radaxes a écrit:Ok donc
Je vois deux options
1) j'apprends à faire mes modifications de façon manuelle en sélectionnant mini dsp et non générique dans rew, et j'essaye d'avoir quelque chose Il ressemble à ce que me donne math audio avec les moyens d'un mini dsp , sachant que je n'y arriverai pas exactement mais peut être pourrais je m'en approcher.
Oui, c'est ce que je fais.
Note que je laisse toujours REW en "générique", sinon il va se limiter à 6 corrections seulement.
Je ne passe en mode MiniDSP que pour exporter ma correction morceau par morceau (après l'avoir préalablement sauvegardée). C'est super-pénible.
D'ailleurs, c'est tellement compliqué qu'une fois le MiniDSP programmé, je mesure sa courbe de réponse avec REW pour m'assurer que je ne me suis pas trompé en le programmant.
Par contre, ça revient à 130 euros l'égaliseur. Tarif imbattable !
Ca je ne sais pas... Ce Behringer n'a pas l'air de le faire. Pour en être certain, il faut consulter le manuel utilisateur. Un DSP capable d'appliquer une correction comme le convolueur de Foobar doit avoir une interface USB et un logiciel de contrôle qui permette d'injecter la correction sous forme d'un fichier wav.
Certains appareils le font, et sont limités à 6000 "taps". Cela limite la précision de la correction dans le grave, et en fin de compte, un DSP convolueur de 6000 Taps + Mathaudio, cela ne fait guère mieux que REW + MiniDSP de base. C'est juste beaucoup plus pratique. Même pour une correction REW, d'ailleurs : on exporte d'un côté, on importe de l'autre, et ça corrige comme demandé. Il n'y a pas à importer la correction en mille morceaux.
Le nombre de "taps" correspond au nombre d'échantillons du fichier wav de correction. Plus il y en a, plus la résolution de la correction, en Hertz, est élevée.