Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF et 15 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 10 Mar 2021 18:33

Neron78 a écrit:
weyb a écrit:
bsr,

j'ai bien "Backup" comme extension, du coup vous pensez qu'en restaurant une ancienne config, ca va refonctionner ?

et j'ai rien trouvé dans le playstore, ni dans parametres ni dans mon compte, pour annuler les màj auto...

cordt


Dans les paramètres de la Shield ;)


qd vous dites "shield" (que je n'ai pas, j'ai un Minix), vous pensez "android" ou "playstore" (comme disait Dialhot) ou kodi sur le playstore ?

j'ai interrogé l'aide en ligne de playstore, ca m'a sorti :
"Mettre à jour les applications Android automatiquement
Pour mettre à jour automatiquement les applications de votre appareil Android, procédez comme suit :
Ouvrez l'application Google Play Store.
Appuyez sur Menu <3 barres horizontales> puis Paramètres
."

or moi je n'ai 3 barres horizontales que pour firefox, et pour le playstore, j'ai une roue crantée, et si je clique, j'obtiens :
- Préférences relatives aux e-mails
- Préférences relatives à l'authentification
- Mes appareils

???
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Mar 2021 18:35

weyb a écrit:
Neron78 a écrit:
Dans les paramètres de la Shield ;)


qd vous dites "shield" (que je n'ai pas, j'ai un Minix), vous pensez "android" ou "playstore" (comme disait Dialhot) ?

j'ai interrogé l'aide en ligne de playstore, ca m'a sorti :
"Mettre à jour les applications Android automatiquement
Pour mettre à jour automatiquement les applications de votre appareil Android, procédez comme suit :
Ouvrez l'application Google Play Store.
Appuyez sur Menu <3 barres horizontales> puis Paramètres
."

or moi je n'ai 3 barres horizontales que pour firefox, et pour le playstore, j'ai une roue crantée, et si je clique, j'obtiens :
- Préférences relatives aux e-mails
- Préférences relatives à l'authentification
- Mes appareils

???


Normalement c'est bien dans les paramètres du Playstore qu'il faut désactiver l'option de mise à jour qui est sur Auto par défaut. Je ne connais pas le Minix, mais tu dois avoir des icônes en haut à droite dans le Playstore.
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:17

bonjour

suite a une mauvaise manip j ai du reinstaller kodi matrix

par contre je ne trouve plus comment entrer la liste blanche

merci de votre aide
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:29

ok trouve
c en mode expert
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:42

Neron78 a écrit:...

Normalement c'est bien dans les paramètres du Playstore qu'il faut désactiver l'option de mise à jour qui est sur Auto par défaut. Je ne connais pas le Minix, mais tu dois avoir des icônes en haut à droite dans le Playstore.


bsr,

c'est ok !
je ne savais pas qu'il fallait aller sur le playstore du Minix, j'allais sur celui depuis mon pc (pour moi c'était lié à mon compte, donc modifiable depuis n'importe où...)
merci !!!

je vais acheter un Shield sous peu (j'envisageais ca à terme pour régler mon pb de videos saccadées, mais du coup, je vais anticiper mon achat)
--> où trouver le fichier d'install Kodi v18/Leia svp ?
sur le store il n'y a plus que la V19/Matrix...

Merci pour vos réponses

cordt
WeyB
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:04

Système 64 bits Leia 18.9 arm64
Shield Pro par exemple.

Système 32 bits Leia 18.9
Shield Tube...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:04

Bonsoir à tous, est-ce que certains d’entre vous parviennent à lire le dolby atmos des fichiers DoVi depuis la shield pro vers la télé ? La LgCx m'affiche bien dolby vision en haut à droite mais jamais le dolby atmos... Le logo apparaît bien sur netflix et apple tv mais jamais sur la shield. Quelqu'un a une idée pour faire reconnaître le dolby atmos de ma shield vers ma télé ?
Autre question : la lgcx ne prends pas en charge le dts. Est-ce que la shield peut me permettre de profiter du dts et dts hd sur ma télé via la shield ? Merci d avance
CharlesLGCXNvidiaPro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2021 18:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:29

NVX :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 23:37

Est-ce que vous avez décidé de ne plus me répondre ?
CharlesLGCXNvidiaPro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2021 18:35
  • offline

Message » 11 Mar 2021 0:01

Elle ne supporte pas le DTS (décodage), mais lorsque tu utilises le e-ARC comme sortie audio, le DTS devrait être envoyé en passthrough !?
C'est un peu le but non...

