Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski et 108 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 22 Mar 2021 7:53

Noricha a écrit:
nikoaveyron12 a écrit:Salut , tu peux y aller sans probléme j'ai reçu le miens , en plus il passe pas mal en terme de visuel sans les oreilles de rack , pour les bounty's tu sens que tu a de la puissance sous le pied .

Ptite question en passant: Les ventilateurs ne se font pas trop entendre?



Pas de soucis de ce coté la il est silencieux, la vitesse des ventilos augmente avec la température, mais au bout de deux heures toujours silencieux on entend rien , par contre je lui ai associé un préampli le fx audio 01car le niveau d'entrée est trop bas en sortie de la carte dac 9038 .
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 22 Mar 2021 9:28

Sur le mien, on les entend. À trois mètres, on peut facilement dire si l'ampli est branché ou non.
Le gain peut être modifié sur la carte additionnelle présente dans l'ampli en changeant des composants.
Un autre truc, hypex indique de ne pas ajouter de condensateurs à leur alimentation à découpage, Stage line n'a pas trop suivi ce conseil et je n'en connais pas l'impact!
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:41

bon bah il est pas mal cet ampli Androus , je l'ai reçu cette apm , je trouve comme même beaucoup de grave ,essai configuration:
minidsp shd sans correction
en xlr avec du sonrus direct s , beaucoup de grave , une bonne dynamique à tous niveaux
en rca oyade across 750: un peu moins de grave , aigu médium plus ciselés
l'ampli STA 400

ma pièce n'est pas idéale , j'utilise aussi le petit MCR 510 Marantz qui est génial pour son prix :love:

et ou je prêche comme je ne me suis pas embêté avec les enceintes récupération des hp deux voies new allegretto ( je pense ) sur caisse Audioanalyse ( référence ? que j'avais acheté à la Camif en 1978 ) deux voies ) le tout fait à la vas vite .

en attendant les Bounty ( manque de temps malgré chomage , j'ai presque tout sauf pcb et ) je suis entrain de refaire un garage 40m2 avec plafond de 6 m de haut ( pour jouer de la musique et mettre des enceintes en correspondance et stockage bazar et j'agrandi mon salon au total 50 m2 de salon +cuisine ouverte de 16 m2 :ane:

Je pense que je vais prêter mon SHD, le STA 400 et qq câbles à Wakup pour essai sur ses enceintes et là il me dira ce qu'il en est :zen:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 496
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:52

ok :bravo:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 24 Mar 2021 21:25

j'ai presque tout sauf pcb
On s'en passe très bien: Tu colles sur une planche et tu soude en l'air, ou bien tu trouves les barrettes avec plein de cosses à souder qu'on utilisait dans les ampli à tube...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 24 Mar 2021 21:50

C'est rigolo ça: Je viens de me rendre compte que j'avais un PCB de rab... 7 au lieu de 6..
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 24 Mar 2021 22:40

et fait gaffe rascalito , bientôt re re re confinement donc toi bientôt m'envoyer matos :siffle: :lol:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 496
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 24 Mar 2021 23:45

Par contre, je vais me retrouver coincé: Je n'ai pas de cosses à souder sur la carte..
Je doute que ça puisse se trouver au bricomarché du coin...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2021 0:07

J'ai acheté ça, si ça peut t'aider : https://fr.rs-online.com/web/p/cosses-faston/0534834/
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 388
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 25 Mar 2021 8:35

Oui, c'est ça qu'il me faut... C'est bête, on n'a pas pensé à en prendre qq une, que ce soit avec le PCB ou avec les composants... C'est pourtant pas grand chose.
Entre temps j'ai fouillé les tiroirs et j'ai trouvé un stocks de bornes doubles à visser. L'écartement colle mais y'aura 2 vis car 2 picots. Au pire, ça doublera la liaison en faisant une fourche au bout du cable... Bizarre mais pas grave.
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 26 Mar 2021 2:55

sdf a écrit: hypex indique de ne pas ajouter de condensateurs à leur alimentation à découpage, Stage line n'a pas trop suivi ce conseil et je n'en connais pas l'impact!

Facile: Il faut rajouter des ventilos :ko:
Noricha
 
Messages: 520
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:29

Petit soucis sur la pièce d'adaptation du tweeter en ce qui concerne le montage de la pièce sur le tweeter:
Elle est prévue pour des vis tête fraisées. or sur mon tweeter il y a des vis 6pans bombées. Si je les monte, ça fait une surépaisseur.
Vous avez rencontré ce problème? Comment l'avez vous résolu SVP ?
Je préfère demander avant de tenter qq chose avec la perceuse sur la pièce...
Rascalito
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:48

Rascalito a écrit:Petit soucis sur la pièce d'adaptation du tweeter en ce qui concerne le montage de la pièce sur le tweeter:
Elle est prévue pour des vis tête fraisées. or sur mon tweeter il y a des vis 6pans bombées. Si je les monte, ça fait une surépaisseur.
Vous avez rencontré ce problème? Comment l'avez vous résolu SVP ?
Je préfère demander avant de tenter qq chose avec la perceuse sur la pièce...



Bonjour , change juste les vis têtes bombés par des des vis a têtes fraisés :siffle: :siffle:
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:52

Alors dans le post de récap il est bien précisé qu'il faut des vis têtes fraisées. Ne touche surtout pas au perçage il joue un rôle dans l'alignement.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 28 Mar 2021 9:57

Le gros pb des bounty c'est que t'as envie de changer toutes les autres paires d'enceintes après ... Mon home cinéma paraît plus top. Ça fait chier.
jeanjean59
 
Messages: 836
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message