Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, BiancoXCV, CH1, cp92, Daed75, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dedelynks, Edis, Idargos, Jokerjol, lcdmen, Lobito94, LoganX20, malvik, Manu GS, MGMendoza80, Nthee, Nvidia32, Panamza, passager57, philboun, qtip66, schmoupie, skreewface, Vinvin67, vortes, wuger91 et 209 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 07 Mar 2021 14:27

Cette tv a l'air génial mais que 2 hdmi 2.1 ça ne m'arrange pas.
La lg a 4 en 2.1 mais le motion et l'image en général c'est moins bon que chez sony et pas la plaque qui limite la chauffe des leds et donc le marquage.
Pourquoi il y a toujours quelque chose qui ne va pas ? :evil:
ghaleon111
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:51
  • offline

Message » 07 Mar 2021 14:54

@FZ26
je ne sais pas quelle danse vous jouez sur ce téléviseur .
Vous êtes en même temps très actif sur AVS forum et sur le sujet dédié ici , donc vous montrez un intérêt sur ce téléviseur . Mais dans un autre temps , vous critiquez sans cesse ce téléviseur alors que vous ne possédez pas . Un peu comme un troll si je puis me permettre .

D'ailleurs , au passage , votre seule référence est celle de D.Nice . Ce dernier ne le critique pas d'ailleurs .

@ HCFR , est il prévu la réception de ce modèle par SONY France ? je suppose que vous avez une relation privilégiée avec SONY suite à des nombreux prêts .

Je suis curieux de connaitre des avis pertinents mais en Français au lieu d'un copier coller d'un autre forum.

A cet égard , est il prévu pour le LG Evo et le JZ pana un test ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 07 Mar 2021 15:51

Blutbad a écrit:@FZ26
je ne sais pas quelle danse vous jouez sur ce téléviseur .
Vous êtes en même temps très actif sur AVS forum et sur le sujet dédié ici , donc vous montrez un intérêt sur ce téléviseur . Mais dans un autre temps , vous critiquez sans cesse ce téléviseur alors que vous ne possédez pas . Un peu comme un troll si je puis me permettre .

D'ailleurs , au passage , votre seule référence est celle de D.Nice . Ce dernier ne le critique pas d'ailleurs .


... je te rassure, je suis un très mauvais danseur ... :ane:

En principe, je ne poste que sur les topics Pana oled, car j'en possède un et j'aime bien la marque (je viens d'un plasma Pana), comme Sony d'ailleurs (en TV à tube je n'ai eu que des Sony Trinitron ...), mais j'ai été attiré sur le topic de ce Sony A90J en raison du buzz fait autour de ce modèle, surtout dû aux deux vidéos d'origine chinoise, qui circulent sur le net et qui montrent un pic de lum de 1312 et 1373 nits sur un A90J 65' ...

Or tu dois savoir, comme nous tous ici, que l'un des principaux reproches fait à l'oled c'est son pic de lum bien inférieur à celui de certains LCD haut de gamme, même si dans l'expérience ressentie le pic de lum est loin de tout faire en HDR, le contraste infini de l'oled (visionné dans le noir) compense beaucoup pour avoir un ressenti très convainquant en HDR/DV ...

Or il se trouve que les premières mesures publiées par le seul calibreur qui possède un A90J pour le moment (55'), D-Nice du site AVSForum, montrent que les 1300 nits sont du pipeau complet en conditions de visionnage "normales", et qu'il faut plutôt compter sur 800 nits, calibré, fenêtre de 10% et T° de 6500K ... :oops:

La déception a été à la hauteur des fols espoirs suscités par ces vidéos chinoises, au point que certains ont annulé leur précommande aux USA ... :oops:

Je n'ai fait que traduire ces commentaires déçus, et aussi je donne les commentaires et mesures publiés par D-Nice (y compris les positifs ...), pour ceux que ça intéresse, je ne les traduis pas, bien que bilingue, par manque de temps, et puis il y a aussi des traducteurs en ligne potables ...

