Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 10 Mar 2021 0:13

Où ça "y"? J'ai déjà relu plusieur fois le (premier) message sur le forum Kodi et ça ne répond pas à la question que je pose. Si tu as une réponse, je suis preneur.

Edit: ou tu veux dire qu'il faut comprendre que quietvoid a fait cette contribution à ffmpeg ?
3. Plex uses FFMpeg serverside so @quietvoid made a diff so we cherry picked the changes and added to the custom builds you see in this thread.

En première lecture j'ai compris que sa modif est faite dans Plex, mais tu me mets un doute.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:30

Bonsoir,

Je n' ai pas de son sur mon ampli Denon 4500, avec les pistes dolby true hd, sur ma shield 2017 + Kodi et dd externe. Ai je raté un réglage ? Tous les autres formats audios sont parfaitement lus. Mon ampli affiche ddth, mais aucun son. J ai vérifié mes réglages. Je ne vois pas ce que j ai loupé.

Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:31

Tu es bien en mode expert dans les réglages de Kodi ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2021 0:46

Poilut66 a écrit:
Dialhot a écrit:C'est ce qui est dit officiellement mais j'ai du mal avec cette explication. Ffmpeg est open source, comme Kodi. Pourquoi forker Kodi et y mettre un Ffmpeg modifié au lieu de faire une contribution à Ffmpeg ?
On nous cache des choses :mdr:

C'est bien pour cela que je tenais à dire que tout y est bien expliqué :mdr:
;)

Il faut comprendre par là : "que je ne rentrerais pas plus dans les détails", le pourquoi du comment lol...
Ce qui rejoint ta dernière phrase ;)
On nous cache rien, mais ce n'est pas clair, donc cela revient au même :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 1:12

Je pense quand même que le gros du soucis est que ça ne marche que sur quelques plates-formes (shield et Firestick) et que c'est le principal frein à une intégration dans la branche officielle.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2021 7:47

Dialhot a écrit:Tu es bien en mode expert dans les réglages de Kodi ?


Bonjour. Oui.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Mar 2021 8:54

Tant que la branche officielle de ffmpeg n'est pas mise à jour pour gérer le DV sur mkv ce ne sera pas fait dans Kodi.
Open Source ne signifie pas que n'importe qui peut y apporter ses modifications et modifier la branche stable.

Dolby Vision MKV is not yet implemented in FFMpeg. While FFMpeg doesn't add support, there's nothing Kodi can do
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 9:34

Par contribuer je veux dire soumettre bien sur, pas merger.

FFMpeg est ouvert aux soumissions:
Everyone is welcome in FFmpeg and all contributions are welcome too.

https://ffmpeg.org/about.html

Hélas, gitweb étant archaïque, c'est impossible de voir les contributions ouvertes qui se font via des patches soumis par mail !
Peut-être qu'ils ont soumis ce changement à ffmpeg mais qu'ils traînent simplement à l'intégrer.

(même pas une semaine que je suis en vacances et déjà nostalgique de bitbucket :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2021 10:31

Poilut66 a écrit:Kodi 19 lit depuis plus d'un an le DV mais uniquement en .mp4, d'où cette version pour le MKV.

Oui alors...pour les Beta testeurs 1 an parce que sur ma Shield ça fait juste 13 jours...et en plus ça galère quand on fait une avance rapide dans la vidéo (NVidia Shield Pro 2019 en tous cas).
OK, bon bah quand les développeurs auront fini de jouer avec leurs fourchettes, on pourra peut-être passer à table pour les mkv :lol:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 10 Mar 2021 12:31

stof a écrit:
Poilut66 a écrit:Kodi 19 lit depuis plus d'un an le DV mais uniquement en .mp4, d'où cette version pour le MKV.

Oui alors...pour les Beta testeurs 1 an parce que sur ma Shield ça fait juste 13 jours...et en plus ça galère quand on fait une avance rapide dans la vidéo (NVidia Shield Pro 2019 en tous cas).
OK, bon bah quand les développeurs auront fini de jouer avec leurs fourchettes, on pourra peut-être passer à table pour les mkv :lol:


Bizarre, aucun problème chez moi et j'ai déjà visionné des dizaines de films et séries en DV.

Mais libre à vous d'aider les développeurs, il s'agit de volontaires je vous rappelle, le logiciel n'est pas payant.

