Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mayckert, nonobowl, nriquo et 96 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 05 Mar 2021 15:43

syntaxx_error a écrit:
chkops a écrit:
+1000

Une com basée sur l'esbroufe est hautement condamnable de la part d'un constructeur comme Sony.-
Euh c’est justement la spécialité Sony, rien de nouveau. