Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, BiancoXCV, CH1, cp92, Daed75, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dedelynks, Edis, Idargos, Jokerjol, lcdmen, Lobito94, LoganX20, malvik, Manu GS, MGMendoza80, Nthee, Nvidia32, Panamza, passager57, philboun, qtip66, skreewface, Vinvin67, vortes, wuger91 et 211 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 06 Mar 2021 16:09

Darkhan a écrit:Perso je suis encore sur techno Plasma où être a 200nits tiens déjà de l'impossible :ko:
Donc 800nits en ce qui me concerne pas certains que j'y trouve a redire :ane: :lol:
Après la question du marketing et de la communication c'est autre chose
En SDR ce n’est pas pareil. J’alterne en ce moment regarder des séries Netflix SDR sur ma Plasma Panasonic 2013 et mon OLED LG 2018(via mon Panasonic 820, donc même patine d’image Panasonic), je ne les ai pas mesuré à la sonde mais à l’œil c’est bonnet blanc blanc bonnet…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:14

Ridge Racer a écrit:Je peux comprendre votre frustration mais sans vouloir défendre Sony à tout prix, je ne crois pas avoir vu une seule [b]communication officielle de la part de Sony disant clairement que leur TV oled dépassait les 1000 nits[/b].
Ils parlent certes d’une dalle Oled Evo mais je n’ai pas de valeurs de luminosité maximale comme on afficherait la puissance moteur d’une voiture.

Toute cette histoire est parti de TV prêtée à une présentation en Chine où les journalistes/influenceurs nous ont un peu pipotés et le web s’est engouffré dedans (même Vincent Teoh).

De toutes façons , chaque année, on se fait avoir par les présentations au CES et il faut attendre les tests in-situ pour connaitre les vraies caractéristiques.


... exact, aucune com' officielle Sony n'a donné de chiffre de pic de lum ... :wink:

https://www.sony.fr/electronics/televis ... ifications

... mais par contre :

"... Profitez d'un contraste hors pair avec une luminosité extrême et des noirs purs dans un design minimaliste immersif." :mdr:

https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/a90j-series
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:19

... tiens, je ne savais pas, mais c'est Sony Chine qui a organisé la présentation de la gamme A90J, et qui a donc laissé diffuser la vidéo où le 65' est flashé à 1312 nits, sans faire le moindre commentaire sur la validité de cette mesure ... :roll:

"... la série TV Oled A90J a donc été présentée en présentiel aux médias chinois (par exemple www.itheat.com) par Sony Chine. Et leur compte‑rendu sur le Net est riche de belles promesses. Parmi les photos publiées, il en est une très alléchante. La mesure du pic lumineux sur une fenêtre blanche de 10% affiche en effet 1 312 nits. Et ce, a priori, plusieurs secondes après que celle‑ci a été générée. Une performance remarquable à plus d'un titre."

Source:

https://www.avcesar.com/actu/id-32979/t ... -nits.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:21

ou alors on peut aussi imaginer que le boost de luminosité ne sera que pour la version 83 pouces qui aurait reçu un traitement spécifique du fait de sa taille inédite dans l'oled (différente de LG).

Wait and see (comme d'habitude) :)
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:26

FZ26 a écrit:
Darkhan a écrit:Perso je suis encore sur techno Plasma où être a 200nits tiens déjà de l'impossible :ko:
Donc 800nits en ce qui me concerne pas certains que j'y trouve a redire :ane: :lol:
Après la question du marketing et de la communication c'est autre chose


... oui mais tu parles en SDR et non 4K, ni HDR ... :mdr:

Et vu comment les Next Gen galèrent pour le moment sur le 4k comme que le HDR, je ne suis pas pressée d'y passer :ko: :ane: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:46

Ridge Racer a écrit:ou alors on peut aussi imaginer que le boost de luminosité ne sera que pour la version 83 pouces qui aurait reçu un traitement spécifique du fait de sa taille inédite dans l'oled (différente de LG).

Wait and see (comme d'habitude) :)


... perso je n'y crois pas une seconde ... :wink:

Tu as raison, wait & see, notamment le test de Vincent Teoh ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2021 18:34

Perso, j'y crois pas une seconde non plus. la douche va rester froid :S
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Mar 2021 19:18

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Mar 2021 20:59

On va attendre les offres pour l’Euro en espérant que ça soit intéressant...
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 06 Mar 2021 22:09

Pénurie de télévision? Pas d'A90J pour vous! Pas de MiniLED ou LG G1, C1
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 07 Mar 2021 10:25

Bon ben, en plus du corona, l'humanité va devoir apprendre à vivre sans Tv. :ane:

"Le monde est en changement constant... Nous devons chérir les écrans que nous avons". :ane:

https://youtu.be/s09LuDYX12g?t=89
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Mar 2021 10:42

Miko08 a écrit:On va attendre les offres pour l’Euro en espérant que ça soit intéressant...


