Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Avis site lampes-projecteurs.fr pour changement ampoule

Message » 12 Nov 2019 23:28

je viens de changer ma lampe sur mon vieux sharp xvz 9000 E
je l'ai commandee sur le site lampes-projecteur.fr
Commandee il y a 3 jours et reçue par DHL aujourd'hui !
Depuis il semble avoir retrouve une seconde jeunesse
Quant au site, il a l'air d'etre de confiance ( societe a Prague ) . Le gerant Lukas Mihalec
m'a envoye 3 mails pour me tenir informe de l'évolution de la commande / Pour moi c'est parfait.
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 15 Mar 2021 19:03

Bonjour,

je me permets de déterrer ce vieux topic qui m'a servi récemment, et je voudrais partager mon expérience.

J'ai un infocus in83 pour lequel je cherchais une lampe d'origine.
Vu l'age de la bête je me doutais que ca serait difficile, mais le site lampe-projecteurs.fr a choix incroyable, et j'ai donc trouvé la lampe d'origine SP-LAMP-32 avec boitier d'origine à ~150€. Parfait !

Après plus d'un mois sans nouvelles, il a fallu que je les contacte pour apprendre que 'oui c'est envoyé ca va arriver la semaine prochaine'... Permier doute sur le sérieux mais je laisse passer.

Seulement quand je recois la lampe, ce n'est pas une originale mais une "original inside for replacement".
Alors peut etre que je chipote mais je ne suis pas content. Ils prétendent avoir des originales, ils montrent bien la différence sur leur site, et finalement ils envoient autre chose (qui est moins cher au passage).

Pour le retour on me demande d'envoyer la lampe par colissimo en république tchèque à mes frais... "Ca ne devrait pas vous couter plus de 12.55€".
Car en effet les correspondants en france ne gerent pas le SAV, ils transmettent les infos au technicien en rép. tchèque qui doit vérifier si il ya bien une erreur. Je leur ai envoyé des photos par mail pour qu'ils vérifient avant que je renvoie la lampe mais "elles se sont probablement égarées".

Je trouve que ca ne sent pas bon... Je ne sais pas encore trop quoi faire car j'ai peur de ne même pas etre remboursé. Pour l'instant j'ai renvoyé les photos... A suivre.

En bref au vu de l'amateurisme observé jusqu'à présent je n'ai plus confiance du tout. Je ne suis même pas sur qu'il aient vraiment des lampes originales et je vais surement demander un remboursement.
J'essayerai de trouver ma lampe sur un autre site... probablement plus serieux.

Par contre il n'y a pas bcp de gros fournisseur pour ces lampes, dur dur de trouver un site de confiance.

Dsl pour le roman mais si ca peut aider qqun, je déconseille ce site.
A suivre, je viendrai corriger si tout s'arrange.
Bouteille51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2017 10:17
  • offline

Message » 15 Mar 2021 19:42

Bonjour,

J'ai acheté une lampe de remplacement pour mon Optoma HD87 chez ATM92. Plutôt satisfait 8)

Vu qu'il font de la maintenance et réparation VP, j'ai la faiblesse de penser que leurs lampes sont bien issues des quelques constructeurs sérieux du marché, car leur réputation risquerait de souffrir s'ils s'aventuraient dans la vente de lampes frelatées, très nombreuses sur le marché et dont j'ai, moi aussi, fait la mauvaise expérience.

Ils ont ce qu'il faut pour Infocus in83. C'est un peu plus cher...
https://www.atm92.fr/infocus-in83-c-1_925_991.html

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2021 20:17

Bouteille51 a écrit:Bonjour,

je me permets de déterrer ce vieux topic qui m'a servi récemment, et je voudrais partager mon expérience.

J'ai un infocus in83 pour lequel je cherchais une lampe d'origine.
Vu l'age de la bête je me doutais que ca serait difficile, mais le site lampe-projecteurs.fr a choix incroyable, et j'ai donc trouvé la lampe d'origine SP-LAMP-32 avec boitier d'origine à ~150€. Parfait !

Après plus d'un mois sans nouvelles, il a fallu que je les contacte pour apprendre que 'oui c'est envoyé ca va arriver la semaine prochaine'... Permier doute sur le sérieux mais je laisse passer.

