Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 32 invités

Choix d'un tube 6922

Message » 24 Jan 2021 1:38

Bonjour à tous !

Ne sachant pas trop où mettre ce sujet un peu spécifique, je le mets ici puisqu'intimement lié aux amplificateurs.

Suite à ma récente acquisition d'un amplificateur Massdrop x Cavalli CTH dont je suis très satisfait, je me posais la question de changer le tube stock (un Electro-Harmonix) pour une marque que j'aime beaucoup, JJ Electronics.

Mon objectif serait d'avoir un son plus chaleureux qu'actuellement, celui-ci étant à mi-chemin entre un amplificateur SS et un amplificateur à tubes. Mais je lis aussi beaucoup sur internet de personnes qui disent que les tubes 6922 comme utilisé dans le CTH ne sonnent pas chaleureux, quel que soit le modèle employé, à part peut-être quelques tubes NOS.

Je me demandais donc si quelqu'un ici avait déjà testé un tube JJ Electronics 6922, voire même comparé à un Electro-Harmonix 6922 ? Je préférerais m'assurer du rendu sonore de ce tube avant de le commander.

Merci d'avance pour vos réponses :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 10 Mar 2021 10:19

Bonjour,

Sur conseil d'un membre de Head-Fi, j'ai finalement commandé un tube 6922 de chez JJ Electronics (version de base, seule disponible chez le revendeur), ayant beaucoup apprécié de tube sur mon Bravo Audio Ocean.

Même si le tube nécessite probablement encore un certain temps de rodage, c'est une scène sonore moins précise et des basses moins 'cognantes' (ce qui était attendu vu la sonorité du tube). Les aigus sont moins agressifs, plus en retraits. La scène sonore est moins aérée également.

Mais le son est de manière générale plus chaud, plus 'naturel', plus relaxant. On perds une bonne partie du côté analytique du CTH ; même si la différence avec le tube stock Electro-Harmonix n'est pas aussi flagrante que pour mon ancien Bravo Audio Ocean.

En espérant que cela serve à quelqu'un ;)

Au final, à 21 € le tube cela représente un investissement très raisonnable pour s'y essayer :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:03

Merci pour ton retour, j'ai plusieurs amplis dont la section pré utilise des 6922.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46680
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message