Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, bad-enzo, Benben17000, Bernard_78, Brest29, cmoileena, Coco68, corwin32, dave_rzh, dedelynks, didier18, Drummerbart, F0854, Fafa, FREDO83, ironfalcon, Karmina, koopinou, loloko56, manimal95, Manson79, MaTgAi, Mc_Fly, mig33, nicof49, octodurus, passager57, ptitmick22, Risel, seb78200, spyke, stef44, Suramen, theofrans, Thiebaud, Vinvin67, winnie1664, wuger91, Yombabeg et 179 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 22 Mar 2021 19:12

bindou a écrit:
Fred033 a écrit:J'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux ces dalles evo... Pana sans dalle evo était à plus 900 et Loewe en 2017 était déjà à plus de 800 nits... Pana ils sont à part avec un travail sur la dalle spécifique mais Loewe si on applique les 20%...

à consommation électrique égale ?
J'ai un souvenir d'avoir lu il y a un moment que le rendement était meilleur, mais si le constructeur décide de rendre sa TV plus économe, alors en sortie, ça peut compenser... ?

Moi perso je pense réellement que c'est lié aux risques de burn plus que de conso... Chaque constructeur doit évaluer un risque de retour et donc de frais pour ce problème et établi une zone cible...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:12

david555 a écrit:
Fred033 a écrit:J'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux ces dalles evo... Pana sans dalle evo était à plus 900 et Loewe en 2017 était déjà à plus de 800 nits... Pana ils sont à part avec un travail sur la dalle spécifique mais Loewe si on applique les 20%...


Je commence également à penser comme toi. J'attends les chiffres du c1 avec impatience.

A mon avis, ce sont les mêmes dalles mais les evo ont une meilleure gestion de l'abl. Je n'affirme rien, pure supposition.

Je vois mal LG produire deux dalles différentes.


J'attend le Side by Side C1 vs G1 et A80J et A90J de V.TEOH pour voir véritablement la différence sur un film. Sait-on jamais, peut-être que le 77A80J sera trés bon en termes de nits par rapport au A90J

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:22

Dans leur test ca parle de bridage des ports hdmi... c est quoi l interet de base s il faut s amuser a les débrider ce qu une personne lambda ne fera pas...
GoobY13
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:22

Et mes excuses à Samiie974, unE néophyte :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17553
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Mar 2021 19:27

... d'après Vincent, les nouvelles dalles consomment moins (car meilleur rendement) ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=I4pX38yAzdw
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14619
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:35

... d'après les mesures de Beekmans postées par Samiie, le G1 sortirait 735 nits sur fenêtre 10% en Filmmaker mode, et le A90J 789 nits, fenêtre 10% en Custom picture preset, soit seulement 54 nits de plus ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14619
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:48

@FZ26 @samiie974

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Effectivement le terme marqueting "evo" ne peut pas être utilisé à juste titre par Sony. Parcontre je suis étonné qu'ils nous aient pas collé un nouveau nom version Sony pour montrer l'évolution de dalle et pour nous coller un logo supplémentaire sur leur carton d'emballage.

Quid de la plaque, vraiment curieux que Lg n'arrive pas à sortir autant de nits que Sony avec la même dalle et qu'il ne l'a refroidisse pas de la même façon.

Après je suppose que c'est comme dans le milieu automobile mais en plus obscure. Maserati ne se cache pas quand il utilise un moteur Ferrari... Par contre il l'exploite pas de la même façon (composant interne, périphérique, ect...).

Mais bon y a déjà assez de pages comme ça sur cette tv pour commencer à parler bagnole

Au final tout se qui m'importe dans ce sujet, c'est d'avoir la confirmation que c'est "le" meilleur rendu d'écran pour valider mon achat dans cette gamme de prix. D'ailleurs y a t il un topic sur ce fofo pour nous aider à faire notre choix niveau technologie, marque...?
Dernière édition par atomik77 le 22 Mar 2021 19:54, édité 1 fois.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:54

david555 a écrit:
Fred033 a écrit:J'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux ces dalles evo... Pana sans dalle evo était à plus 900 et Loewe en 2017 était déjà à plus de 800 nits... Pana ils sont à part avec un travail sur la dalle spécifique mais Loewe si on applique les 20%...




A mon avis, ce sont les mêmes dalles mais les evo ont une meilleure gestion de l'abl. Je n'affirme rien, pure supposition.



je le dis depuis le début :roll: c' est sur la gestion de l' abl que l' on trouve la grande différence sur l EVO pas sur le pic lumineux

C' est bien indiqué à 15 secondes :charte:
https://www.youtube.com/watch?v=lbzi3eF ... antogibran

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:00

atomik77 a écrit:@FZ26 @samiie974

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Effectivement le terme marqueting "evo" ne peut pas être utilisé à juste titre par Sony. Parcontre je suis étonné qu'ils nous aient pas collé un nouveau nom version Sony pour montrer l'évolution de dalle et pour nous coller un logo supplémentaire sur leur carton d'emballage.

Quid de la plaque, vraiment curieux que Lg n'arrive pas à sortir autant de nits que Sony avec la même dalle et qu'il ne l'a refroidisse pas de la même façon.

Après je suppose que c'est comme dans le milieu automobile mais en plus obscure. Maserati ne se cache pas quand il utilise un moteur Ferrari... Par contre il l'exploite pas de la même façon (composant interne, périphérique, ect...).