Libre à toi de me considérer comme un troll, et rassure toi, si c'est le sentiment que je donne aussi aux modos, ils ne tarderont pas à venir faire le ménage dans mes commentaires ... :wink:

Je me rends compte, un peu tard, que je t'ai tutoyé, alors que tu me vouvoyais, n'ayant pas le courage de corriger mon post, je te prie de bien vouloir m'en excuser ... :wink:

Par ailleurs, et je t'en remercie, ton post me fait prendre conscience que je ne suis sans doute pas à ma place sur ce topic, je vais donc à l'avenir retourner chez les miens pour y guetter les premiers tests du Pana JZ2000 ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mar 2021 16:11

Euh... tu es libre de poster où tu veux, amigo. Manifester sa déception est tout à fait légitime, du moment que cela se fait avec bienséance.

Perso, je suis grandement déçu par l'AJ90. Et ce, même s'il n'est pas encore sorti. L'image qu'il délivrera sera, à n'en point douter, magnifique. Seulement voila, et bien que Sony n'ait jamais promis 1300 nits, il me semble qu'ils avaient parlé de 20% de plus que les Oled 2020/2021. Et, d'après les premiers retours de D-Nice, il s'avère que l'on est loin du compte (sans parler de la désaturation des couleurs et des noirs délavés).

Donc voila, déçu encore une fois. Car en dépit d'une dalle EVO, du boost des pixels et de la plaque en métal, force est de constater que cet AJ90, après calibration, ne dépassera pas les 800 nits... un seuil avec lequel flirtent déjà (dépassent, pour certains) les modèles 2020/2019. :-?

Et pour finir, il n'a jamais été question de basher Sony ou quoique ce soit... j'étais moi-même tout excité à l'idée de revenir chez eux (étant moi aussi fan de la marque). Mais je dois me rendre à l'évidence... cette fois encore n'est pas la bonne. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Mar 2021 16:19

ghaleon111 a écrit:Cette tv a l'air génial mais que 2 hdmi 2.1 ça ne m'arrange pas.
La lg a 4 en 2.1 mais le motion et l'image en général c'est moins bon que chez sony et pas la plaque qui limite la chauffe des leds et donc le marquage.
Pourquoi il y a toujours quelque chose qui ne va pas ? :evil:


Je suis dans le même cas. Avec 4 HDMI 2.1 (ou même 3 comme sur le ZJ9) je sauterais le pas sans hésiter d’un 65A1 pour un 83A90J mais franchement c’est léger 2 HDMI 2.1 dont une prise avec l’eARC avec ma barre de son.

Si Sony proposait comme d’autre l’eARC sur plusieurs ports donc sur un des 2 ports 2.0 ça le feraient cela me laisserait 2 prises 2.1 libres mais là une seule prise pour faire cohabiter ma Xbox Series X, ma PS5 et mon PC avec RTX 3090 cela me gonfle de mettre autant dans un écran pour passer mon temps à brancher et débrancher mes périphériques ce qui est le meilleur moyen pour faire planter le Bravia Sync (HDMI-CEC).
Sonny Red
 
  • offline

Message » 07 Mar 2021 16:22

Je ne pense pas que sony ai menti
le a90J n' est il pas plus lumineux que son prédécesseur de 20% :hehe:

c' est coquin mais marketing

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3260
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Mar 2021 16:29

... bien plus de 20% en fait, car son véritable prédécesseur c'est le AG9 de 2019, qui était lui aussi labellisé Master Series, et le pauvre était mesuré aux alentours de 580 nits, or 580 + 20% = 696 nits, or là aux alentours de 800 on est bien au delà ... :wink:

... merdum, j'ai récidivé, mais ce sera mon dernier commentaire, juste pour la route ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mar 2021 16:38

FZ26 a écrit:..
... merdum, j'ai récidivé, mais ce sera mon dernier commentaire, juste pour la route ... :ane:


c' était trop facile pour te faire rechuter :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3260
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Mar 2021 16:50

