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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)
Sony A90J Setup LIVE !!!!!!!!
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- DDaran
- Messages: 452
- Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800
- PG222
- Messages: 214
- Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
- Localisation: Marne
PG222 a écrit:Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800
Yep , Panasonic a un gros coup à jouer là....je sens que le loup ne va plus tarder à sortir de sa tanière maintenant que l'agneau est blessé
- danywilde36
- Messages: 1603
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
- Localisation: Châteauroux
danywilde36 a écrit:PG222 a écrit:Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800
Yep , Panasonic a un gros coup à jouer là....je sens que le loup ne va plus tarder à sortir de sa tanière maintenant que l'agneau est blessé
une référence aux Chronique de Riddick ?
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
PG222 a écrit:Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800
Panna sera surement au dessus mais à quel prix ?
- dav38
- Messages: 215
- Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
Moi je lâche l'affaire.
- Vu que les nits en mode normal ne dépasseront pas les 1000.
- Qu'il n'y a pas de pied central ou juste pour le 83'.
- Qu'il n'y a que 2 hdmi 2.1 sur 4.
- Le tarif prohibitif à la sortie.
Je viens de commander chez Cobra le 55AG9 à 1611€.
J'ai 400 pages de forum à me taper maintenant...
Bonne continuation
- Vu que les nits en mode normal ne dépasseront pas les 1000.
- Qu'il n'y a pas de pied central ou juste pour le 83'.
- Qu'il n'y a que 2 hdmi 2.1 sur 4.
- Le tarif prohibitif à la sortie.
Je viens de commander chez Cobra le 55AG9 à 1611€.
J'ai 400 pages de forum à me taper maintenant...
Bonne continuation
- Goolf
- Messages: 405
- Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
- Localisation: Toulouse
danywilde36 a écrit:PG222 a écrit:Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800
Yep , Panasonic a un gros coup à jouer là....je sens que le loup ne va plus tarder à sortir de sa tanière maintenant que l'agneau est blessé
Loin de là, il est parfaitement clair maintenant que le non franchissement du seuil des 800 nits (après calibration et dans les modes les plus fidèles) est un choix délibéré de la part Sony pour un rendu (surtout dans les hautes lumières) cohérent et le plus qualitatif possible en HDR. J'en discutais justement avec un ami du forum (Arkhnaten... dont les connaissances et l'expérience en la matière ne sont plus à démontrer) et lui aussi est on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il vaut mieux, comme il l'a dit, pour de l'Oled, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.
Donc oui, je suis également curieux de voir la réplique de Panasonic. Mais de là à dire que le JZ2000 va être un "AJ90 killer"... il y a un pas que je me garderai de franchir.
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chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4985
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
chkops a écrit:"... comme il l'a dit, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.
... tout à fait d'accord avec cette (sage) philosophie ...!
Le rendu final en HDR, ne dépend pas que du pic de nits, comme les marketeux de tout bord (surtout ceux qui n'ont pas d'oled à leur catalogue ...) tentent de nous le faire croire ...!
A quoi ça sert d'avoir un pic de 1000, voire 1500 nits (certains LCD) et même au delà, si tout est cramé autour ...?
Sony sait très bien ce qu'il fait en matière d'image, et depuis longtemps, et toutes les caméras et autres moniteurs de 30' à 30 000 € utilisés partout pour le tournage et la post prod', sont là pour en témoigner ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14377
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
2021 - SONY OLED 4K A90J(AJ90) 55' 65' 83' MASTER Série
Surtout si Panasonic se contente toujours de rester sur du 65 pouces max, il ne peut pas en aucun cas être un killer des 83AJ90 !
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hyperspace - Membre HCFR
- Messages: 11998
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
chkops a écrit:danywilde36 a écrit:
Yep , Panasonic a un gros coup à jouer là....je sens que le loup ne va plus tarder à sortir de sa tanière maintenant que l'agneau est blessé
Loin de là, il est parfaitement clair maintenant que le non franchissement du seuil des 800 nits (après calibration et dans les modes les plus fidèles) est un choix délibéré de la part Sony pour un rendu (surtout dans les hautes lumières) cohérent et le plus qualitatif possible en HDR. J'en discutais justement avec un ami du forum (Arkhnaten... dont les connaissances et l'expérience en la matière ne sont plus à démontrer) et lui aussi est on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il vaut mieux, comme il l'a dit, pour de l'Oled, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.
Donc oui, je suis également curieux de voir la réplique de Panasonic. Mais de là à dire que le JZ2000 va être un "AJ90 killer"... il y a un pas que je me garderai de franchir.
Le soucis, c'est que pana fait largement aussi bien, et ce sans dalle EVO :S. (mon GZ1000 et a 780 nits de mémoire)
Donc perso, pas trop de doute sur LG et Pana dalle EVO cette année encore.