Le développeur qui a modifié ffmpeg pour Plex est un développeur Plex, pour rappel Plex est payant, c'est eux qu'il faut blâmer si ils n'ont pas soumis la contribution à FFMPEG.
D'ailleurs cela m'étonnerait que rien n'ait été soumis mais ce n'est pas simple, car il faut que tout soit stable pour que ce soit intégré dans la branche officielle, et pour rappel le DV avec tous ses profils et toutes ses spécificités est loin d'être simple.
tartifless
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Avr 2020 15:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 16:46

stof a écrit:
Poilut66 a écrit:Kodi 19 lit depuis plus d'un an le DV mais uniquement en .mp4, d'où cette version pour le MKV.

Oui alors...pour les Beta testeurs 1 an parce que sur ma Shield ça fait juste 13 jours...et en plus ça galère quand on fait une avance rapide dans la vidéo (NVidia Shield Pro 2019 en tous cas).
OK, bon bah quand les développeurs auront fini de jouer avec leurs fourchettes, on pourra peut-être passer à table pour les mkv :lol:

Je vais répéter ce qui est dit au dessus, mais de mon coté c'est pareil, la navigation est aussi fluide qu'un visionnage d'une vidéo SD, que ce soit pour les avances, sauts, sauts de chapitres etc.
Tout le reste est fluide ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 16:50

Dialhot a écrit:Par contribuer je veux dire soumettre bien sur, pas merger.

FFMpeg est ouvert aux soumissions:
Everyone is welcome in FFmpeg and all contributions are welcome too.

https://ffmpeg.org/about.html

Hélas, gitweb étant archaïque, c'est impossible de voir les contributions ouvertes qui se font via des patches soumis par mail !
Peut-être qu'ils ont soumis ce changement à ffmpeg mais qu'ils traînent simplement à l'intégrer.

(même pas une semaine que je suis en vacances et déjà nostalgique de bitbucket :lol:)

En vacances, et des ampoules aux pieds !? :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2021 18:15

Poilut66 a écrit:...
Il a toujours était recommandé d'utiliser l'extension "Backup" et de désactiver les Mises à Jour auto sur Android...


bsr,

j'ai bien "Backup" comme extension, du coup vous pensez qu'en restaurant une ancienne config, ca va refonctionner ?

et j'ai rien trouvé dans le playstore, ni dans parametres ni dans mon compte, pour annuler les màj auto...

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Mar 2021 18:21

weyb a écrit:
Poilut66 a écrit:...
Il a toujours était recommandé d'utiliser l'extension "Backup" et de désactiver les Mises à Jour auto sur Android...


bsr,

j'ai bien "Backup" comme extension, du coup vous pensez qu'en restaurant une ancienne config, ca va refonctionner ?

et j'ai rien trouvé dans le playstore, ni dans parametres ni dans mon compte, pour annuler les màj auto...

cordt


Dans les paramètres du Playstore en haut à droite ;)
Dernière édition par Neron78 le 10 Mar 2021 18:34, édité 1 fois.
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 10 Mar 2021 18:28

weyb a écrit:
Poilut66 a écrit:...
Il a toujours était recommandé d'utiliser l'extension "Backup" et de désactiver les Mises à Jour auto sur Android...


bsr,

j'ai bien "Backup" comme extension, du coup vous pensez qu'en restaurant une ancienne config, ca va refonctionner ?

et j'ai rien trouvé dans le playstore, ni dans parametres ni dans mon compte, pour annuler les màj auto...

cordt

Tu peux aussi faire une sauvegarde actuelle dans un autre dossier que tu nommerais Matrix.
Autrement si tu as une sauvegarde en 18 complète c'est bon.
1) Sauvegarde actuelle Matrix.
2) Tu désinstalles Kodi 19 et tu installes la 18, pas besoin de configurer.
3) Tu installes l'extension Backup et tu lui indique le dossier de sauvegarde de la 18, puis restaurer...

Dans l'appli du Playstore à options des mises à jour, par défaut c'est sur Automatique, à modifier, ensuite tu n'auras que de temps en temps à choisir les applis à mettre à jour ou non, puis c'est mieux pour avoir un suivit sur les éventuelles MàJ d'applications qui poseraient soucis etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message