Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chiaominote11, LAGAF, Manson79, Thebadboy et 97 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 12 Mar 2021 11:45

Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un 55q95t
J ai appliqué les réglages de anthemized que je trouve top!
J'ai juste un petit soucis quand je regarde du contenu sur netflix ou disney plus avec sous titres.
Que ce soit en sdr ou hdr.
Quand les sous titres apparaissent la luminosité semble changer légèrement sur l'ensemble de l'image ce qui est un peut gênant.
Qqun a t il fait ce constat? Y a t il une solution?
ledany
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 12 Mar 2021 14:45

RIKO14 a écrit:Bonjour, je possède un Q82Q70R et hier j'ai lu un post sur hcfr que je ne retrouve plus parlant de l'application EzCal téléchargeable (que) sur tél Samsung et Iphone pour calibrer nos TV Samsung.
l'info provient d'ici : https://www.avcesar.com/actu/id-32930/e ... on-tv.html
Mais impossible de trouver l'appli EzCal.. j'ai essayé sur le Galaxy S8 de ma compagne, mon Iphone 5 pro et mon REDMI note 8 pro perso et je ne trouve que cette application qui n'a rien à voir :
Image

Par ailleurs je trouve que cette appli pourrait être top MAIS je n'ai lu que très très peu de commentaire ici (non retrouvés également), cette appli ne serait pas dispo ? Pourquoi si peu d'engouement ?
Merci de vos retours.


Salut, je possède un galaxy s20+ et je confirme que l'appli est bien présente sur le play store ! J'avais vu qu'il fallait un appareil photo performant pour utiliser cette appli d'où le fait qu'elle soit disponible pour les galaxy s20 et s21 :)

EDIT : Pas sûr que ça soit l'app officielle donc j'ai désinstaller en attendant d'avoir plus d'info
Dernière édition par Hood62 le 12 Mar 2021 14:56, édité 2 fois.
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 12 Mar 2021 14:48

anthemized a écrit:
Eleska a écrit:Salut,
J’utilise un formuler Z8 pour regarder la Tv films et séries, il y’a un un réglage HDR mode avec auto SDR HDR10 et HLG est ce que je dois le laisser en auto ou mettre HDR10 ?
Il y a une autre catégorie deep color avec les RGB444 et YCbCr444 en 8 ou 10bit je dois mettre lequel ?
Et enfin dernière question est ce que je dois activer l’auto framerate ou pas ?
Merci à tous


HLG je ne vois pas trop l'interet ,vu que c'est un format qui permet au ecrans SDR de lire un flux qui contient du HDR. je dirais que HDR10 c'est le bon reglage.
ensuite YCbCr444 et 10 bits.
et je dirais oui pour l'auto framerate. ca doit forcer le 23 - 24Hz quand c'est dispo.


Super merci anthemized comme toujours :D
Eleska
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:07

Hood62 a écrit:
RIKO14 a écrit:Bonjour, je possède un Q82Q70R et hier j'ai lu un post sur hcfr que je ne retrouve plus parlant de l'application EzCal téléchargeable (que) sur tél Samsung et Iphone pour calibrer nos TV Samsung.
l'info provient d'ici : https://www.avcesar.com/actu/id-32930/e ... on-tv.html
Mais impossible de trouver l'appli EzCal.. j'ai essayé sur le Galaxy S8 de ma compagne, mon Iphone 5 pro et mon REDMI note 8 pro perso et je ne trouve que cette application qui n'a rien à voir :
Image

Par ailleurs je trouve que cette appli pourrait être top MAIS je n'ai lu que très très peu de commentaire ici (non retrouvés également), cette appli ne serait pas dispo ? Pourquoi si peu d'engouement ?
Merci de vos retours.


Salut, je possède un galaxy s20+ et je confirme que l'appli est bien présente sur le play store ! J'avais vu qu'il fallait un appareil photo performant pour utiliser cette appli d'où le fait qu'elle soit disponible pour les galaxy s20 et s21 :)

EDIT : Pas sûr que ça soit l'app officielle donc j'ai désinstaller en attendant d'avoir plus d'info
Je possède un iPhone 11 Pro et je ne trouve pas l’application sur l’Apple Store si quelqu’un pouvez m’orienter ça serait sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 12 Mar 2021 21:55

anthemized a écrit:
Bricegeek a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un 50Q80T pour remplacer un Samsung de 40 pouces, mais je suis surpris par un problème que je ne retrouve nulle part sur internet !
C'est a dire que l'on peut voir sur un fond blanc uni ou clair uni une quinzaine de taches en forme de rond sombre sur le haut de l’écran et également une quinzaine sur le bas.
Je sais que l'on peut avoir les coins sombres avec le rétroéclairage Full LED mais ici c'est tout le haut et le bas.

Exemple en photos mais c'est un peu plus visible en vrai :

https://ibb.co/wzrypZL

https://ibb.co/6m98ZmJ

L'écran à 3 jours, SAV ?

Cela peut partir avec le rodage ?

