Qu'est ce que vous pensez de cet amplis apparament optimisé pour une utilisation sur des caissons de basses,
le SYNQ DIGIT 3K6,c'est de la classe D,seulement 7kg??
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cinemaGKF a écrit:Salut,
Qu'est ce que vous pensez de cet amplis apparament optimisé pour une utilisation sur des caissons de basses,
le SYNQ DIGIT 3K6,c'est de la classe D,seulement 7kg??et une puissance de 2*1050w sous 8 Ohms...
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SYLEX a écrit:. Au final, le 15 ou 20 Hz que certains recherchent ne sert à rien.
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Oh que oui. Dans mon salon, les Revel B15 ou Velodyne DD15 donnaient bien et ça descendait bien. Mais ça trainait un peu et il n'y avait quasiment pas d'impact. Dans ma salle dédiée et bien traitée (ce qui est rare pour les graves), le DD15 s'est trouvé totalement transformé, largement insuffisant côté puissance, pas de trainage mais toujours pas d'impact. J'ai donc préféré prendre de grandes gamelles qui brassent beaucoup d'air pour trouver puissance et impact ! Et bien qu'elles ne descendent "que à" 25/30 Hz, je n'éprouve plus aucun manque et tout le monde estSonFouFou a écrit:intéressant tout ça , on sait tous que le rendu du grave dépend bcp de la pièce.
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SonFouFou a écrit:intéressant tout ça , on sait tous que le rendu du grave dépend bcp de la pièce.
@loulou 65 , actuellement j ai un crest cA6 et CA12, les 2 sont bons, très bons et je vais bientôt tester un ram audio Bux 2.0 sur 4 caissons 2x2 en parallèle .
Peux tu m'en dire sur ton ressenti concernant le ram audio bux .
loulou65 a écrit:cinemaGKF a écrit:Salut,
Qu'est ce que vous pensez de cet amplis apparament optimisé pour une utilisation sur des caissons de basses,
le SYNQ DIGIT 3K6,c'est de la classe D,seulement 7kg??et une puissance de 2*1050w sous 8 Ohms...
Au dela de la puissance, la donnée importante pour un caisson c'est le facteur d'amortissement, qui va donner une idée de la rapidité du grave, de l'absence de traine...hors le fabricant ne le communique pas .
Chez Yamaha on trouve des blocs pro en classe D avec très gros facteur d'amortissement (série PX)
Sinon, des classe AB bodybuildés il y en a qui ont fait leur preuve chez Macmah, Crest (série x001), Ram...
Edit : ça n'est pas les Yamaha px qui ont un énorme facteur d'amortissement,. La aussi, le fabricant ne donne pas les chiffres... Mais les amplis powersoft qui annoncent 5000 pour certains modèles
SYLEX a écrit:Moi j'ai pris un HPA A5000 pour driver mes caissons. Il est donné pour 2 x 1100 Watts sous 8 Ohms avec un facteur d'amortissement "supérieur à 300" sous 8 Ohms toujours. C'est bien ?![]()
En tout cas, pour moi, il était sensiblement au dessus du P7000 Yamaha qui avait la cote ici.
SonFouFou a écrit:intéressant tout ça , on sait tous que le rendu du grave dépend bcp de la pièce.
@loulou 65 , actuellement j ai un crest cA6 et CA12, les 2 sont bons, très bons et je vais bientôt tester un ram audio Bux 2.0 sur 4 caissons 2x2 en parallèle .
Peux tu m'en dire sur ton ressenti concernant le ram audio bux .
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