La Shield n'aura pas de souci, MAIS, ne sera t'elle pas bridé si elle passe par le TV puis en e-ARC.


édit: Peut-être que je me trompe, tu n'utilises pas le e-ARC.

Du coup, tu as bien activé le mode "Expert" de Kodi.
Dans les paramètres de Kodi, en bas, roue dentée, de "Standard" vers "Expert"
(rentres dans un des paramètres pour voir la roue dentée) genre, Système...
Ensuite dans les paramètres audio tu auras plus d'options à cocher, Passthrough, piste HD etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2021 0:46

Poilut66 a écrit:Elle ne supporte pas le DTS (décodage), mais lorsque tu utilises le e-ARC comme sortie audio, le DTS devrait être envoyé en passthrough !?
C'est un peu le but non...

La Shield n'aura pas de souci, MAIS, ne sera t'elle pas bridé si elle passe par le TV puis en e-ARC.


édit: Peut-être que je me trompe, tu n'utilises pas le e-ARC.

Du coup, tu as bien activé le mode "Expert" de Kodi.
Dans les paramètres de Kodi, en bas, roue dentée, de "Standard" vers "Expert"
(rentres dans un des paramètres pour voir la roue dentée) genre, Système...
Ensuite dans les paramètres audio tu auras plus d'options à cocher, Passthrough, piste HD etc.


:bravo: Merci pour la réponse, grâce à vous je peux lire mes fichiers en dolby vision et dolby atmos. J’ai activé le mode expert et le passthrough puis cocher truehd. Le dolby atmos est reconnu par la LGCX :bravo:
Pour le DTS la télé me dis’que "le son n’est pas pris en charge".
Je me demande comment faire pour lire le DTS sur la LGCX avec la shield... ça pourrai être possible ? J’ai essayé plein de réglages sans succès.
Est-ce qu’il y a une application où un réglage qui permet d’afficher les données (bitrate vidéo,et audio) pendant la lecture d’un film ?
Merci encore. :D
CharlesLGCXNvidiaPro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2021 18:35
  • offline

Message » 11 Mar 2021 3:57

Bonjour,
Il me semble que ça a déjà été évoqué, il s'agit du non fonctionnement des playlist.

Dans kodi18, je crée un fichier .m3u avec foobar2000 mais quand je clique dessus dans kodi (en musique/fichiers) aucune lecture ne démarre.

Que je passe par le menu contextuel pour lancer une lecture globale ou que je sélectionne un morceau dans le fichier .m3u

Il me semblait qu'avant ca fonctionnait ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2021 12:51

Bonjour,
Je me demande comment faire pour lire le DTS sur la LGCX avec la shield... ça pourrai être possible ? J’ai essayé plein de réglages sans succès.
Est-ce qu’il y a une application sur la shield où un réglage sur kodi ou autre qui permet d’afficher les données (bitrate vidéo,et audio) pendant la lecture d’un film ?
Merci encore. :D
CharlesLGCXNvidiaPro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2021 18:35
  • offline

Message » 11 Mar 2021 15:25

CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:Bonjour,
Je me demande comment faire pour lire le DTS sur la LGCX avec la shield... ça pourrai être possible ? J’ai essayé plein de réglages sans succès.
Est-ce qu’il y a une application sur la shield où un réglage sur kodi ou autre qui permet d’afficher les données (bitrate vidéo,et audio) pendant la lecture d’un film ?
Merci encore. :D


Si le DTS est dan la liste blanche de Kodi, il devrait le lire.
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:15

Bonjour à tous
Depuis le passage à la version 19. J'ai remarquer un souci que j'avais encore jamais vu avant
Lors de la lecture d'un film full bluray uhd. L'image est niquel mais pas de son
Alors j'ai essayer avec vlc de ma shiled le même fichier et la image et son pas de problème.
Alors que avant j'ai jamais eu de souci avec des full bluray uhd ou 1080P
Chose encore bizar dans le menu du bluray sur kodi j'ai le son sur certain fichier (générique ou fichier extra mais pas le fichier principale)
Jai bien
Piste 1 dts-hdma fr
Piste 2 dts-hdma eng
Et quand je met le fichier principal
Dans partie audio j'ai :
Piste 1 0chenel
Piste 2 0chanel
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message