Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batmax83, Benben17000, BigDady77, clems80, Cmonka, cubitusmetz, DDaran, Dzama, Francois, HADSIDI, ilopan, jmaa, john-peter 1, Jokerjol, kinay1984, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, lebellium, leblone, lfricote, lofo, luda92i, manimal95, mick9991024, midoe, Nano 22, nicowboy, nriquo, skallan, Sousou1210, Suramen, tailleur de zone, Tchouky08, Tikounet, Tomorange et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 10 Mar 2021 1:15

Hood62 a écrit:https://www.avsforum.com/threads/2020-samsung-q90t-owners-thread-no-price-talk.3138076/page-321

J'ai vu 2 personnes dire que les noirs sont écrasé après cette maj


Ah je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer :siffle:

Sinon, bonne nouvelle, avec la 1497, il n'y a pas de judder/saccade dans les films :)
Je viens de regarder un film en 24p sans aucun problème avec vlc et sans synchro d'affichage (d'hab je me synchro en 24 hz).
Plus de problème chez moi lors des travellings :bravo: donc il y a quand même du positif.

Allez samsung, corrige moi le VRR et les images fantômes violettes avec game motion plus et c'est tout bon :ohmg:
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 10 Mar 2021 8:53

Salut,
j'ai fait plus de tests ce matin,
les modifs que j'ai detecté concernent la gestion du HDR sur le mode standard ainsi que le HDR en mode jeu.

j ai ajouté aussi le HDR nuit PQ vu que c'est celui que j'utilise desormais. pour le info le PQ c'est quand on active amelioration contraste élevé. on arrive a faire un x7 entre le 50% et le 100% blanc.

concernant le mode jeu , il y a un net progres. je dois encore jouer avec le param ST2084 pour voir lequel est mieux. On a recuperé un peu en max nit sur le mode jeu. il est utilisable pleinement en HDR maintenant, 700nits max c'est pas non plus le 1200.
pour le GMP, je l'ai desactivé pour voir sur Horizon dawn zero , et bien je n'ai plus le ghosting vert, il y a encore un shouia de ghosting mais c'est acceptable, a confirmer sur d'autres jeux.
Pour les noirs bouchés que vous citez, a confirmer encore , j'ai laissé a -2 pour le mode jeu , au vu des courbes et a l'oeil , mais faut faire plus de tests , et la lumiere de ma piece etant faible au moment des tests , ce n'est pas forcement valide.

pour le HDR nuit PQ et pour le HDR jeu, j'ai fourni de nouveaux tableaux d espace couleurs correspondants.

la nouvelle version du ficher, (que FR pour l'instant)
https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... er/1497/FR

edit : qq corrections pour le Standard HDR , et ajout de la version EN

pour le HDR jeu , garder luminosité au max , en ensuite on peut jouer sur contraste et le ST2084 pour creuser plus ou moins la courbe a 50%... ya pas vraiment de mauvais choix , ca va dependre de la lumiere ambiante de chacun. j'ai mis la valeur pour un 50% a 100nits: 50/29
Dernière édition par anthemized le 10 Mar 2021 14:21, édité 1 fois.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 10 Mar 2021 13:59

Nouvelle mise à jour dispo sur le site, mais pas via la télé directement encors.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 10 Mar 2021 15:55

anthemized a écrit:Salut,
j'ai fait plus de tests ce matin,
les modifs que j'ai detecté concernent la gestion du HDR sur le mode standard ainsi que le HDR en mode jeu.

j ai ajouté aussi le HDR nuit PQ vu que c'est celui que j'utilise desormais. pour le info le PQ c'est quand on active amelioration contraste élevé. on arrive a faire un x7 entre le 50% et le 100% blanc.

concernant le mode jeu , il y a un net progres. je dois encore jouer avec le param ST2084 pour voir lequel est mieux. On a recuperé un peu en max nit sur le mode jeu. il est utilisable pleinement en HDR maintenant, 700nits max c'est pas non plus le 1200.
pour le GMP, je l'ai desactivé pour voir sur Horizon dawn zero , et bien je n'ai plus le ghosting vert, il y a encore un shouia de ghosting mais c'est acceptable, a confirmer sur d'autres jeux.
Pour les noirs bouchés que vous citez, a confirmer encore , j'ai laissé a -2 pour le mode jeu , au vu des courbes et a l'oeil , mais faut faire plus de tests , et la lumiere de ma piece etant faible au moment des tests , ce n'est pas forcement valide.