Merci pour votre aide.


c'est du DSE classique , c'est vrai qu'il a l'air prononcé sur ton modele. non il n'y a pas de progres a attendre avec le temps.

le nb de zones est plus faible sur le 80T ca n'aide pas pour l'uniformité.

dans un premier temps essaie de la regler avec des valeurs raisonnables et en espace de couleur auto. mode domicile , tu te mets en mode cinema , luminosité 15 et contraste 25; netteté a 0, couleur 25. et tu regardes si le pb s'attenue. Par defaut la TV est reglée pour épater la galerie et non pour etre correcte. lance aussi la mise a jour pour avoir le dernier firmware

ensuite si tu vois que ca ne change rien, tu passe par le sav en faisant des photos. chez certains vendeurs (D...Y par exemple) ils te font un echange sans trop chercher la petite bete des qu'ils constate que le phenomene est genant. Mais pas de miracle a attendre avec un 2nd panel , ca fait partie des problemes liés a cette technologie. Si tu veux une image parfaite et que tu ne regardes pas les chaines infos , un oled sera peut etre plus adapté pour toi.


Bonjour.

Merci pour ces conseils.
J'ai tout essayé sans résultat donc j'ai fait jouer mon droit de rétractation.
Avant j'ai essayé la LG Oled 48CX ...superbe image mais noir bouché , un capteur de lumière moins performant et réglable que chez Samsung et surtout un son trop aigu et désagréable...
Je vais essayer la Neo Qled 50QN90A et cela sera peut-être mieux.
Vraiment pas de chance...
Bricegeek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Mar 2021 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2021 11:51

Bonjour Anthemized, ayant reçu ma PS5 aujourd'hui j'aimerai savoir si les paramètre SDR et HDR Jeu Ps4 sont valable aussi pour la Ps5 ? :)
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 15 Mar 2021 0:21

Bonjour à tous,

Suite à mon problème de commandes folles, un technicien est venu changer ma carte mère. La surprise c'est qu'il a mal terminé les réglages dans le menu service. A chaque démarrage, ma tv me demande de régler la "front color option". Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la valeur de base dans le menu service pour le modèle QE55Q95T ? Merci d'avance pour votre réponse.

PS : on accède au menu service tv éteinte en tapant info + menu + mute + power et la valeur peut se lire dans le sous-menu option
Aneurysm21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2020 18:35
  • offline

Message » 15 Mar 2021 9:52

Ce matin en allumant ma tv je me suis rendu compte que tout mes réglages d'images pour toutes mes sources avaient été réinitialisé ! Me voilà contraint de rentrer à nouveau tout les paramètres d'anthemized. Cela vous est il déjà arrivé ? La tv a l'air de s'être remise à l'état d'usine.
bigmusu87
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Fév 2021 10:08
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:54

Bonjour
L un de vous a t il une barre de son hw-q60t ou supérieure connectée avec votre q95t?
ledany
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 15 Mar 2021 16:15

ledany a écrit:Bonjour
L un de vous a t il une barre de son hw-q60t ou supérieure connectée avec votre q95t?
Oui j'ai le hw-q900t avec

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 15 Mar 2021 16:33

kocyigit.ilhan a écrit:
ledany a écrit:Bonjour
L un de vous a t il une barre de son hw-q60t ou supérieure connectée avec votre q95t?
Oui j'ai le hw-q900t avec

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Bonjour
Tu vas peut être pouvoir m'aider.
Quand tu passes en mode q symphony (Barre de son et hauts parleurs tv en simultané ) quels sont les modes son qui te sont proposés?
Uniquement mode jeux et mode son adaptatif ou aussi les modes son surround et dts?
Merci par avance
ledany
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 15 Mar 2021 18:39

ledany a écrit:Bonjour
L un de vous a t il une barre de son hw-q60t ou supérieure connectée avec votre q95t?

Bonjour,
Question à tous:
Sur la sortie haut-parleurs de la tv (donc sans barre de son, home cinema ou autre sortie son), quels sont les modes son qui vous sont proposés?
Merci
ledany
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 15 Mar 2021 20:40

Hood62 a écrit:Bonjour Anthemized, ayant reçu ma PS5 aujourd'hui j'aimerai savoir si les paramètre SDR et HDR Jeu Ps4 sont valable aussi pour la Ps5 ? :)


je suppose , apres pour le HDR , je crois que la PS5 va emettre du RGB si elle voit du HDMI2.1 , et la je ne sais pas si c'est la meme limonade.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Mar 2021 21:15

anthemized a écrit:
Hood62 a écrit:Bonjour Anthemized, ayant reçu ma PS5 aujourd'hui j'aimerai savoir si les paramètre SDR et HDR Jeu Ps4 sont valable aussi pour la Ps5 ? :)


je suppose , apres pour le HDR , je crois que la PS5 va emettre du RGB si elle voit du HDMI2.1 , et la je ne sais pas si c'est la meme limonade.


Quand je regarde dans les paramètres ps5 sortie vidéo actuelle ça me met effectivement RGB (HDR) quand je joue à un jeu HDR mais plus bas dans les fréquences 4k HDR supporté je vais jusqu'à 120Hz (YUV422) et de même pour les fréquences 4k non HDR donc je ne sais pas ^^
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:14

ledany a écrit:
kocyigit.ilhan a écrit:Oui j'ai le hw-q900t avec

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Bonjour
Tu vas peut être pouvoir m'aider.
Quand tu passes en mode q symphony (Barre de son et hauts parleurs tv en simultané ) quels sont les modes son qui te sont proposés?
Uniquement mode jeux et mode son adaptatif ou aussi les modes son surround et dts?
Merci par avance
Effectivement en mode q symphonie j'ai juste le mode jeux et son adaptatif en mode son

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message