Salut à tous

Alors, j'y vais de ma petite expérience qui ne concerne pas seulement Foobar mais c'est avec lui que j'ai eu le plus d'emmerdement.
Donc, mes installations.
Musiques sur NAS en FLAC
PC dédié dans le salon pour l'écoute de la musique (En Wifi).
PC au sous-sol pour l'écoute dans l'atelier (En Wifi).
J'avais une Livebox 4 et tout allait bien.
Je croyais qu'elle était morte, mais pas du tout en fait ... bref, j'ai commandé une Livebox 5 et j'ai donc remplacé la 4 ...
Et c'est là que les emmerdements ont commencés.
Sur mon PC de bureau, pas de problème (il est de 2020). Sur mon téléphone, le Wifi décroche mais c'est surtout l'age du téléphone. Sur celui de ma femme RAS. Sur les tablettes ok.
Par contre, sur le PC musiques du salon et celui de l'atelier, c'est le bronx.
Coupure de son très régulière (genre toute les 20 / 30 secondes) plus ou moins longue ... bref, c'est pas génial.
Je tente de la config IP statique, DHCP, je coupe le WiFi 5Ghz (du PC), je change les IP des NAS, je met un récepteur WiFi externe sur le PC de l'atelier ... rien n'y fait, ça coupe toujours...
Après recherche, je trouve un truc ...
Sur la Livebox 5 les Wifi (2.4 et 5Ghz) travaillent soit ensemble, soit séparément ... par défaut c'est ensemble (on ne se connecte qu'à la Livebox et c'est tout).
Mais, il semblerait que ce soit un loupé sur le Wifi de la 5, du moins si on garde la configuration "mélangé".
Du coup, la Livebox balançait un coup sur la bande des 2.4GHz, un coup sur les 5GHz ... et les vieux PC sont largués, d'où les coupures de son.
Heureusement, dans la config Wifi de la Livebox on peut changer ça en séparant les deux Wifi et en choisissant l'un ou l'autre pour se connecter.
On peut même attribuer un mot de passe différent entre les deux bandes !
Et là, plus aucun problème, plus de coupure, connexion stable (sur mes vieux PC toujours, n'ayant pas de problème avec les autres).
Bref, si jamais ça peut aider d'autres personnes

D.