Bon ba si les gens annulent leurs precos et qu’il est à plus de 3000€ y’aura pas de ruptures au moins sur celui la :) Sinon peut être que les marques feront pas de promos mais les magasins peut être ? Sinon je trouve les avis assez sévères pour des retours concernant une personne sur un model et sans avoir eu éventuellement de mises à jour.
Dernière édition par Miko08 le 07 Mar 2021 17:05, édité 1 fois.
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 07 Mar 2021 16:54

SEGA team a écrit:
FZ26 a écrit:..
... merdum, j'ai récidivé, mais ce sera mon dernier commentaire, juste pour la route ... :ane:


c' était trop facile pour te faire rechuter :lol: :lol:


... :ane:

... tombe le masque (chirurgical, bien entendu) car le vrai troll de ce topic, c'est toi, alors ...! :ane:

Bon, là je vous préviens, c'est vraiment la der des der ...! :ane:

... par contre va falloir trouver quelqu'un pour rapporter les futures mesures et commentaires de D-Nice ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mar 2021 17:00

Miko08 a écrit:Bon ba si les gens annulent leurs precos et qu’il est à plus de 3000€ y’aura pas de ruptures au moins sur celui la :) Sinon peut être que les marques feront pas de promos mais les magasins peut être ? Sinon je trouve les avis assez sévères pour des retours concernant une personne sur un model et sans eu éventuellement de mises à jour.


Qui aime bien, châtie bien ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Mar 2021 20:59

chkops a écrit:Euh... tu es libre de poster où tu veux, amigo. Manifester sa déception est tout à fait légitime, du moment que cela se fait avec bienséance.

Perso, je suis grandement déçu par l'AJ90. Et ce, même s'il n'est pas encore sorti. L'image qu'il délivrera sera, à n'en point douter, magnifique. Seulement voila, et bien que Sony n'ait jamais promis 1300 nits, il me semble qu'ils avaient parlé de 20% de plus que les Oled 2020/2021. Et, d'après les premiers retours de D-Nice, il s'avère que l'on est loin du compte (sans parler de la désaturation des couleurs et des noirs délavés).

Donc voila, déçu encore une fois. Car en dépit d'une dalle EVO, du boost des pixels et de la plaque en métal, force est de constater que cet AJ90, après calibration, ne dépassera pas les 800 nits... un seuil avec lequel flirtent déjà (dépassent, pour certains) les modèles 2020/2019. :-?

Et pour finir, il n'a jamais été question de basher Sony ou quoique ce soit... j'étais moi-même tout excité à l'idée de revenir chez eux (étant moi aussi fan de la marque). Mais je dois me rendre à l'évidence... cette fois encore n'est pas la bonne. :-?

Les différents soucis évoqués seront peut-être réglés par MAJ du soft ? Ca m'étonne cette histoire liée à la profondeur du noir.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 08 Mar 2021 5:46

Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2021 8:01

Goolf a écrit:

J'ai la nette impression qu'il comble le vide ce monsieur depuis quelques temps . :o
Pourquoi SONY , dans notre cas , lui donne pas un exemplaire pour qu'il fasse son analyse . J'ai l'impression que depuis le COVID , les testeurs officiels n'ont plus la primeure et doivent attendre comme le peuple une version "stock" .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 08 Mar 2021 8:34

Blutbad a écrit:
Goolf a écrit:

J'ai la nette impression qu'il comble le vide ce monsieur depuis quelques temps . :o
Pourquoi SONY , dans notre cas , lui donne pas un exemplaire pour qu'il fasse son analyse . J'ai l'impression que depuis le COVID , les testeurs officiels n'ont plus la primeure et doivent attendre comme le peuple une version "stock" .

Peut être que justement les marques ne prêteront plus mais feront venir les testeurs dans leurs showroom, de plus, je me souviens pas les années précédentes que les tests sortaient longtemps avant la disponibilité du produit...
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message