Seulement quand je recois la lampe, ce n'est pas une originale mais une "original inside for replacement".
Alors peut etre que je chipote mais je ne suis pas content. Ils prétendent avoir des originales, ils montrent bien la différence sur leur site, et finalement ils envoient autre chose (qui est moins cher au passage).

Pour le retour on me demande d'envoyer la lampe par colissimo en république tchèque à mes frais... "Ca ne devrait pas vous couter plus de 12.55€".
Car en effet les correspondants en france ne gerent pas le SAV, ils transmettent les infos au technicien en rép. tchèque qui doit vérifier si il ya bien une erreur. Je leur ai envoyé des photos par mail pour qu'ils vérifient avant que je renvoie la lampe mais "elles se sont probablement égarées".

Je trouve que ca ne sent pas bon... Je ne sais pas encore trop quoi faire car j'ai peur de ne même pas etre remboursé. Pour l'instant j'ai renvoyé les photos... A suivre.

En bref au vu de l'amateurisme observé jusqu'à présent je n'ai plus confiance du tout. Je ne suis même pas sur qu'il aient vraiment des lampes originales et je vais surement demander un remboursement.
J'essayerai de trouver ma lampe sur un autre site... probablement plus serieux.

Par contre il n'y a pas bcp de gros fournisseur pour ces lampes, dur dur de trouver un site de confiance.

Dsl pour le roman mais si ca peut aider qqun, je déconseille ce site.
A suivre, je viendrai corriger si tout s'arrange.



en tout cas merci pour ce retour d'expérience sur le site en question , car j'allais à court terme commander une lampe chez eux ... maintenant je vais éviter ce site .
bebou06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2021 17:14
Localisation: lozere
  • offline

Message » 16 Mar 2021 10:05

bebou06 a écrit:en tout cas merci pour ce retour d'expérience sur le site en question , car j'allais à court terme commander une lampe chez eux ... maintenant je vais éviter ce site .


Merci pour vos retours,

oui, j'ai peut etre manqué de chance les erreurs ca peut arriver, mais je trouve que la procédure de retour ne fait pas très sérieux.
Pas de nouvelle depuis l'envoi des photos, je vous tiendrai au courant.

J'ai effectivement hésité avec ATM92 mais n'ayant pas beaucoup plus de retours à propos de ces deux magasins je suis alllé au moins cher...
Bon ils ne l'ont pas en stock pour l'instant non plus, et si ca se trouve ca vient du meme endroit :)
Bouteille51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2017 10:17
  • offline

Message » 17 Mar 2021 12:09

Suite de l'aventure (eh oui ca en devient une),

je prépare le colis pour renvoi en république tchèque qui doit être suivi et assuré (ca se comprend).
La poste me fait un devis a 14.90€ que je transmet au correspondant de l'enseigne en France.

Il me répond que les frais d'expédition ne sont remboursé qu'à hauteur de 12.55€. Si je veux plus je peux le marquer sur la fiche mais que rien n'est garanti, et surtout il n'est pas responsable du remboursement...
En bref c'est un intermediaire pour cette boite à l'étranger, il prend son billet à chaque vente mais ne gère rien de plus... Donc les retours sont une galère... Payante...

En bref je perd bcp de temps et d'energie à parler avec cet intermediaire qui ne fait rien et répond toujours à minima, ca commence à me courir sur le haricot.
En plus d'avoir attendu la lampe plus d'un mois, je ne peux pas l'utiliser et le retour va me couter du temps et des sous... :evil:

La prochaine fois je n'hesite pas une seconde et je commande à une boite française, meme si c'est légèrement plus cher (180€ vs 156€ tout compris).

