Hum.. ok .mais ..
Mes 4 Atmos sont a 0 et -1
Mes surrounds -3,5 et -4,5
Et mes colonnes centrales a -6 et -6,5
Caisson a 0 ...
Mais bon parce que j ai essayé de mettre le bruit rose parfaitement tous a -23 dans la zone (bleu) ...
Mais j ai aussi vu des video ou les gars se contente de juste les faire venir le niveau dans la zone bleu sans etre précis..
...
Mais je ne sais pas trop comment reduire cette ecart avant calibration ..
.
Niveau tonalité , c est maintenant bon .. c est maintenant vraiment la bulle atmos qui est "mono" avec les effets tres faible..
La demo Dolby Atmos Amaze au moment ou il est écrit son a 360°, on entend normalement un oiseau qui bat des ailes et faitble tour de la pièce en passant derriere.. ben quand il est censé etre derrière actuellement il "disparaît" ca fait plus un leger "panning" surround G->D .. sans passer dans les surroind back.
.
Aussi l intro de mad max .. quand les voie d enfant disent "where are you" normalement ce la vient d un peu partout au dessus.. la c est tres "mono" colme ci j enclenche le "multich stereo" ...
Et mon dernier essaie dans Valerian, lorsque qu il sont dans le vaisseau quand AI parle normalement ca vient de derriere en haut... et maintenant ca vient plus du centre et plus bas ..
.
Pas facile a decrire... mais on dirait que la bulle est devenue tres petite..
Niveau dynamique, je ne sais pas trop... quand je regarde seul.lensoir abec le volume a 30 maxi.. effectivement pas de dynamique , tout est au même niveau et tres fade.. par contre si je met le niveau 55 ou plus, la j ai effectivement des changement de niveau plus important entre une simple voie ou une fusillade... ( mais toujours pas "wouha".
..
Un de mes test favoris pour la dynamique et atmos.
La 1ere scene de Mudbound sur Netflix...
Meme avec mon yamaha, j avais beaucoup plus "d espace" en l ecoutant.
Pas de sensation de son lointain.
Par contre ,j ai la demo Auro3d ( avec le tracteur) .. là, la présence et le réalisme et la dynamique est incroyable... il est vraiment là !! Avec beaucoup d espace ,"on est dehors".. c est bluffant..
Autre test :
Game of Thrones Saison 6 apres la 1er scene avec jhon Snow qui "se reveille". Il y a Sam et Gilly dans le bateau avec aussi un orage et surtout juste apres il y a une scène ou au debut ,il y a les chevaux qui passe de chaque côté.
Normalement la presence de cette scène est aussi assez bluffante avec vraiment la sensation que les chevaux passent a 1m de soit avec le ressenti de l'impact des sabot. .. mais malheureusement avec l arcam. Ca fait juste un son fort a gauche et a droite mais sans realisme.
.
Enfin.. a par la demo Auro .. tout le reste me laisse vraiment sur ma faim..