Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyberfredxxx, Mika.83 et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 12 Mar 2021 17:57

Bonjour,
Je viens de recevoir mon 803D connecté à des enceintes Elipson planet M en attendant le SVS SB100-Pro, ensemble suggéré par un membre du forum qui se reconnaitra... :wink:
Premières écoutes, je ne suis pas déçu, la correction acoustique de mon salon "tarabiscoté" est efficace et enlève pas mal de brillance, le son est plus doux, plus équilibré même si, il manque de basses. Le caisson devrait améliorer tout ça.
J'ai réussi à connecter à peu près tout: Spotify, Nas, airplay etc Parmi les problèmes qui restent à régler:
- je n'arrive pas à connecter la TV Samsung en optique alors que la sortie son optique fonctionnait très bien avec la barre de son, en optique, la tv me dit enceintes non reconnues. Un idée?
C'est vraiment dommage car l'idée de départ c'était de remplacer la barre de son par un ensemble plus qualitatif. :siffle: :siffle: :siffle:
Jean32
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:13

Je ne sais que te dire pour t'aider, j'ai aussi le rn 803 d et tv samsung. J'ai mis mon câble optique sur l'optique 1 de l'ampli et quand je clic sur opt 1 de la télécommande ça marche direct. Tu clic pas sur opt 2 alors que tu es sur l'optique 1 de ton ampli. C'est très con mais à part ça je vois pas.
Aussi dans les paramètres tv peux être indiquer que le son sort par la sortie optique.
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:52

patatine a écrit:Bonjour à tous !

Petite question :
Est-ce que que je peux brancher une paire d’enceintes 4ohm sur le A, et une paire en 8ohm sur le B ?
Actuellement j’ai juste la paire en 4ohm branchées sur le A
Et le réglage de l’ampli je l’ai laissé sur 8ohm

Bonsoir
en principe c'est possible, il faut régler l'impédance des enceintes sur chaque sortie (page 56 du manuel)
Jean32
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:53

Jaitoulu a écrit:Je ne sais que te dire pour t'aider, j'ai aussi le rn 803 d et tv samsung. J'ai mis mon câble optique sur l'optique 1 de l'ampli et quand je clic sur opt 1 de la télécommande ça marche direct. Tu clic pas sur opt 2 alors que tu es sur l'optique 1 de ton ampli. C'est très con mais à part ça je vois pas.
Aussi dans les paramètres tv peux être indiquer que le son sort par la sortie optique.

Merci mais j'ai vérifié tous ces points même les plus "cons" 8)
Et la sortie est bien en PCM....(page 10 du manuel) et maintenant tout fonctionne
Dernière édition par Jean32 le 12 Mar 2021 23:39, édité 2 fois.
Jean32
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:55

impossible de charger image du manuel...
Jean32
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22
  • offline

Message » 12 Mar 2021 21:06

Jean32 a écrit:
patatine a écrit:Bonjour à tous !

Petite question :
Est-ce que que je peux brancher une paire d’enceintes 4ohm sur le A, et une paire en 8ohm sur le B ?
Actuellement j’ai juste la paire en 4ohm branchées sur le A
Et le réglage de l’ampli je l’ai laissé sur 8ohm

Bonsoir
en principe c'est possible, il faut régler l'impédance des enceintes sur chaque sortie (page 56 du manuel)


Je crois que l’on peut régler l’impédance générale , pas de chaque sortie A ou B
patatine
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2020 12:12
  • offline

Message » 12 Mar 2021 23:38

Non on peut régler chaque voie séparément
Image
Jean32
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22
  • offline

Message » 13 Mar 2021 0:39

Pour le réglage d'impédance, si l'ampli est bien ventilé (donc pas coincé dans un meuble bas, etc.) il es recommandé de laisser sur 8 ohms. Sinon la puissance est bridée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Mar 2021 14:26

Bonjour tout le monde !
Je suis aussi en possession de ce magnifique ampli et j'avais une question concernant le bluetooth : Comment désactiver la connection automatique des appareils à l'ampli ?

