Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, API54, Arthurr34, bibouse73, bonjp, cano, ch1442, Cmonka, derffred, dlel95, Esscobar, FLESCALLIER, Fredo69, groot57, Guichamp, Hades81Fr, hristoslav2, Hypee, ilopan, lacrapul, laurent-ma, lcdmen, Manson79, michael63, neo2one, passager57, patriceonkyo, Sebastien.O, Sergio81, stef44, tailleur de zone, thc21, toupet et 226 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Hisense Oled 55/65A9G 4K TV 2021 1000 Nits
» 13 Jan 2021 9:17
Hisense Oled 55/65A9G 4K TV 2021
Autre grosse nouveauté, l’annonce de deux modèles OLED, une première pour le fabricant. Les 55A9G et 65A9G (respectivement 55 et 65 pouces forcément…) intègrent une barre de son 2.1.2 voies de 120 W RMS compatible Dolby Atmos, et surtout proposent un affichage 4K 120 HZ capable de monter jusqu’à 1000 nits en luminosité maximale ! Cela s’annonce idéal pour le HDR 10+ (compatible). Ces dalles OLED supportent aussi le Dolby Vision IQ et l’IMAX Enhanced. Les 55A9G et 65A9G seront disponibles à la vente au printemps prochain. Les tarifs sont de 1990 euros pour le 55A9G et de 2990 euros pour le 65A9G.
Elle a un beau bagage technique cette tv! Hâte de voir les tests et le prix en 65" à 3000€ se place en dessous face à LG. Cette année hisense veut vraiment percer le marché français et si leur produit sont à la hauteur, la concurrence va être rude. Je dois changer en avril et cette marque m'attire de plus en plus.
GoobY13 a écrit:A moins de 2000e le 55" si la qualité et le hdmi 2.1 sont bien géré elle peut m intéresser
Je pense que les premiers tests vont être décisifs ( problèmes de red ghosting sur les Qleds précédents , firmwares à la traîne etc... ) pour Hisense sur ce segment. M'est avis que la nouvelle usine de fabrication de dalles Oled de Lg à Guangzhou est leur principale source ( ce qui réduit considérablement le coût puisque pas de transport Corée/Chine ) , ce qui leur permet ces tarifs agressifs. Si ils réussissent leur coup , ça peut faire très mal en Europe
a ma connaissance y'a pas de RG sur les Oled et puis ils ont sûrement changer de matos pour éviter ce maudit RG sur la gamme LCD 2021 ! donc je ne pense pas qu'ils font la même connerie sur la nouvelle gamme c'est pour ça d’ailleurs que les prix sont augmenté cette année. à confirmer ...