... si les retards de livraison et la pénurie se confirment, il n'y aura peut être pas d'offres spécifiques pour l'Euro, ni même le BF de fin novembre, car pourquoi les fabricants iraient-ils brader leurs TVs, s'ils ont du mal à les produire et que la demande est plus forte que l'offre ... :wtf:

Ils ont au contraire tout intérêt à reconstituer leurs marges, d'autant que la rareté entraine l'augmentation des prix, et en ce moment c'est la folie sur les composants électroniques ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=-Loqha1yp3Y

https://www.youtube.com/watch?v=FwhDT5FI1Zk

https://www.youtube.com/watch?v=qcCqk5zqiLM

La pénurie de consoles Sony PS5 est là pour confirmer que c'est mal parti, les confinements ont vu le marché des produits électronique exploser, +20% de ventes de TVs en France par ex, sur une année, c'est énorme ...
Dernière édition par FZ26 le 07 Mar 2021 12:09, édité 1 fois.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mar 2021 10:49

FZ26 a écrit:
Miko08 a écrit:On va attendre les offres pour l’Euro en espérant que ça soit intéressant...


... si les retards de livraison et la pénurie se confirment, il n'y aura peut être pas d'offres spécifiques pour l'Euro, ni même le BF de fin novembre, car pourquoi les fabricants iraient-ils brader leurs TVs, s'ils ont du mal à les produire et que la demande est plus forte que l'offre ... :wtf:

Ils ont au contraire tout intérêt à reconstituer leurs marges, d'autant que la rareté entraine l'augmentation des prix, et en ce moment c'est la folie sur les composants électroniques ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=FwhDT5FI1Zk

La pénurie de consoles Sony PS5 est là pour confirmer que c'est mal parti, les confinements ont vu le marché des produits électronique exploser, +20% de ventes de TVs en France par ex, sur une année, c'est énorme ...


Peut être sur des modèles de masses jusqu’à 1500€ , mais sur des tv à 7000€ j’en doute
tartofruit
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Mar 2014 2:55
  • offline

Message » 07 Mar 2021 10:52

... Sony n'a pas rajouté de points de réglage dans las bas IRE, par rapport au A8H ... :cry:

D-Nice:

"There are no additional calibration controls available on the A90J compared to the A8H. However, low end tracking is improved on the A90J compared to my A8H.... at least for my 55” unit."

Amélioration cependant dans le domaine de la "chrominance overshoot"

"I'm currently watching S3 E24 of The X-Files and happy to report the chrominance overshoot is significantly improved compared to the A8H and A9G.... like pretty much existent in the scenes around he 25:30 mark of the episode. I'll be comparing these scenes with my C9 tomorrow evening and CX in a couple of days."

... ah les nits arrivent (en trichant un peu ... :hehe: ) ...! :mdr:

"... DoVi bright, with contrast maxed and color at neutral, tone mapping set for brightness and all other “enhancements” turned off, my PR-670 spectro peaks at 973 nits and a 10% windowed test pattern"
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mar 2021 11:07

Blutbad a écrit:
FZ26 a écrit:
... ben c'est un peu la faute de Sony quand même, car non seulement ils ont pas mal communiqué sur cette amélioration du pic de lum, mais de plus ils n'ont pas réagi officiellement aux vidéos chinoises qui circulent et montrent des pics de lum à presque 1400 nits, alors qu'ils sont bien placés pour savoir que c'est du pipeau en conditions de visionnage "normales" ... :roll:

c'est vrai qu'e SONY aurait dû mettre une réserve . Mais est ce son rôle ? en tout cas ça fait le buzzzzz.
Après la luminosité est nettement plus forte que les anciens modèles .
Par contre il semble que les couleurs sont désaturées et il faut pousser le curseur "couleur" .
Assez surprenant quand on nous targue c'est une dalle avec boost pixel RVB et blanc :wtf: et que certains ont voulu mettre Panasonic hors course car soit disant c'est délavé en HDR ! Jamais eu cette sensation sur mon HZ

Cette sensation est facilement provoquable par comparaison directe, en mettant à côté un très bon QLED... On se rend vite compte que l'effet "plasma" VS "LCD" existe avec l'OLED en HDR sur les scènes claires. Particulièrement lorsqu'il y a du soleil ou de la neige dans les scènes.
De toute façon ce sera sujet à débat, tant que les écrans ne parviendront pas à respecter les sources HDR sans les dénaturer (ABL).
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message