Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Btbw, coucouse, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, doubie, fanfan7110, Foggy211, fredlacanau, Gary_35, GuiGou_013, guinness60, john-peter 1, Kenshiro49, kika, lcdmen, lilian69, loloko56, ludo9159, mamelle, Manu GS, MoKiChU, nicof49, nicolas.fourdan@gmail.com, passager57, philboun, Philofil92, philou9178, SEGA team, SplosionJems, Spongebob75, stu6604, Tommyknockerz99 et 189 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 06 Mar 2021 19:39

lafouine75 a écrit:Bonsoir, j'ai un problème d'authentification sur disney + qui quasiment à chaque utilisation de l'application me redemande de m'identifier. Aucun problème avec netflix, prime, plex, molotov...

Je n'avais pas le soucis sur la précédente Sony ni sur mon deuxième téléviseur lg cx

Je fais bien enregistrer le mot de passe mais rien à faire à chaque fois l'authentification auto ne se fait pas.

L'application s'ouvre sur la tablette sans problème avec le même compte google.

Je vais essayer en désinstallant/ réinstallant l'application.

Avez vous une idée?

Edit: après une réinstallation de l'appli + reboot de la tv problème résolu

Pourquoi es tu passé du CX au Sony ?
Quel est ton comparatif entre les deux modèles ?
Merci !
barnoo

Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28

Message » 07 Mar 2021 14:07

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un 55xh9096.
Je m'attendais a prendre une petite claque sur les contenus 4K HDR, ps5... mais ça ne me saute pas aux yeux, notamment tour les films.
Sur la ps5, j'ai bien les options hdr qui sont activées, mais j'ai du mal a voir la diff avec et sans....

Avant : sony 46KDL pour les vieux :) couplée avec une shield 2017.

Je me suis dit autant utiliser l'android tv intégré avec plex. ça marche bien , mais pas waouh. Pourtant j'ai du contenu 4k, HDR.
Je me posais donc la question suivante : vu que la source est la TV (et pas un "lecteur" sur hdmi), est ce que les options hdr sont bien activées? je vois bien les options lorsque je suis sur une source hdml, mais rien pour le 'home".
Obligé de gardée un lecteur dedié sur hdmi?
Au cas ou mon serveur plex est sur un nas synology DS218play. Je en sais pas si c'est cela qui limite (je en pense pas, il balance juste la video)

Je suis bien en mode cinema sur plex, jeu pour la ps5.

Si vous avez des pistes ou des settings (j'ai testé ceux de rtings, les numeriques...),je suis preneur :)

Merci encore pour votre aide

Bonne journée
manufish

Inscription Forum: 27 Jan 2021 0:33

Message » 07 Mar 2021 16:28

manufish a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un 55xh9096.
Je m'attendais a prendre une petite claque sur les contenus 4K HDR, ps5... mais ça ne me saute pas aux yeux, notamment tour les films.
Sur la ps5, j'ai bien les options hdr qui sont activées, mais j'ai du mal a voir la diff avec et sans....

Avant : sony 46KDL pour les vieux :) couplée avec une shield 2017.

Je me suis dit autant utiliser l'android tv intégré avec plex. ça marche bien , mais pas waouh. Pourtant j'ai du contenu 4k, HDR.
Je me posais donc la question suivante : vu que la source est la TV (et pas un "lecteur" sur hdmi), est ce que les options hdr sont bien activées? je vois bien les options lorsque je suis sur une source hdml, mais rien pour le 'home".
Obligé de gardée un lecteur dedié sur hdmi?
Au cas ou mon serveur plex est sur un nas synology DS218play. Je en sais pas si c'est cela qui limite (je en pense pas, il balance juste la video)

Je suis bien en mode cinema sur plex, jeu pour la ps5.

Si vous avez des pistes ou des settings (j'ai testé ceux de rtings, les numeriques...),je suis preneur :)

Merci encore pour votre aide

Bonne journée

Pour ce qui est de l'image, personnellement je te déconseille vraiment les réglages de base.
Tu peux te baser sur cette vidéo qui a déjà été posté ici, franchement elle m'a bien aidée et le gars explique vraiment bien pourquoi il est préférable d'activer ou de désactiver tel ou tel réglage

https://www.youtube.com/watch?v=AdaPI9pYKsI&t=1461s

Après je t'avoue que le fait que tu n'aies pas la "claque" c'est bizarre. C'est surtout au niveau des noirs et de la vivacité des couleurs que tu en prends plein les yeux normalement.
Pour ta PS5, tu dois allez dans la configuration des sorties HDMI, et mettre ta sortie sur "améliorée"

Le Plex je ne sais absolument pas ce que c'est, mais si la source c'est du 4K HDR, je pense que tu dois faire pareil pour le réglage HDMI (en branchant sur l'HDMI 3 et 4 de préférence)