pour le HDR nuit PQ et pour le HDR jeu, j'ai fourni de nouveaux tableaux d espace couleurs correspondants.

la nouvelle version du ficher, (que FR pour l'instant)
https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... er/1497/FR

edit : qq corrections pour le Standard HDR , et ajout de la version EN

pour le HDR jeu , garder luminosité au max , en ensuite on peut jouer sur contraste et le ST2084 pour creuser plus ou moins la courbe a 50%... ya pas vraiment de mauvais choix , ca va dependre de la lumiere ambiante de chacun. j'ai mis la valeur pour un 50% a 100nits: 50/29


J'ai appliqué tout ça merci 1000 fois pour ton travail, ton partage et tes explications !
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:06

Quelqu'un a des info sur ce qu'apporte cette nouvelle mise à jour tout juste disponible et uniquement via le site et donc USB (version 1497.0) ? Car comme d'hab aucune communication de samsung au sujet du contenu de ses mises à jour.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:26

bigmusu87 a écrit:
zouaf a écrit:
Hier soir, j'ai remarqué justement qu'il y avait du changement pour le mode jeu.
Je ne me suis pas rendu compte d'un gros bouleversement pour le local dimming mais l'image a l'air plus réactive.
En tout cas sur ps4, ça m'a sauté aux yeux.
L'inconvénient, c'est que maintenant, il y a comme des bandes horizontales quand on tourne trop vite la caméra.

Pas eu le temps de vérifier pour le bug gamma en vrr, mes soucis earc avec du vieux matos et le problème de connectivité en hdmi 2.1 (ps5 et pc).


Niveau qualité d'image sur le mode jeu, tu constates du changement ? Je l'ai personnellement retiré tellement je trouve que la qualité est dégradée sur ce mode .



Le mode jeu c'est justement l'image original sans les traitement d'image rajouté par dessus pour lisser tout ça, en plus y'a qu'en mode jeu qu'on peut activer le VRR.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 11 Mar 2021 1:05

anthemized a écrit:Salut,
j'ai fait plus de tests ce matin,
les modifs que j'ai detecté concernent la gestion du HDR sur le mode standard ainsi que le HDR en mode jeu.

j ai ajouté aussi le HDR nuit PQ vu que c'est celui que j'utilise desormais. pour le info le PQ c'est quand on active amelioration contraste élevé. on arrive a faire un x7 entre le 50% et le 100% blanc.

concernant le mode jeu , il y a un net progres. je dois encore jouer avec le param ST2084 pour voir lequel est mieux. On a recuperé un peu en max nit sur le mode jeu. il est utilisable pleinement en HDR maintenant, 700nits max c'est pas non plus le 1200.
pour le GMP, je l'ai desactivé pour voir sur Horizon dawn zero , et bien je n'ai plus le ghosting vert, il y a encore un shouia de ghosting mais c'est acceptable, a confirmer sur d'autres jeux.
Pour les noirs bouchés que vous citez, a confirmer encore , j'ai laissé a -2 pour le mode jeu , au vu des courbes et a l'oeil , mais faut faire plus de tests , et la lumiere de ma piece etant faible au moment des tests , ce n'est pas forcement valide.

pour le HDR nuit PQ et pour le HDR jeu, j'ai fourni de nouveaux tableaux d espace couleurs correspondants.

la nouvelle version du ficher, (que FR pour l'instant)
https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... er/1497/FR

edit : qq corrections pour le Standard HDR , et ajout de la version EN

pour le HDR jeu , garder luminosité au max , en ensuite on peut jouer sur contraste et le ST2084 pour creuser plus ou moins la courbe a 50%... ya pas vraiment de mauvais choix , ca va dependre de la lumiere ambiante de chacun. j'ai mis la valeur pour un 50% a 100nits: 50/29

Salut!
Merci vraiment beaucoup pour ces réglages!! Tu as du y passer du temps et c'est super pour nous!!
Juste une petite question:
Les réglage de l'espace de couleur SDR jour est il aussi valable pour SDR lumineux G2.2?
Merci ;-)
ledany
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 11 Mar 2021 10:49

