Salut,
j'ai fait plus de tests ce matin,
les modifs que j'ai detecté concernent la gestion du HDR sur le mode standard ainsi que le HDR en mode jeu.
j ai ajouté aussi le HDR nuit PQ vu que c'est celui que j'utilise desormais. pour le info le PQ c'est quand on active amelioration contraste élevé. on arrive a faire un x7 entre le 50% et le 100% blanc.
concernant le mode jeu , il y a un net progres. je dois encore jouer avec le param ST2084 pour voir lequel est mieux. On a recuperé un peu en max nit sur le mode jeu. il est utilisable pleinement en HDR maintenant, 700nits max c'est pas non plus le 1200.
pour le GMP, je l'ai desactivé pour voir sur Horizon dawn zero , et bien je n'ai plus le ghosting vert, il y a encore un shouia de ghosting mais c'est acceptable, a confirmer sur d'autres jeux.
Pour les noirs bouchés que vous citez, a confirmer encore , j'ai laissé a -2 pour le mode jeu , au vu des courbes et a l'oeil , mais faut faire plus de tests , et la lumiere de ma piece etant faible au moment des tests , ce n'est pas forcement valide.
pour le HDR nuit PQ et pour le HDR jeu, j'ai fourni de nouveaux tableaux d espace couleurs correspondants.
la nouvelle version du ficher, (que FR pour l'instant)
https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... er/1497/FRedit : qq corrections pour le Standard HDR , et ajout de la version EN
pour le HDR jeu , garder luminosité au max , en ensuite on peut jouer sur contraste et le ST2084 pour creuser plus ou moins la courbe a 50%... ya pas vraiment de mauvais choix , ca va dependre de la lumiere ambiante de chacun. j'ai mis la valeur pour un 50% a 100nits: 50/29