Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teren35 et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 01 Mar 2021 11:38

Nexus.6 a écrit:Bon, ben, Kodi 19.0 Matrix tout seul fonctionne très bien HDR, 4K, audio stream...

Les differentes peaux :mdr: de Kodi dans la config Kaz ont le même comportement après MPC-BE.

Je sais plus quoi penser.

Vais tester Kodi 18.9 Leia, la version de la config Kaz...

C'est simple d'activer le lancement vers MPC-BE..?


Suite...

j'ai installé une config Kodi neuve et remplacé son playercorefactory.xml par celui récupéré sous la config Kaz.

Ca marche! Les retours depuis MPC-BE sont sans problème.

Bon, par contre, j'ai pas accès aux set-up Kaz, il semble manquer des fonctions... etc...

Ca valide quoi au juste..?

Donc maintenant, va falloir réflechir à comment passer de cette config qui marche mais dépouillée à la config Kaz...
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:47

stof a écrit:
Dialhot a écrit:Il y a un mode auto mais à activer dans les options de lecture (je suppose que tu as regardé les options d'affichage, qui sont pour l'interface graphique), et il faut déclarer les résolutions que tu veux voir Kodi utiliser dans la "liste blanche".
Je reconnais c'est un peu alambiqué, mais c'est ainsi.

Désolé je trouve pas.
Je vois "Ajuster le taux de rafraichissement d'affichage" avec des choix que je ne comprends pas (toujours, au départ, à la fin, au départ et à la fin) et une option "synchroniser la lecture avec l'affichage" encore plus obscur mais avec la description ça dit que ça peut niqu** l'audio passthrough en forçant un suréchantillonnage.

Bref, que faire pour que KODI lise normalement(!) les vidéos, c'est-à-dire en respectant la source... :wtf:


Le choix des fréquences à mettre ( ou pas :ane: ) dans la liste blanche se trouve dans la partie " système " , à contrario des autres options qui elles , sont dans la partie " lecture " ( où je te conseille fortement de cocher " ajuster au départ/à l'arrêt " et ne surtout pas cocher " synchroniser la lecture avec l'affichage " )
Donc , si tu coches TOUTES les fréquences dispo dans " liste blanche " , ton diffuseur recevra la fréquence originale et fera l'upscaling/traitement lui-même 8)
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:29

danywilde36 a écrit: Le choix des fréquences à mettre ( ou pas :ane: ) dans la liste blanche se trouve dans la partie " système " , à contrario des autres options qui elles , sont dans la partie " lecture " ( où je te conseille fortement de cocher " ajuster au départ/à l'arrêt " et ne surtout pas cocher " synchroniser la lecture avec l'affichage " )
Donc , si tu coches TOUTES les fréquences dispo dans " liste blanche " , ton diffuseur recevra la fréquence originale et fera l'upscaling/traitement lui-même

C'est fait merci. J'ai tout ajouté parce que je pense que mon matos 2019 est capable de tout faire.
On verra à l'usage si je sens une amélioration, en 10mn de tests rapides je ne vois plus aucun micro-saut comme avant.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:05

stof a écrit:
danywilde36 a écrit: Le choix des fréquences à mettre ( ou pas :ane: ) dans la liste blanche se trouve dans la partie " système " , à contrario des autres options qui elles , sont dans la partie " lecture " ( où je te conseille fortement de cocher " ajuster au départ/à l'arrêt " et ne surtout pas cocher " synchroniser la lecture avec l'affichage " )
Donc , si tu coches TOUTES les fréquences dispo dans " liste blanche " , ton diffuseur recevra la fréquence originale et fera l'upscaling/traitement lui-même

C'est fait merci. J'ai tout ajouté parce que je pense que mon matos 2019 est capable de tout faire.
On verra à l'usage si je sens une amélioration, en 10mn de tests rapides je ne vois plus aucun micro-saut comme avant.


