Bonjour à tous,
Voilà mon 1er post, et je n'ai trouvé que cet endroit pour mettre mon post, et je m’en excuse à l'avance.
Voici mon problème, le viens d'acheter un ampli-préampli NAD C 356BEE, et je n'arrive pas à faire le shunt sur mon ampli SU-C1000 de Technics » celui-ci n’a que deux fils, rouge et blanc rca.
Comment faire, merci
Almo
Pré-OUT 1 Pré-OUT 2 MAIN IN « blanc »
O O O
PRISE
O O O
Pré-OUT 1 pré-OUT 2 MAIN IN « rouge”
Voici en gros ,le shéma , n'ayant pu arrivé à mettre une photo, je vous remerci par avance.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ercana, Esscobar, jld071, JOGAMA, julien goutret, khaos974, LAFOUINE21, MIC22, MickeyCam, Mike596205, multiroom, PAT 94, stefaan, Taisetsu458, viking44rb et 113 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
comment brancher un ampli Nad sur un autre ampli
- Almo&
- Inscription Forum: 09 Mar 2021 14:24
Vous être sure de la référence du Technics SU-C1000, c'est un préampli !?
https://audio-database.com/TechnicsPana ... 000-e.html
Il était souvent associé avec l'ampli SE-A1000
https://audio-database.com/TechnicsPana ... 000-e.html
Il était souvent associé avec l'ampli SE-A1000
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Bonjour Stéphane092
Pardon, c'est le SE-A1000M2 je suis confus.
Vous pouvez m'expliquer comment mettre une photo sur un post, merci.
Pardon, c'est le SE-A1000M2 je suis confus.
Vous pouvez m'expliquer comment mettre une photo sur un post, merci.
- Almo&
Bancher du "Pre out 1" au "Normal"
Mais, je ne vois pas de sélecteur en facade "Pre out 1" vs "Pre out 2"
- stephane092
Re Stéphane,
Il n'y a pas de bouton sélecteur de pré-out 1 ou pré-out 2 sur la façade du NAD.
Le circuit du NAD C356BEE branché comme sur la photo : Est pour une utilisation normale Les cavaliers sont branchés comme sur la photo, et envoie le signal du pré-ampli sur pré-out 2 "L" à MAIN-IN "L" Entrée de L'Ampli de puissance .
Et le cavalier du dessous le pré-out 2 "R" sur l'entrée de MAIN -IN "R" qui envoie la source
qui elle, est sélectionnée par le bouton de sélection de la façade .
Après réflexion je dirais : Les câble RCA rouge et blanc branché sur les pré-out 2 "L" et pré-out 2 "R" . Donc pas de cavaliers, il n'y aura que le pré-Ampli du NAD avec toutes ses fonctions activées, commutateur de fonction, et le volume sonore qui fonctionnera.
Pour ma part, je vois bien cela, qu'est-ce que tu en pense, quelqu'un a un avis merci.
Il n'y a pas de bouton sélecteur de pré-out 1 ou pré-out 2 sur la façade du NAD.
Le circuit du NAD C356BEE branché comme sur la photo : Est pour une utilisation normale Les cavaliers sont branchés comme sur la photo, et envoie le signal du pré-ampli sur pré-out 2 "L" à MAIN-IN "L" Entrée de L'Ampli de puissance .
Et le cavalier du dessous le pré-out 2 "R" sur l'entrée de MAIN -IN "R" qui envoie la source
qui elle, est sélectionnée par le bouton de sélection de la façade .
Après réflexion je dirais : Les câble RCA rouge et blanc branché sur les pré-out 2 "L" et pré-out 2 "R" . Donc pas de cavaliers, il n'y aura que le pré-Ampli du NAD avec toutes ses fonctions activées, commutateur de fonction, et le volume sonore qui fonctionnera.
Pour ma part, je vois bien cela, qu'est-ce que tu en pense, quelqu'un a un avis merci.
- Almo&
Oui, c'est correct pour utiliser le préampli du Nad avec l'ampli Technics
- stephane092
de ce que je comprends de la connectique tu peux relier préout 1 -> ampli technics sans modifier le branchement
Tu peux aussi desolidariser préout2 <->main et raccorder l'ampli technics sur préout 2
Laisser préout2<->main connectés permet de faire de la biamplification passive sans utiliser de Y en sortie
Mais comme toujours avec la biamp passive, cela en vaut-il vraiment la peine??
Tu peux aussi desolidariser préout2 <->main et raccorder l'ampli technics sur préout 2
Laisser préout2<->main connectés permet de faire de la biamplification passive sans utiliser de Y en sortie
Mais comme toujours avec la biamp passive, cela en vaut-il vraiment la peine??
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Salut J...yves,
Comme tu le dis.
Oui j'ai juste branché sur pré-out 2 "L" et pré-out 2 "R" et ça fonctionne à merveille, de plus je viens de brancher mon nouveau tuner numérique branché sur le Wifi, A! le son par rapport à l'antenne Râteau" c'est d'une autre époque" mais bon à l'époque je m'en contentais.
Je métrais une photo de ma collection bientôt sur le site.
Clet
Alain
Comme tu le dis.
de ce que je comprends de la connectique tu peux relier préout 1 -> ampli technics sans modifier le branchement
Tu peux aussi désolidariser préout2 <->main et raccorder l'ampli technics sur préout 2
Oui j'ai juste branché sur pré-out 2 "L" et pré-out 2 "R" et ça fonctionne à merveille, de plus je viens de brancher mon nouveau tuner numérique branché sur le Wifi, A! le son par rapport à l'antenne Râteau" c'est d'une autre époque" mais bon à l'époque je m'en contentais.
Je métrais une photo de ma collection bientôt sur le site.
Clet
Alain
- Almo&
essai pour insérer une image.
- Almo&
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|