Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Google [Bot], gorbi1, hub22, john-peter 1, magicfa, MaTgAi, nriquo, skreewface et 97 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 24 Mar 2021 14:36

J ai vu que Sony c'était engagé à faire la Maj pour cette hiver, dans 7mois... Du coup si le 120hz fonctionne peut on considérer que le vrr n'est pas gênant si il est manquant pour l instant ?

Mon critère est biensur la qualité d'image dans un premier temps.

Pour mon utilisation beaucoup de jeux vidéo (ps4, ps5 à venir) en attendant l'achat d'un 27 pouces dédié, beaucoup de tnt et un peu de film (en ce moment avec le covid il n'y a pas de nouveauté alors j'en regarde vraiment pas beaucoup, mais ça va repartir en tout cas je l'espere ...).

A ce jour j ai un 46w905a je ne doute pas du gap peu importe la marque... Mais l'image sony en Led à toujours retenu mon attention, mais Quid du Oled. Je crois commencer à comprendre qu'entre lg, pana et Sony au final elles sont très proche sauf erreur de ma part
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 24 Mar 2021 15:05

atomik77 a écrit:J ai vu que Sony c'était engagé à faire la Maj pour cette hiver, dans 7mois... Du coup si le 120hz fonctionne peut on considérer que le vrr n'est pas gênant si il est manquant pour l instant ?

Mon critère est biensur la qualité d'image dans un premier temps.

Pour mon utilisation beaucoup de jeux vidéo (ps4, ps5 à venir) en attendant l'achat d'un 27 pouces dédié, beaucoup de tnt et un peu de film (en ce moment avec le covid il n'y a pas de nouveauté alors j'en regarde vraiment pas beaucoup, mais ça va repartir en tout cas je l'espere ...).

A ce jour j ai un 46w905a je ne doute pas du gap peu importe la marque... Mais l'image sony en Led à toujours retenu mon attention, mais Quid du Oled. Je crois commencer à comprendre qu'entre lg, pana et Sony au final elles sont très proche sauf erreur de ma part


je ne sait pas si sur les dernieres consoles tu a la synchro verticale mais cela remplace parfaitement le vrr sur pc du moment que tu n est pas un gros gamer compet. cela supprime parfaitement voir mieu les dechirements d image au prix d un tres leger input lag supplementaire la ou le vrr peu au contraire le faire baisser.
dans tout les cas non jouer sans vrr n est pas un soucis.

cote image oui sony pana lg se resserent, mais surtout pana sony car lg me decoit toujour un peu cote traitment, malgres les eloges de certains...pour de la video sony pana sont des valeures plus sures.
et oui hormis le cotes "traitments" l image d unne dalle oled est extrement proche toute facon chez toutes les marques, a pars si tu considere la luminosite que pouvait procurer les serie pana2000 grace a la dalle modifiée, ou les derniers tv avec dalle lg evo qui elle a vraiment eté revue avec de nouveau materiaux comme le g1, a90j ou jz2000 et meme philips je crois va l uutiliser sur ces oled haut de gammes.
par contres tout ces models hdg ne seront peu etre pas vraiment identiques niveau colorimetrie et luminosite car ils ont des petites differences.
par ex chez lg tu a seulement la dalle oled classique ou dalle evo, chez sony dalle evo+dissipateur alu et chez pana pas encore trop d infos mais normalment dalle evo+dissipateur et alim des sous pixels a la sauce pana, avec des differences aussi dans l exploitation et activation des sous pixels a ce qu il parait (sous pixel blanc plus poussé chez pana, les 4 chez sony...)
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 24 Mar 2021 15:06

atomik77 a écrit:J ai vu que Sony c'était engagé à faire la Maj pour cette hiver, dans 7mois... Du coup si le 120hz fonctionne peut on considérer que le vrr n'est pas gênant si il est manquant pour l instant ?

Mon critère est biensur la qualité d'image dans un premier temps.

Pour mon utilisation beaucoup de jeux vidéo (ps4, ps5 à venir) en attendant l'achat d'un 27 pouces dédié, beaucoup de tnt et un peu de film (en ce moment avec le covid il n'y a pas de nouveauté alors j'en regarde vraiment pas beaucoup, mais ça va repartir en tout cas je l'espere ...).

A ce jour j ai un 46w905a je ne doute pas du gap peu importe la marque... Mais l'image sony en Led à toujours retenu mon attention, mais Quid du Oled. Je crois commencer à comprendre qu'entre lg, pana et Sony au final elles sont très proche sauf erreur de ma part

Perso si tu joue sans VRR pas de soucis , c’est juste du confort, y’en avais pas sur les anciennes générations de consoles et ça empêchait pas de profiter, de plus le VRR et le 120Hz n’ont rien à voir ensemble.
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 24 Mar 2021 15:10

squall049 a écrit:non, la sonde n'a pas trop lieu d'être pour le visionnage de nuit. Le HDR et SDR sont calibrés pour conditions de nuit.

Donc si le HDR éclate les yeux la nuit, il suffit juste de baisser la luminosité de base.

Parce que jusqu'à maintenant les paramètres dynamiques n'existaient pas. Une calibration qui s'adapte à l'environnement, c'est quand même mieux.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 24 Mar 2021 15:19

Merci à vous de prendre le temps de rédiger ces quelques lignes pour me permettre d'y voir plus clair.