Exact, la liste blanche sert à faire transiter le signal sans aucunes modifications, c'est l'équivalent du Passthrough de l'audio ... Dans ce cas, c'est l'ampli (si tu passes par un ampli) ou le diffuseur qui fait le traitement (upscaling)...
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 01 Mar 2021 18:22

rere130 a écrit:Perso sur Kodi 19 j'ai du mettre un caractère "espace" à l'user et mot de passe pour que le partage réseau fonctionne avec mon PC. Alors que j'ai bien désactivé le partage réseau via un mot de passe et activé le smbv1 sur mon pc Windows 10.
Pas le choix d'activer le smbv1 pour mon autre lecteur multimedia de toute façon... (Chinoppo).
Et j'ai du comme vous changer les paramètres dans Kodi, Services, SMB (protocole minimum et maximum mis sur smbv1).

Je n'avais pas à faire cette manip sous Kodi 18.


peux tu me faire une photo de ce que tu as mis dans "ajout d'un emplacement reseau" stp
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:12

Watchdog nouvelle version est dispo. 8)
imarco
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 05 Mar 2021 9:11

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de Kodi, les dossiers partagés directement dans la shield (montage réseau) n'apparaissent plus dans Kodi automatiquement.
Je peux ajouter les mêmes dossiers dans Kodi sans problème mais pour pouvoir utiliser ExoPlayer, je passais par les dossiers ajoutés automatiquement.

J'ai essayé IP fixe/auto, smb/non smb mais rien à faire.

Quelqu'un a-t-il le même soucis ? impossible de lire des dolby vision du coup sans exo player..
damadiek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Fév 2019 11:22
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:38

Slt,

Rien en SMB, + montage réseau :o
Tu peux installer une de ces versions de Kodi en attendant : Kodi Android build with support for Dolby Vision MKV
Je ne commenterais pas tout y est très bien expliqué, suivit etc.
A installer en plus de ta version actuelle, (à jour du dernier Kod) elle s'installe et utilise un autre répertoire.
Pour ne pas te compliquer une nouvelle instal, utilises un utilitaire comme X-Plore (ou depuis ton PC...) pour copier coller ta config.
org.xbmc.kodi <=> org.xbmc.kodi19DV
Plus besoin d'ExoPlayer et de monter ses disques ou dossiers sur la Shield...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:16

Poilut66 a écrit:Slt,

Rien en SMB, + montage réseau :o
Tu peux installer une de ces versions de Kodi en attendant : Kodi Android build with support for Dolby Vision MKV
Je ne commenterais pas tout y est très bien expliqué, suivit etc.
A installer en plus de ta version actuelle, (à jour du dernier Kod) elle s'installe et utilise un autre répertoire.
Pour ne pas te compliquer une nouvelle instal, utilises un utilitaire comme X-Plore (ou depuis ton PC...) pour copier coller ta config.
org.xbmc.kodi <=> org.xbmc.kodi19DV
Plus besoin d'ExoPlayer et de monter ses disques ou dossiers sur la Shield...


Merci beaucoup pour la solution et rapidité de réponse !
Je testerai plus en profondeur niveau rendu / fluidité mais ça a l'air pas mal ! :D
damadiek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Fév 2019 11:22
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:33

damadiek a écrit:Merci beaucoup pour la solution et rapidité de réponse !
Je testerai plus en profondeur niveau rendu / fluidité mais ça a l'air pas mal ! :D


A ce jour , c'est la solution la plus pratique et la plus efficace :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 06 Mar 2021 12:09

Bonjour. J'utilise le skin Rapier et dans la categorie "Musique" il m'est impossible de pouvoir supprimer un album? Je n'ai jamais le moyen de "supprimer" alors que pour les films et series TV aucun probleme! J'ai essaye bien sur de changer de skin mais c'est pareil!! Si quelqu'un a la solution merci a lui :-?
crie77
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:03

Ce n'est pas le même fonctionnement que pour les vidéos.
Il faut utiliser le mode fichier, c'est pourquoi dans Musique et à Catégories on retrouve "fichiers", donc d'utiliser le mode fichier et supprimer la musique, album etc. puis faire un nettoyage de la musique.