Personnellement je n'utilise plus que 2 modes. Expert et Jeu. Jeu est clairement calibré pour le jeu, pour la fluidité etc... et il y a une vraie différence. Le mode Expert je l'utilise pour le reste. Et en fonction de ce que je regarde, je modifie peut être la luminosité ou le gamma (pour les films)

Par contre en fonction du film que tu regardes, certains réglages peuvent avoir un impact vraiment très important. Pour te donner un exemple, il y a peu j'ai regardé Prometheus en 4K ultra HDR, et j'ai testé les réglages. Sur ma TV j'ai 2 types de HDR, et bien en fonction du HDR que je choisissais, l'image changeait complètement. Tu avais un des réglages qui te donnaient des blancs splendides et des rendus bluffant, mais froids. Et l'autre me donnait une image plus chaleureuse, mais avec plus de "vie". Et honnêtement il n'y en avait pas une qui était meilleure ou moins bonne que l'autre. Elles étaient juste différentes (je serais d'ailleurs curieux de savoir laquelle est l'image voulue par par le réalisateur, je pencherais pour la première)
Mathou

Message » 07 Mar 2021 17:11

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Mathou a écrit:Le Plex je ne sais absolument pas ce que c'est, mais si la source c'est du 4K HDR, je pense que tu dois faire pareil pour le réglage HDMI (en branchant sur l'HDMI 3 et 4 de préférence)

Le "problème" est que je ne suis pas sur une source HDMI, je suis direct sur l'OS, donc je n'ai pas de sortie améliorée, dolby vision etc...
C'est sur ce point que j'ai un gros doute.

Sur la PS5, je suis bien en amelioré, et mod jeu.

De ce que j'ai pu voir chez les utilisateurs de PLex, on a l'info au lancement de la video HDR 4H, DV... chez moi je n'ai rien du tout, mais c ptet un probleme de serveur plex.

Je vais regarder les réglages de la video youtube pour voir.

Enfin, j'ai pris des démos sur https://4kmedia.org, là en effet ça claque, mais vu que c'est des démos constructeurs, je suppose qu'elles sont archi retouchées. Mais si je prend une demo DV, et si je l'affiche, cela signifie bien que je suis en dolby vision?

Désolé pour toutes ces questions de neophytes, mais je souhaiterais utiliser au moeux la TV :)

Merci encore !!
Bonne journée
manufish

Message » 07 Mar 2021 17:39

manufish a écrit:Bonjour,
Merci pour ce retour.
Mathou a écrit:Le Plex je ne sais absolument pas ce que c'est, mais si la source c'est du 4K HDR, je pense que tu dois faire pareil pour le réglage HDMI (en branchant sur l'HDMI 3 et 4 de préférence)

Le "problème" est que je ne suis pas sur une source HDMI, je suis direct sur l'OS, donc je n'ai pas de sortie améliorée, dolby vision etc...
C'est sur ce point que j'ai un gros doute.

Sur la PS5, je suis bien en amelioré, et mod jeu.

De ce que j'ai pu voir chez les utilisateurs de PLex, on a l'info au lancement de la video HDR 4H, DV... chez moi je n'ai rien du tout, mais c ptet un probleme de serveur plex.

Je vais regarder les réglages de la video youtube pour voir.

Enfin, j'ai pris des démos sur https://4kmedia.org, là en effet ça claque, mais vu que c'est des démos constructeurs, je suppose qu'elles sont archi retouchées. Mais si je prend une demo DV, et si je l'affiche, cela signifie bien que je suis en dolby vision?

Désolé pour toutes ces questions de neophytes, mais je souhaiterais utiliser au moeux la TV :)

Merci encore !!
Bonne journée

Ah oui du coup si tu es sur l'OS, c'est bizarre.

Je viens de faire le test à l'instant, quand j'ai une source avec HDR et que je vais dans les paramètres d'image, au dessus à droite j'ai le logo HDR (testé ici avec ma PS5)

Image

J'ai deja testé aussi la démo constructeur sur ma TV, tu vois que la TV crache ses poumons. Elle donne tout ce qu'elle a, mais il semble que les réglages s'adaptent en conséquence.
Tu as des vidéos sur youtube qui sont pas mal du tout pour faire les tests, des vidéos dans la nature en 4K. C'est assez violent

Pour le reste je t'avoue que je suis néophyte aussi donc je vais laisser répondre les autres par peur de dire des bêtises ;)
Mathou

Message » 08 Mar 2021 10:34

barnoo a écrit:
lafouine75 a écrit:Bonsoir, j'ai un problème d'authentification sur disney + qui quasiment à chaque utilisation de l'application me redemande de m'identifier. Aucun problème avec netflix, prime, plex, molotov...