En tout cas pour le vrr car pour les dalles tant que pana n aura pas sorti la sienne on restera dans le flou et encore que on sait d'ores et déjà qu'il sera encore plus cher et do'c pas pour moi.

Le sony serait choisi pour ma part, pour sa qualité d'image, le son en voie centrale.

Le LG pour sa galerie d'art (vu que je l'ai jamais eu, je ne sait même pas si je m'en servirai au final) pour le côté gaming et pour son prix.

Entre deux mon cœur balance.

D'après ce que je comprends à travers vos remarques, c est que vous êtes à fond sur sony et pana. Je vais surveiller ça de près
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 24 Mar 2021 16:52

bindou a écrit:
squall049 a écrit:non, la sonde n'a pas trop lieu d'être pour le visionnage de nuit. Le HDR et SDR sont calibrés pour conditions de nuit.

Donc si le HDR éclate les yeux la nuit, il suffit juste de baisser la luminosité de base.

Parce que jusqu'à maintenant les paramètres dynamiques n'existaient pas. Une calibration qui s'adapte à l'environnement, c'est quand même mieux.


Je ne suis pas de cet avis.

Le calibrage est avant tout fait pour le noir, les paramètres HDR sont souvent au max sur un oled à ce niveau, après libre à chacun de baisser la lum max si trop intense :).

Je n'ai jamais eu de soucis en plein jour sans sonde ou autre. Et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de regarder un film en pleine journée, pour ma part :).
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mar 2021 17:05

atomik77 a écrit:Merci à vous de prendre le temps de rédiger ces quelques lignes pour me permettre d'y voir plus clair.

En tout cas pour le vrr car pour les dalles tant que pana n aura pas sorti la sienne on restera dans le flou et encore que on sait d'ores et déjà qu'il sera encore plus cher et do'c pas pour moi.

Le sony serait choisi pour ma part, pour sa qualité d'image, le son en voie centrale.

Le LG pour sa galerie d'art (vu que je l'ai jamais eu, je ne sait même pas si je m'en servirai au final) pour le côté gaming et pour son prix.

Entre deux mon cœur balance.

D'après ce que je comprends à travers vos remarques, c est que vous êtes à fond sur sony et pana. Je vais surveiller ça de près


de rien:)
perso j ai un c9 et a l epoque je l ai choisi car aucune tv ne rivalisai niveau gaming, les seules en 2.1, vrr gsync, inputlag digne d un ecran pc et temps de reponse parfait...
mais maintenant que sony et pana se mettent au 2.1 vrr et arrivent a baisser l inpyt lag pourquoi pas, car j ai eté decu des traitements qui soit disant c etait ameliorés chez lg...
normalment si je me trompe pas pana proposera bien le 2.1 vrr, 4k120 et input lag de 14ms.
perso le sony me tentai bien aussi mais je ne trouve pas ( contrairement a ce que tu a l air de penser?) pense que pana soit plus chere.
faut attendre confirmation mais depuis quelques temps pana avait de sacre arguments pour moins chere que sony justement, leur gz et hz2000 etaient certe plus cheres mais ils etaient seuls dans cette gamme d oled "tres lumineux" (et vrai atmos integré) donc perso j attend, je crois que c est demain le 25.03 qu il y a une conf avec plus d info sur pana justement.
leur gamme 950/1000 propose deja une tres bonne image, meme processeur et traitements que les 2000 pour un prix tres correcte je trouve.
j avais longuement hesité d ailleur entre un gz950/1000 et un c9 a l epoque.
perso je pense que chaque marque a ses avantages mais oui pour usage video je penche aussi plutot pana sony
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 24 Mar 2021 17:39

@mickey-neo

Merci c est très interressant de faire part de ton ressenti car j ai l'impression qu on a a peu près les mêmes besoins/attentes.

Je savais pas que demain il y avait une conf ! C'est top on va peut être en savoir d'avantage.

C'est marrant tous les testeurs disent que lg c'est quasi le top et sur ce topic vous etes quasi hunanime sur le traitement qui ne serait pas terrible terrible
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 24 Mar 2021 17:39

bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline

Message » 24 Mar 2021 19:36

Excellente vidéo, il dit bien que pour lui c’est sans conteste la plus belle image qu’il est jamais vu, même devant le G1, que le mode jeu est très bien aussi mais sans VRR légèrement en dessous de LG pour le coup. Même si c’est subjectif tous les avis sont quand même unanime sur cette TV.
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:15

Il avoue aussi être un Sony fanboy. :idee:

Attendons les tests des vrais pros qui font autorité en la matière. :idee:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:28

chkops a écrit:Il avoue aussi être un Sony fanboy. :idee:

Attendons les tests des vrais pros qui font autorité en la matière. :idee:

tu parles de ce pro là :

Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:30

Non, celui-là est mort. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:37

chkops a écrit:Il avoue aussi être un Sony fanboy. :idee:

Attendons les tests des vrais pros qui font autorité en la matière. :idee:

Donc si on est pas « pros » notre avis ne compte pas ? C’est pas ce que l’on appel l’argument d’autorité ça ?
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:53

les vrais pros ont en général un avis, neutre :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message