Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Pour rigoler

Message » 09 Mar 2021 16:39

STRA a écrit:Je trouve que les influenceurs protégés par le politiquement correct font un boulot enorme d’abrutissement collectif

Indéniablement, l'inculture en favorise certains... :hein:

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 09 Mar 2021 17:27

STRA a écrit:
Robert64 a écrit:Tu crois ? Moi j'ai l'impression que depuis le moyen âge, ça n'a pas beaucoup changé. Bien sûr, la forme est différente, mais la croyance dans les grands prêtres, les sorcières et les farfadets est toujours bien là.

"...On est dans l'Ouest ici. Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende ..."
(J. Ford, dans "L"homme qui tua Liberty Valance")
A+

La facilité d’accès aux communications de masse ( smartphones/reseaux sociaux) façilite grandement la rapidité de contamination par l’absurdité.
Je trouve que les influenceurs protégés par le politiquement correct font un boulot enorme d’abrutissement collectif

+1
D'ailleurs, Umberto Eco a très bien résumé la situation:
« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui avant, ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui, ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel ».
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 09 Mar 2021 17:51

Robert64 a écrit:
STRA a écrit:
La facilité d’accès aux communications de masse ( smartphones/reseaux sociaux) façilite grandement la rapidité de contamination par l’absurdité.
Je trouve que les influenceurs protégés par le politiquement correct font un boulot enorme d’abrutissement collectif

+1
D'ailleurs, Umberto Eco a très bien résumé la situation:
« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui avant, ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui, ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel ».
A+

Dans un interview (dans un français parfait , meilleur que le mien) il expliquait qu'il pouvait montrer à une personne comment effectuer une recherche sur internet et selectionner le bon grain de l'Ivraie. Je pense qu'apprendre à faire des recherches sur internet en apprenant à repérer tout ce qui est délirant serait salutaire.

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 09 Mar 2021 19:17

Kris63

Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48

Message » 10 Mar 2021 19:38

Il faut les cuire al dente ? :ko:
Sub113

Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10

Message » 10 Mar 2021 20:41

Impressionant! L'arnaque des gros condos...
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 10 Mar 2021 21:11

Agnostic1er a écrit:
STRA a écrit:Je trouve que les influenceurs protégés par le politiquement correct font un boulot enorme d’abrutissement collectif

Indéniablement, l'inculture en favorise certains... :hein:

Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 10 Mar 2021 23:38

Heu...

et ça fait aussi démarrer les motos russes ce truc ?
Mark Matrix

Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01

Message » 10 Mar 2021 23:49

Rascalito a écrit:
l'obscurantisme gagne du terrain partout dans le monde... :ane: :grr:

Oui, c'est vrai: J'ai de plus en plus de coupures d'électricité le soir... :hein: :ane:

C'est parce que la centrale nucléaire qui distribue le courant par chez toi n'a pas été bien rodée, contrairement à celle de Fukushima. :mdr:
Eux, le soir venu, ils ont des lueurs vertes partout chez eux, surtout quand ils pissent. :zen:
Jumuru

Inscription Forum: 01 Mai 2020 1:23

Message » 10 Mar 2021 23:59

Jumuru a écrit:
Rascalito a écrit:Oui, c'est vrai: J'ai de plus en plus de coupures d'électricité le soir... :hein: :ane:

C'est parce que la centrale nucléaire qui distribue le courant par chez toi n'a pas été bien rodée, contrairement à celle de Fukushima. :mdr:
Eux, le soir venu, ils ont des lueurs vertes partout chez eux, surtout quand ils pissent. :zen:
ça fait fuente luminosa :o
Jumuru

Inscription Forum: 01 Mai 2020 1:23

Message » 13 Mar 2021 16:47

pvrx a écrit:Bonjour à tous,

Au cas où vous seriez passés à côté de cette innovation essentielle, Audiodharma a sorti le cable cooker, appareil permettant de rôder les câbles.

Cable cooker.jpg

On n'arrête pas le progrès...

Pascal

Merci beaucoup pour l'info, depuis le temps que je l'attendais!
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 14 Mar 2021 23:00

« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui avant, ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui, ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel »

Celle-là est vraiment très jolie, je vais essayer de la retenir !

Quand aux forums sur lesquels on trouve des zélateurs de ce genre de bouzin, ce n'est pas la peine de chercher trop loin non plus (même pas la peine de changer de domaine :siffle: ). La section DIY d'HCFR est un des rares endroits de forums qui n'est pas contaminée, en dehors des forums pros (et encore, même dans ce cercle on arrive à trouver des exemples).
Glazik
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50

Message » 15 Mar 2021 14:07

Bonjour

Et si on produisait avec HCFR un bouzin de competition qui ronde mais aussi cryogénise et bien entendu avec une technologie kantique ?

o
coset78BB

Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19

Message » 15 Mar 2021 15:13

J'ai un pote qui a vu le rôdeur de câbles, et le slogan qui est écrit sur le site :"Do you want to quit playing the same CD over-and-over?"
Il a trouvé une réponse : "Suggestion aux idiophiles : acheter un deuxième CD."
Glazik
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50

Message » 16 Mar 2021 14:48

Glazik a écrit:
« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui avant, ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui, ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel »

Celle-là est vraiment très jolie, je vais essayer de la retenir !

Quand aux forums sur lesquels on trouve des zélateurs de ce genre de bouzin, ce n'est pas la peine de chercher trop loin non plus (même pas la peine de changer de domaine :siffle: ). La section DIY d'HCFR est un des rares endroits de forums qui n'est pas contaminée, en dehors des forums pros (et encore, même dans ce cercle on arrive à trouver des exemples).

on en a sur HCFR : chez des pros comme chez les audiophiles

Il y a pire encore car en rien farfelu théoriquement : ceux qui prônent des solutions qui améliorent les performances d'appareils déjà toutes largement au-delà des défauts audibles... La mode des filtres et conditionneurs secteurs et autres alimentations externes est l'une des plus pernicieuses qui soient...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes