer d'HDMI sur ma Tv. J'utilise une HDMI 2.1 ce qui n'est peut-être pas la bonne solution. Je vais me mettre sur des 2.0 beaucoup plus stables.
Soyons optimistes ! Encore quelques efforts :ohmg:

Franck



Je ne sais plus très bien au final quels sont tes soucis mais pour moi le dr hdmi à permis de résoudre mes problèmes résiduels. Cela m’a aussi permis de comprendre certains souci en modifiant les edid à la volée. Au final ce qui m’a rendu dingue et fait perdre beaucoup de temps c’est cette espèce d’incompatibilité entre ma tv et la PS4 transitant par l’anthem (le mode 2 vs mode 1 dans les menus de ma tv). Il a fallu aussi que je supprime un autre câble fibre sur une de mes sources. il faudrait à présent que je retest une dernière fois en mettant ma tv et le vp sur l’anthem en forçant l’edid du vp avec le dr hdmi pour voir... ce n’est pas une configuration qui m’intéresse car cela me fera sûrement perdre la 3d sur le vp.
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message