Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 08 Juil 2020 20:51

Je viens de regarder ton splitter. Attention ça n'en est pas un. C'est un switcher que tu voies. Un switcher permet de commuter de 1 entrée vers 1 sortie/2 au choix ou d'avoir 1 entrée/2 au choix vers 1 sortie. Dans notre cas il faut vraiment un splitter, cad 1 entrée répétée a l'identique et simultanément vers 2 sorties (1 vers TV ou ampli 4k, l'autre vers le casque pour l'audio). J'en ai vu sur Amazon.
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 08 Juil 2020 20:52

Ah merci, je n'avais pas vu cette nuance. :)
ludotaku
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2008 20:12
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:46

Je venais revoir s'il y avait du neuf sur ce topic car ce casque est toujours autant actif chez moi après 9 ans. :D

Je lui ai déjà redonné un petit coup de jeune en mettant une protection en laine autour de l'arceau car le revêtement partait et en changeant les coussinets par des coussinets en cuir car ils étaient également très abîmés. Les revêtements synthétiques vieillissent quand même très mal. Enfin, j'ai pu trouver ces remplacements à prix raisonnables sur ali.

Comme je suis passé à la 4K récemment mais pas de lecteur Blu-Ray UHD, j'ai pris une petite box chinoise que je fais tourner avec CoreElec pour lire mes fichiers 4K.
Il ne me manque plus qu'un petit extracteur audio HDMI pour finir de continuer de profiter pleinement du casque en flux audio HD vu qu'il continue de me donner satisfaction. Pour le moment, j'utilise la sortie optique de la box pour lire l'audio des fichiers 4K mais du coup, je suis limité aux flux Dolby Digital et DTS "simples" comme sur un DVD.
ludotaku
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2008 20:12
  • offline

Message » 28 Jan 2021 11:03

Bonjour ! j'en suis la aussi .. impossible pour moi et ma femme de me passer de ce casque le soir quand les enfants sont couchés.. et pas de remplacement possible avec le Sony MDR-HW700DS car la version ne permet pas de coupler une base avec deux casques comme avec le 7500. le gros problème que je rencontre actuellement c'est de laisser passer en sorti d'ampli un signal 4K HDR vers mon vidéo projecteur et et récupérer le signal audio pour aller vers le boitier du casque sans passer par l'optique pour avoir le rendu DTS... :roll:
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 28 Jan 2021 22:26

ameeric a écrit:Bonjour ! j'en suis la aussi .. impossible pour moi et ma femme de me passer de ce casque le soir quand les enfants sont couchés.. et pas de remplacement possible avec le Sony MDR-HW700DS car la version ne permet pas de coupler une base avec deux casques comme avec le 7500. le gros problème que je rencontre actuellement c'est de laisser passer en sorti d'ampli un signal 4K HDR vers mon vidéo projecteur et et récupérer le signal audio pour aller vers le boitier du casque sans passer par l'optique pour avoir le rendu DTS... :roll:

Salut,
sépare le son de la vidéo (split)tes sources audio hd direct sur la base casque,la vidéo par ou tu veut si compatible bien sur!
ton ampli n'a pas une sortie audio hdmi ?. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 28 Jan 2021 23:48

ameeric a écrit:Bonjour ! j'en suis la aussi .. impossible pour moi et ma femme de me passer de ce casque le soir quand les enfants sont couchés.. et pas de remplacement possible avec le Sony MDR-HW700DS car la version ne permet pas de coupler une base avec deux casques comme avec le 7500. le gros problème que je rencontre actuellement c'est de laisser passer en sorti d'ampli un signal 4K HDR vers mon vidéo projecteur et et récupérer le signal audio pour aller vers le boitier du casque sans passer par l'optique pour avoir le rendu DTS... :roll:


Pour récupérer le signal audio HD, je compte commander ça dans les mois à venir : https://fr.aliexpress.com/item/4001255791111.html
Attention, il n'est apparemment qu'en RGB 4:2:2, ce qui n'est normalement gênant que pour un usage informatique mais pas pour de la vidéo.

Pour le Sony MDR-HW700DS, il est possible de coupler plusieurs casques à condition de prendre la version japonaise mais, en effet, la version européenne ne permet de n'avoir qu'un seul casque...
ludotaku
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2008 20:12
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:54

Pour ma part je suis parti sur cet appareil :

https://www.son-video.com/article/acces ... ey-18-gbps.

Certes c'est onéreux mais pas de perte de qualité sur le flux audio et vidéo ! Sinon un lien pour le MDR-HW700DS ? genre pack avec base et deux casques?
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:03

ameeric a écrit:Sinon un lien pour le MDR-HW700DS ? genre pack avec base et deux casques?


J'ai l'impression qu'on n'en trouve plus aussi facilement qu'il y a quelques années mais sur ebay, il y en encore des casques venant du Japon de dispo donc avec la possibilité de coupler 2 casques mais j'ai l'impression que c'est devenu galère de choper un 2e casque sans la base désormais... Après, les casques Sony commencent à dater et n'ont plus l'air fabriqués donc ce n'est plus aussi simple qu'avant de se les procurer je pense.

Désolé pour la réponse tardive, j'étais passé à côté.
ludotaku
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2008 20:12
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message