Dsl pour le ton probablement agressif mais je suis un petit peu contrarié. :)
Bouteille51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2017 10:17
  • offline

Message » 17 Mar 2021 16:38

Les conditions générales de vente du site https://www.lampes-projecteurs.fr/conditions-generales/ indique bien une société immatriculé en république tchèque.
Web Retail s.r.o., avec pour siège social Husinecká 903/10, Prague 3, 130 00, R. tchèque, n° identification de la société : 28876431
Ce n'est donc probablement pas un intermédiaire avec qui tu discutes.
Belial
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 17 Mar 2021 17:27

Belial a écrit:Les conditions générales de vente du site https://www.lampes-projecteurs.fr/conditions-generales/ indique bien une société immatriculé en république tchèque.
Web Retail s.r.o., avec pour siège social Husinecká 903/10, Prague 3, 130 00, R. tchèque, n° identification de la société : 28876431
Ce n'est donc probablement pas un intermédiaire avec qui tu discutes.


Bonjour et merci pour ton retour,

Effectivement j'avais bien vu qu'il s'agit d'une entreprise en république tchèque (avec le meme site web traduit pour plusieurs pays).
J'ai juste l'impression que l'interlocuteur à qui je parle est situé en France et qu'il ne fait que transmettre les messages.

En attendant j'ai re-commandé la meme lampe sur ATM92, je vous tiendrai au courant :)
Bouteille51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2017 10:17
  • offline

Message » 17 Mar 2021 20:27

J'ai commandé plusieurs lampes chez atm. J'ai eu un souci avec une original inside. Le service client a été impeccable. Retour et remplacement (avec soulte) par une lampe original sur ma demande.
De temps en temps ils flnt des week-ends -10%. Si tu as du bol que ca coincide avec ta commande, c'est pas mal. Moi, je n'en ai jamais profité.
Belial
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Mar 2021 10:34

Ah merci pour l'astuce je ne savais pas, dommage j'ai commandé hier après-midi mais je regrette pas :)
Bouteille51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2017 10:17
  • offline

Message » 04 Avr 2021 18:40

Rebonjour et derniere fois (promis) que je fais remonter ce topic :)

L'histoire s'est bien terminée, grâce à "ATM92".
Ils n'avaient pas la lampe en stock au moment de ma commande, mais je l'ai quand même reçue à domicile en moins de 2 semaines... Je pensais attendre encore un mois comme avec l'autre site mais non, ouf !
Ils m'ont bien envoyé une lampe estampillée "Infocus" donc je suis content, je viens de la changer (+ nettoyage projo) c'est le top ! :bravo:

Concernant la procédure de retour avec "lampes-projecteurs.fr", j'ai enfin été remboursé de la lampe (156€) que j'avais du renvoyer en république tchèque.
Par contre, pour les frais de retour qui m'ont couté 14.90€ ils n'ont rien voulu savoir et m'ont remboursé leur 'forfait' de 12.55€. J'ai pourtant joint la facture colissimo international et precisé que selon l'article L.211-11 du code de la consommation, ils devaient procéder au remboursement de l’ensemble des frais occasionnés par le défaut de conformité... Bref ils s'en foutent royalement (peut-être parce qu'ils ne sont pas en france), et répondent aux emails avec un jemenfoutisme flagrant... :evil:
Je ne vais pas les attaquer en justice pour 2.4€, mais leur service après vente est une horreur... Je les éviterai soigneusement dans le futur.

Bon maintenant j'attends un peu avant de recalibrer le projecteur, mais deja la difference est flagrante niveau luminosité, ca promet :)
D'ailleurs j'attends cb ? Une centaine d'heures ?

Merci à vous et j'espere que ce témoignage sera utile.
Bouteille51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2017 10:17
  • offline

Message » 29 Mai 2022 15:16

Je remonte le sujet qui est des plus intéressant !

J’achète mes lampes chez mon revendeur depuis 25ans , sauf quand il est vraiment trop cher , ce qui lui arrive souvent .
Sinon j’achète chez ATM92 depuis plus de 15 ans , et j'ai jamais eu de soucis .
Par contre je vois qu'ils font souvent des -10% , perso j'en ai jamais profité .

Actuellement je cherche a me commander 2 lampes d'avance pour mon 590es , une lmp-h280 et je trouve que ATM92 est de nouveau très bien placé mais ils ne vendent pas l'ampoule seul sans le cadre qui ne m’intéresse pas du tout.

Une ampoule c'est monté dans le châssis en 10 minutes maxi , pourquoi payé 250e en plus pour ca ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message