Je n'avais pas le soucis sur la précédente Sony ni sur mon deuxième téléviseur lg cx

Je fais bien enregistrer le mot de passe mais rien à faire à chaque fois l'authentification auto ne se fait pas.

L'application s'ouvre sur la tablette sans problème avec le même compte google.

Je vais essayer en désinstallant/ réinstallant l'application.

Avez vous une idée?

Edit: après une réinstallation de l'appli + reboot de la tv problème résolu

Pourquoi es tu passé du CX au Sony ?
Quel est ton comparatif entre les deux modèles ?
Merci !

C'est plutôt le contraire ;) je suis passé d'une Sony 55x8509c (2015) à une lg 55CX (2020) et j'ai acquis également récemment une 75XH90 pour le salon. Je suis content des deux téléviseurs à la fois performant pour les films et le jeu.
lafouine75

Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08

Message » 08 Mar 2021 15:15

Salut à tous.

Sur disney + je comprends toujours pas.

En sdr ou hdr 10, la compensation de mouvement fonctionne, MAIS en dolby vision non, on dirait qu'il ne sert à rien !

Plus bizarre, sur mandalorian, quand lors des séquences imax ou les barres noires disparaissent, le motionflow refonctionne, mais avec les barres noires, non.

J'y comprends rien du tout à ce bordel.

J'ai pas de lecteur dolby vision, donc je peux tester en format physique.
bertrand71

Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12

Message » 10 Mar 2021 10:17

dans les sources HDR vous avez le logo HDR qui s'affiche?
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 10 Mar 2021 12:18

Il s'affiche uniquement dans les paramètres d'affichage à coté du mode d'image sélectionné. Chez moi mode expert logo HDR à sa droite
lafouine75

Message » 10 Mar 2021 18:30

Bonjour,

xsander a écrit:dans les sources HDR vous avez le logo HDR qui s'affiche?

Regarde la photo un peu plus haut, tu devrais le voir en haut a droite.
A ce porpos, si le cotenu est DV, on le voit aussi?

Mathou a écrit:Je viens de faire le test à l'instant, quand j'ai une source avec HDR et que je vais dans les paramètres d'image, au dessus à droite j'ai le logo HDR (testé ici avec ma PS5)

Merci Mathou pour la photo justement :)
Oui, en effet j'ai bien le HDR en haut a droite si je regarde un film sur la "source" home, donc je pense que c'est bon, mais c'est bizarre qu'il n'y ai aucun réglage comme pour l'HDMI (amelioré, DV..)

J'arrive toujours pas a savoir si c'est mieux d'avoir un client PLEX sur le "home" avec amazon prime, netflix...
Ou une shield dediée avec un kodi sur un hdmi. Mais je trouve ça dommage d'avoir 2 android TV :-?

Je continue mes recherches :).

Merci

Bonne journée
manufish

Message » 10 Mar 2021 20:11

lafouine75 a écrit:Il s'affiche uniquement dans les paramètres d'affichage à coté du mode d'image sélectionné. Chez moi mode expert logo HDR à sa droite

ok merci,

c'est ce qu'il me semblait qu'il s'affichait pas à l'écran au début du film comme certaines TV !
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 11 Mar 2021 18:51

Bonjour.

Je suis désolé de vous demandez cela, mais suite à mon post juste au dessus, pouvez vous m'en dire plus svp ? merci.
bertrand71

Message » 11 Mar 2021 20:39

Aucune idée, de mon coté j'ai testé la compensation de mouvement sur le seigneur des anneaux en DV et ca fonctionne même si je n'ai pas aimé le résultat.

Je vais tester sur disney + pour voir

Edit : je viens de tester sur Logan dispo sur disney + et le motionflow fonctionne
lafouine75

Message » 11 Mar 2021 22:11

Bonsoir. Nous sommes intéressés par la Sony ke75xh9096. L évolutions de la kd.
Pourriez vous nous faire part de vos retours actualisés ? Merci d avance pour votre gentillesse et votre aide!
Mick_eater

Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36

Message » 12 Mar 2021 6:43

lafouine75 a écrit:Aucune idée, de mon coté j'ai testé la compensation de mouvement sur le seigneur des anneaux en DV et ca fonctionne même si je n'ai pas aimé le résultat.

Je vais tester sur disney + pour voir

Edit : je viens de tester sur Logan dispo sur disney + et le motionflow fonctionne

Alors là ... t'es sur disney + android ?

C'est bizarre c'est en hdr dolby vision, j'ai beau même le poussé à fond, aucun résultat, c'est le soucis le plus bizarre que j'ai jamais vu.

Ailleurs, dans toutes les autres situations il fonctionne très bien.
bertrand71

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message