"It is not possible to remove music from the library in the same way as you remove movies from the movie library of Kodi. If you need to remove a particular song, album or artist your options are as follows:

Using the File Browser of your operating system, remove the music by either deleting it or moving it out of the Kodi Source folder. Then, within Kodi, run a Clean Library, or
From within Kodi
Enable the setting Allow file renaming and deletion
Using Music>Files, locate and highlight the item to be deleted- either an individual song, Album or Artist
From the context menu, select Delete. Be aware- This will delete the item(s) from your hard disk
Run a Clean Library"
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2021 20:49

Poilut66 a écrit:Slt,

Rien en SMB, + montage réseau :o
Tu peux installer une de ces versions de Kodi en attendant : Kodi Android build with support for Dolby Vision MKV
Je ne commenterais pas tout y est très bien expliqué, suivit etc.
A installer en plus de ta version actuelle, (à jour du dernier Kod) elle s'installe et utilise un autre répertoire.
Pour ne pas te compliquer une nouvelle instal, utilises un utilitaire comme X-Plore (ou depuis ton PC...) pour copier coller ta config.
org.xbmc.kodi <=> org.xbmc.kodi19DV
Plus besoin d'ExoPlayer et de monter ses disques ou dossiers sur la Shield...


Bonjour à tous :D , j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à lire mes films en dolby vision sur ma tv LG CX ; mes films sont sur mon disque dur WD branché sur la Nvidia shield pro. J'ai essayé KODI avec exoplayer et PLEX. J'ai le logo HDR qui s'affiche sur ma télé a chaque fois. J'ai passé la journée a lire les forums Kodi et Nvidia 19. J'ai suivi la procédure donné par le membre "costaud" pour lire les films en DV en ajoutant le fichier xml et exoplayer à kodi mais ca m'affiche toujours hdr. J'ai investi dans cette télé, le disque dur et la shield pro pour regarder mes films préférés en dolby vision avec ma famille. S'il vous plait pouvez vous me donner un moyen de lire mes films en dolbyvision avec ma shield pro ? :love:
Ps je vois que "Poilut66" a posté un lien avec une version de kodi a installer mais c'est en anglais et je ne comprend pas comment faire. Pouvez vous me donner la procédure ? Merci d'avance :ane:
CharlesLGCXNvidiaPro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2021 18:35
  • offline

Message » 06 Mar 2021 21:23

CharlesLGCXNvidiaPro a écrit:
Poilut66 a écrit:Slt,

Rien en SMB, + montage réseau :o
Tu peux installer une de ces versions de Kodi en attendant : Kodi Android build with support for Dolby Vision MKV
Je ne commenterais pas tout y est très bien expliqué, suivit etc.
A installer en plus de ta version actuelle, (à jour du dernier Kod) elle s'installe et utilise un autre répertoire.
Pour ne pas te compliquer une nouvelle instal, utilises un utilitaire comme X-Plore (ou depuis ton PC...) pour copier coller ta config.
org.xbmc.kodi <=> org.xbmc.kodi19DV
Plus besoin d'ExoPlayer et de monter ses disques ou dossiers sur la Shield...


Bonjour à tous :D , j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à lire mes films en dolby vision sur ma tv LG CX ; mes films sont sur mon disque dur WD branché sur la Nvidia shield pro. J'ai essayé KODI avec exoplayer et PLEX. J'ai le logo HDR qui s'affiche sur ma télé a chaque fois. J'ai passé la journée a lire les forums Kodi et Nvidia 19. J'ai suivi la procédure donné par le membre "costaud" pour lire les films en DV en ajoutant le fichier xml et exoplayer à kodi mais ca m'affiche toujours hdr. J'ai investi dans cette télé, le disque dur et la shield pro pour regarder mes films préférés en dolby vision avec ma famille. S'il vous plait pouvez vous me donner un moyen de lire mes films en dolbyvision avec ma shield pro ? :love:
Ps je vois que "Poilut66" a posté un lien avec une version de kodi a installer mais c'est en anglais et je ne comprend pas comment faire. Pouvez vous me donner la procédure ? Merci d'avance :ane:


Rien de plus simple : tu vas là https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018
Et tu télécharges cette version : 64 bits (AARCH64) build:
Enjoy ! :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 06 Mar 2021 21:41

euh, c'est pas la meme que la version 19 "final" qu'on a maintenant ??
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message