Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les amplificateurs casque Officina Tron-audio

Message » 12 Mar 2021 13:27

Bonjour,

Merci pour le partage :thks: , cependant, parce qu'il est toujours intéressant de connaître les choix de nos amis mélomanes et musiciens, serait-il possible de savoir quels étaient les trois autres casques qui accompagnaient le SENNHEISER ? :wink:

Quant à la possibilité de pouvoir obtenir des capots de couleurs différentes, elle est très judicieuse, parce que le blanc et le gris, voire le rouge (comme notre radio GENEVA du salon), seraient mieux accordés à notre mobilier.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32865
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2021 14:10

le druide de l’écoute au casque :lol: ! merci pour le partage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30930
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:11

ajr a écrit:Bonjour,

Merci pour le partage :thks: , cependant, parce qu'il est toujours intéressant de connaître les choix de nos amis mélomanes et musiciens, serait-il possible de savoir quels étaient les trois autres casques qui accompagnaient le SENNHEISER ? :wink:

Quant à la possibilité de pouvoir obtenir des capots de couleurs différentes, elle est très judicieuse, parce que le blanc et le gris, voire le rouge (comme notre radio GENEVA du salon), seraient mieux accordés à notre mobilier.


Bonne journée.

C'est vrai qu'une petite customisation à la carte des capots me semble être une manière de se différencier et d'amener un petit truc en plus
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:44

Bonjour ajr, bonjours à tous,

ajr a écrit:...parce qu'il est toujours intéressant de connaître les choix de nos amis mélomanes et musiciens, serait-il possible de savoir quels étaient les trois autres casques qui accompagnaient le SENNHEISER ? :wink:

Oui bien sûr je comprends...

De son sac à dos il a également sorti un : DT990 Pro (250R), un DT1770 Pro (250) et un Monolith M1060. Comme je lui avais dit qu'il pouvait prendre son temps il n'à pas manqué de prendre également son petit synthétiseur (on le vois sur la table).

ajr a écrit:Quant à la possibilité de pouvoir obtenir des capots de couleurs différentes, elle est très judicieuse, parce que le blanc et le gris, voire le rouge (comme notre radio , seraient mieux accordés à notre mobilier.

Sur demande spéciale je peux sans autre modifier la teinte de la couche couleur des capots. Ces derniers seront peints en deux couches. La première avec une peinture structurante comme précédemment illustré et la deuxième en noir mat. Dès que je peux je vous joint quelques images car le résultat de l'ensemble est vraiment très réussi. Autrement dit, il est d'ors et déjà validé et adopté ! ;)

0live a écrit:C'est vrai qu'une petite customisation à la carte des capots me semble être une manière de se différencier et d'amener un petit truc en plus

Comme expliqué oui sur quelques détails cosmétique c'est possible. Le point le plus important et qu'il faut retenir dans la configuration de cet appareil est qu'il est un véritable SE (Single end) à transformateurs de sorties. Il n'y en pas pas beaucoup sur le marché si ce n'est le Head One de Trafomatic.

J'inviter les puristes à faire sur papier une rapide comparaison et à m'indiquer s'ils connaissent d'autres marques et/ou amplificateurs casques dans une configuration SET comparables.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 14 Mar 2021 12:17

Bonjour,

Merci pour cette indication, car si la réputation du DT-990 Pro n'est plus à faire et même si c'est surtout le DT-1990 Pro qui rencontre le plus grand succès sur le forum HCFR, sa version fermée DT-1770 Pro n'est pas en reste, d'autant qu'elle est mieux adaptée à certaines situations. :thks:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32865
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:08

J'aime beaucoup le côté artisanal et la philosophie de construction "old school".

Un simple détail, la sortie casque sur le capot à la place de l'emplacement traditionnel en façade me déroute un peu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46627
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Mar 2021 12:41

Bonjour jacko,

jacko a écrit:J'aime beaucoup le côté artisanal et la philosophie de construction "old school".

Je te remercie de ton avis.

jacko a écrit:Un simple détail, la sortie casque sur le capot à la place de l'emplacement traditionnel en façade me déroute un peu.

Je peux le comprendre.

Il vas de soi que mettre le jack en façade oblige à percer le cadre et je t'avoue sincèrement que pour différentes raisons j'ai préféré le mettre sur la plaque d'alu.

Ceci étant dit et comme c'est de la petite série on peux sans autre l'envisager pour un client et/ou mélomanes qui en ferait la demande.

A part ça certains utilisateurs emploient un raccord jack coudé 6,35/6,35 ou 6,35/3,5mm qui me semble offrir un peu plus de praticité parce qu'il peux tourner. Mais mon c'est à la marge car la plupart d'entre eux écoutent leurs musique confortablement installé.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 15 Mar 2021 20:42

Bonsoir à tous,

Voici un exemplaire terminé avec cette couche structurée noir mat !

Image

Image

Questions cosmétique, je pense également modifier quelques détails comme très probablement adopter une prise jack (noire) de type Neutrik et de nouvelles fiches RCA.

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 15 Mar 2021 21:48, édité 1 fois.
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 15 Mar 2021 21:21

bonsoir ,
comme je l'avais écris plus haut , pas fan de la sortie casque au dessus et puis, les potards trop prés des tubes, même si il y a du chemin avant d'en toucher un :lol: ! sinon bien ! a chacun ses attentes ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30930
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mar 2021 23:48

Très bel objet :bravo:
0live
 
Messages: 664
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Mar 2021 23:13

Bonsoir
Tres bel ampli.un truc qui me tracasse c'est le jack sur le dessus.
Si on se deplace autour avec un casque branché, y a t'il un risque de toucher le tubes avec le cable ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Mar 2021 11:32

Bonjour ,

bobim a écrit:Très bel ampli...

Je te remercie...

bobim a écrit:...un truc qui me tracasse c'est le jack sur le dessus.
Si on se déplace autour avec un casque branché, y a t'il un risque de toucher le tubes avec le câble ?

je t'avoue que quand j'écoute ou fait écouter de la musique avec cet appareil on ne tourne pas autour de l'appareil avec son casque ! :)

Ceci étant dit si ce point te préoccupe on peux très bien imaginer un petit support en L ou en boucle en alu ou en fil fer rigide de 3 à 5 cm pour éviter tout conflit lors d'un déplacement.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 28 Avr 2021 11:41

Bonjour à tous,

kéké 26 a écrit:peut on avoir une idée des tarifs ?

Les offres et les prix selon les options sont à jour sur mon site commercial. https://officina-tron-audio.ch/

Je profite de rappeler qu'il est possible sur demande de faire une pièce unique et/ou du sur mesure.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 28 Avr 2021 13:17

Bonjour,

Car cela réduit un petit peu la facture de ces beaux amplificateurs, à également rappeler, que le cours actuel de conversion entre le franc suisse et l'euro varie autour de 1.00 > 0,90€. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32865
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2021 13:27

J'y connais rien mais les gros transformateurs visibles, je ne trouve pas cela esthétique.
Les tubes externes peuvent ils capter des ondes electro-magnetiques ?
La sortie câble vers le haut pas heureuse, de mon point de vue.
Y a t'il d'autres coloris de bois ou de laques ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message