Salut,
J’utilise un formuler Z8 pour regarder la Tv films et séries, il y’a un un réglage HDR mode avec auto SDR HDR10 et HLG est ce que je dois le laisser en auto ou mettre HDR10 ?
Il y a une autre catégorie deep color avec les RGB444 et YCbCr444 en 8 ou 10bit je dois mettre lequel ?
Et enfin dernière question est ce que je dois activer l’auto framerate ou pas ?
Merci à tous
Eleska
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 11 Mar 2021 15:45

ledany a écrit:Salut!
Merci vraiment beaucoup pour ces réglages!! Tu as du y passer du temps et c'est super pour nous!!
Juste une petite question:
Les réglage de l'espace de couleur SDR jour est il aussi valable pour SDR lumineux G2.2?
Merci ;-)


de rien !
et non l espace couleur customisé d'un setting ne peut pas etre valable pour un autre , les reglages de rampes de saturation dependent de la saturation mais aussi de la luminosité/contraste. a l'occasion il faudra que j'en fasse un pour le SDR lumineux.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Mar 2021 15:49

Eleska a écrit:Salut,
J’utilise un formuler Z8 pour regarder la Tv films et séries, il y’a un un réglage HDR mode avec auto SDR HDR10 et HLG est ce que je dois le laisser en auto ou mettre HDR10 ?
Il y a une autre catégorie deep color avec les RGB444 et YCbCr444 en 8 ou 10bit je dois mettre lequel ?
Et enfin dernière question est ce que je dois activer l’auto framerate ou pas ?
Merci à tous


HLG je ne vois pas trop l'interet ,vu que c'est un format qui permet au ecrans SDR de lire un flux qui contient du HDR. je dirais que HDR10 c'est le bon reglage.
ensuite YCbCr444 et 10 bits.
et je dirais oui pour l'auto framerate. ca doit forcer le 23 - 24Hz quand c'est dispo.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Mar 2021 15:55

Excellent suprise, Depuis la dernière mise à jour 1497.0 je trouve que le mode intelligent pour les contenus 4k HDR est devenu excellent
Ol56k
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2021 15:39
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:14

anthemized a écrit:
Eleska a écrit:Salut,
J’utilise un formuler Z8 pour regarder la Tv films et séries, il y’a un un réglage HDR mode avec auto SDR HDR10 et HLG est ce que je dois le laisser en auto ou mettre HDR10 ?
Il y a une autre catégorie deep color avec les RGB444 et YCbCr444 en 8 ou 10bit je dois mettre lequel ?
Et enfin dernière question est ce que je dois activer l’auto framerate ou pas ?
Merci à tous


HLG je ne vois pas trop l'interet ,vu que c'est un format qui permet au ecrans SDR de lire un flux qui contient du HDR. je dirais que HDR10 c'est le bon reglage.
ensuite YCbCr444 et 10 bits.
et je dirais oui pour l'auto framerate. ca doit forcer le 23 - 24Hz quand c'est dispo.
Salut Anthemized,

J'ai aussi un Z8 et bizarrement il me dit que le YCbCr444 10bit n'est pas supporté je n'arrive pas à le sélectionner. Il se met en 8bit. Mais par contre le YCbCr420 10bit fonctionne.

Je t'ai mis en joint une photo de la sélection que j'ai

Image

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 12 Mar 2021 1:57

Oui pardon yuv420 yuv422 10bits, le yuv444 c'est en hdmi 2.1
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 12 Mar 2021 2:18

anthemized a écrit:Oui pardon yuv420 yuv422 10bits, le yuv444 c'est en hdmi 2.1
Ah merci je savais pas ça. Je vais le mettre comme tu viens de le dire en 10 bits alors.
Merci encore

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:46

Bonjour, je possède un Q82Q70R et hier j'ai lu un post sur hcfr que je ne retrouve plus parlant de l'application EzCal téléchargeable (que) sur tél Samsung et Iphone pour calibrer nos TV Samsung.
l'info provient d'ici : https://www.avcesar.com/actu/id-32930/e ... on-tv.html
Mais impossible de trouver l'appli EzCal.. j'ai essayé sur le Galaxy S8 de ma compagne, mon Iphone 5 pro et mon REDMI note 8 pro perso et je ne trouve que cette application qui n'a rien à voir :
Image

Par ailleurs je trouve que cette appli pourrait être top MAIS je n'ai lu que très très peu de commentaire ici (non retrouvés également), cette appli ne serait pas dispo ? Pourquoi si peu d'engouement ?
Merci de vos retours.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message