Mais bon y a déjà assez de pages comme ça sur cette tv pour commencer à parler bagnole

Au final tout se qui m'importe dans ce sujet, c'est d'avoir la confirmation que c'est "le" meilleur rendu d'écran pour valider mon achat dans cette gamme de prix. D'ailleurs y a t il un topic sur ce fofo pour nous aider à faire notre choix niveau technologie, marque...?


... Sony peut difficilement rajouter un logo relatif à une nouvelle dalle bodybuildée, alors que c'est pas lui qui la fabrique, il y a certainement des conditions à respecter dans le contrat entre LG Display et Sony/Pana, par ex pour ne pas faire d'ombre à LG Electronics .. . :wink:

La différence marginale d'une cinquantaine de nits entre le G1 et le A90J (à confirmer par d'autres tests ...) est peut être due à la plaque d'alu justement, celle que le G1 ne possède pas ... :wink:

Autres bizarreries, pourquoi le G1 n'existe pas en 83' et le A90J en 77' ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14619
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:04

fastitr a écrit:Ou alors, je me rabats sur un A80J en 77 pouces ... A voir lorsque ce dernier sera testé et à quel prix on pourra le toucher ...



Bonsoir,

Et dans ce cas, vous n'envisagez pas de vous tourner vers un 77 AG9 dont les prix pourraient bien se trouver en dessous d'un 77 A80J ?
MissTTik
 
Messages: 507
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:09

... l'AG9 était couramment mesuré à 580 nits (en 55' ou 65') ... ça fait quand même un peu juste, même si, encore une fois, les nits ne font pas tout ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14619
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:11

atomik77 a écrit:@FZ26 @samiie974

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Effectivement le terme marqueting "evo" ne peut pas être utilisé à juste titre par Sony. Parcontre je suis étonné qu'ils nous aient pas collé un nouveau nom version Sony pour montrer l'évolution de dalle et pour nous coller un logo supplémentaire sur leur carton d'emballage.

Quid de la plaque, vraiment curieux que Lg n'arrive pas à sortir autant de nits que Sony avec la même dalle et qu'il ne l'a refroidisse pas de la même façon.

Après je suppose que c'est comme dans le milieu automobile mais en plus obscure. Maserati ne se cache pas quand il utilise un moteur Ferrari... Par contre il l'exploite pas de la même façon (composant interne, périphérique, ect...).

Mais bon y a déjà assez de pages comme ça sur cette tv pour commencer à parler bagnole

Au final tout se qui m'importe dans ce sujet, c'est d'avoir la confirmation que c'est "le" meilleur rendu d'écran pour valider mon achat dans cette gamme de prix. D'ailleurs y a t il un topic sur ce fofo pour nous aider à faire notre choix niveau technologie, marque...?


La curiosité n'est pas dans les 50 nits d'écart entre le g1 sans plaque et le Sony mais dans les 150 qui sépare le a90j des pana gz/hz2000 avec une plaque alu !

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17553
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Mar 2021 20:14

MissTTik a écrit:
fastitr a écrit:Ou alors, je me rabats sur un A80J en 77 pouces ... A voir lorsque ce dernier sera testé et à quel prix on pourra le toucher ...



Bonsoir,

Et dans ce cas, vous n'envisagez pas de vous tourner vers un 77 AG9 dont les prix pourraient bien se trouver en dessous d'un 77 A80J ?


Bof... L'AG9 a 2 ans déjà, avec une technologie obsolète (pas de HDMI2.1), un suivi logiciel qui s'arrêtera sans doute bientôt (Google n'est pas reconnu pour mettre à jour les anciennes version d'Android pendant longtemps).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12069
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:17

david555 a écrit:
atomik77 a écrit:@FZ26 @samiie974

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Effectivement le terme marqueting "evo" ne peut pas être utilisé à juste titre par Sony. Parcontre je suis étonné qu'ils nous aient pas collé un nouveau nom version Sony pour montrer l'évolution de dalle et pour nous coller un logo supplémentaire sur leur carton d'emballage.

Quid de la plaque, vraiment curieux que Lg n'arrive pas à sortir autant de nits que Sony avec la même dalle et qu'il ne l'a refroidisse pas de la même façon.

Après je suppose que c'est comme dans le milieu automobile mais en plus obscure. Maserati ne se cache pas quand il utilise un moteur Ferrari... Par contre il l'exploite pas de la même façon (composant interne, périphérique, ect...).

Mais bon y a déjà assez de pages comme ça sur cette tv pour commencer à parler bagnole

Au final tout se qui m'importe dans ce sujet, c'est d'avoir la confirmation que c'est "le" meilleur rendu d'écran pour valider mon achat dans cette gamme de prix. D'ailleurs y a t il un topic sur ce fofo pour nous aider à faire notre choix niveau technologie, marque...?


La curiosité n'est pas dans les 50 nits d'écart entre le g1 et le Sony mais dans les 150 qui sépare le a90j des pana gz/hz2000 avec une plaque alu !


... exact, pour rappel, les dalles LG Display étaient envoyées brutes à Pana Japon, qui en modifiait aussi l'alim ...

J'ai retrouvé ce tableau qui en dit long (désolé me souviens plus de la source ... :oops: ) ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14619
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:24

Pas mal mon vieux C8 :lol:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12069
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message