- squall049
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
oui pas faux, vu l' expertise de panasonic avec des dalles lumineuses depuis 2 ans.
Par contre, pas sur que même sur les nouvelles dalles EVO, PANA veuille partir au dessus des 1000 nits
Je pense plus qu' ils boosteront la luminosité moyenne avec l ABL .
Par contre, pas sur que même sur les nouvelles dalles EVO, PANA veuille partir au dessus des 1000 nits
Je pense plus qu' ils boosteront la luminosité moyenne avec l ABL .
La configuration dans mon profil
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
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SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
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- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
- Localisation: Rodez
FZ26 a écrit:chkops a écrit:"... comme il l'a dit, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.
... tout à fait d'accord avec cette (sage) philosophie ...!
Le rendu final en HDR, ne dépend pas que du pic de nits, comme les marketeux de tout bord (surtout ceux qui n'ont pas d'oled à leur catalogue ...) tentent de nous le faire croire ...!
A quoi ça sert d'avoir un pic de 1000, voire 1500 nits (certains LCD) et même au delà, si tout est cramé autour ...?
Sony sait très bien ce qu'il fait en matière d'image, et depuis longtemps, et toutes les caméras et autres moniteurs de 30' à 30 000 € utilisés partout pour le tournage et la post prod', sont là pour en témoigner ...
Alors là, il faut nuancer. J'ai édité mon post en ajoutant "pour de l'Oled". Car comme précisé par notre ami Arkhnaten dans notre échange mais aussi par jacko ici même, le spectre de rayonnement de l'Oled est bien différent de celui d'un LCD. En cela que là où, à 900/1000 nits, un Oled va commencer à cramer certains détails dans les hautes lumières, un LCD peut très bien afficher tous les détails. C'est pour cela qu'il faut être prudent lorsque l'on parle de pic de luminosité et, surtout, faire la part des choses lorsqu'il s'agit de l'Oled et du LCD.
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chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4985
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
squall049 a écrit:chkops a écrit:
Loin de là, il est parfaitement clair maintenant que le non franchissement du seuil des 800 nits (après calibration et dans les modes les plus fidèles) est un choix délibéré de la part Sony pour un rendu (surtout dans les hautes lumières) cohérent et le plus qualitatif possible en HDR. J'en discutais justement avec un ami du forum (Arkhnaten... dont les connaissances et l'expérience en la matière ne sont plus à démontrer) et lui aussi est on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il vaut mieux, comme il l'a dit, pour de l'Oled, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.
Donc oui, je suis également curieux de voir la réplique de Panasonic. Mais de là à dire que le JZ2000 va être un "AJ90 killer"... il y a un pas que je me garderai de franchir.
Le soucis, c'est que pana fait largement aussi bien, et ce sans dalle EVO :S. (mon GZ1000 et a 780 nits de mémoire)
Donc perso, pas trop de doute sur LG et Pana dalle EVO cette année encore.
Justement, à un moment, il faut arrêter de mettre uniquement en avant le pic de lum... il y a d'autres paramètres tout aussi importants qui entrent en jeu.
Après oui, jusqu'à présent, le pic de lum des Oled Sony n'était clairement pas suffisant pour une exploitation optimale de l'HDR. Mais, comme dit plus haut, les presque 800 nits de l'AJ90 après calibration, peuvent s'avérer plus que suffisants s'il sont bien exploités. Et peuvent même offrir un rendu plus qualitatif qu'un Oled de 1000 nits ou plus.
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chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4985
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
Ce que tu ne sembles pas comprendre dans ma réaction. C'est que pic de luminosité mise à part, à 800 nits, pana fait déjà parfaitement le job, et LG aussi.
cet AJ90 dalle évo, ne semble rien apporter de + que ce que les autres font déjà "parfaitement" sans !
J'ajouterai surtout, que Sony ne semble pas savoir gérer, tout simplement, les luminosité + élevées comme les autres savent le faire.
(ce que je pense depuis un moment d'ailleurs, mais là encore ça se confirme. Et aussi, sans doute la raison pour laquelle que Sony a l'un des ABL les + agressifs..)
cet AJ90 dalle évo, ne semble rien apporter de + que ce que les autres font déjà "parfaitement" sans !
J'ajouterai surtout, que Sony ne semble pas savoir gérer, tout simplement, les luminosité + élevées comme les autres savent le faire.
(ce que je pense depuis un moment d'ailleurs, mais là encore ça se confirme. Et aussi, sans doute la raison pour laquelle que Sony a l'un des ABL les + agressifs..)
Dernière édition par squall049 le 11 Mar 2021 14:00, édité 1 fois.
- squall049
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