En fait quand j'allume le bluetooth sur mon pc il allume automatiquement l'ampli et s'apparie avec alors que je n'ai rien demandé :P

Merci pour vos réponses
jameson76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:49
  • offline

Message » 30 Mar 2021 19:01

Bonjour à tous,

Ce modèle suscite de nombreux commentaires, 70 pages que j'ai lues et j'avoue que certains commentaires, non ne rougissez pas, sont de grande qualité et, chose étonnante que la pédagogie, faciles à comprendre pour un lecteur comme moi qui ai possédé quelques systèmes mais ne me suis jamais vraiment intéressé à la technique, je n'en ai pas les compétences, je prends en compte des critères plus subjectifs tels que plaisir d'écoute, facilité d'utilisation, regroupement des fonctions sur une seule télécommande, en gros je suis un flemmard.

J'ai acheté le RN 803 D au printemps dernier, j'ai eu l'occasion d'avoir un produit dit "reconditionné" avec remise de 30%, j'y ai ajouté un petit lecteur CD de la même marque, une paire de B&W 606, un câble de liaison numérique CANARE et 3 mètres de Mogami 3103 pour les enceintes dont j'ai dénudé 10 cm côté enceintes afin de virer les straps et réaliser un "faux" double câblage. Pour faire court et ne pas vous ennuyer, ce petit système fonctionne très bien dans mon salon de 30 m2, les 606 descendent correctement pour des biblios, je trouve l'YPAO efficace et facile à utiliser, le message est plus doux et "gomme" probablement quelque chose mais évite des résonnances parasites, tout ça fait de la musique, que demander de plus ? J'ajoute qu'habitant Bruxelles, la réception DAB+ est excellente, la réception Internet aussi avec la fibre, mais ça me sert essentiellement à écouter les infos, Nostalgie ou Paradise, seule la prise casque me paraît moyenne mais reste acceptable. Il est également facile de se connecter en Bluetooth ou Airplay selon le support pour récupérer de la musique (limitée au format AAC), bref je suis un homme heureux comme dirait un chanteur connu et je conseille à des gens qui ne souhaitent pas ou plus (ce qui est mon cas) dépenser des sommes importantes pour se faire plaisir, d'accéder à une qualité très suffisante et à des matériels fiables. Voilà, c'était mon modeste témoignage et je conseille sans réserve cet intégré qui sait presque tout faire. Pour terminer je n'ai pas encore compris comment je peux lire sur l'ampli les quelques milliers de fichiers flac qui sont sur mon pc, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire autrement qu'avec la prise casque et un câble jack, ça me rendrait service, je pensais que c'était possible par wifi. Merci pour la qualité de ce forum qui m'a appris beaucoup de choses.
rochebernes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:03
  • offline

Message » 30 Mar 2021 22:58

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Yamaha R-N803D pour remplacer un vieil Onkyo Integra A-9711 qui m'a lâché récemment. L'ampli va être amené à driver mes Kappa 8.2, j'espère qu'il s'en sortira avec les honneurs.

Je profite de ce topic pour une petite question : je suis un grand adepte des squeezebox et du logitech media server, cet ampli étant compatible DLNA il pourra donc s'intégrer au sein de cet écosystème sans soucis ? Certains ont essayé ? (je me sers déjà du plugin DNLA du LMS avec mon enceinte bluetooth et ça fonctionne très bien). Ca me permettrait de lire mes FLAC stockés sur mon NAS via l'ampli en me passant de ma squeezebox touch actuelle pour la basculer dans la chambre de ma fille, ce n'est pas indispensable mais ce serait un plus.

Merci de vos réponses,

Thomas
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Mar 2021 9:32

Je n'ai pas essayé la partie DLNA, je ne saurais pas te répondre :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 31 Mar 2021 10:47

Je vous ferai un retour pour vous dire ça fonctionne alors
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Mar 2021 11:41

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Avr 2021 13:49

Reçu hier soir, je n'ai pas encore vraiment écouté donc pas d'avis de ce côté là mais en tout cas la fonction DLNA marche à merveille, l'ampli s'intègre dans l'écosystème squeezebox sans aucun soucis : un très bon point pour la pérennité de l'utilisation réseau (en tout cas avec mon fonctionnement) :bravo:
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message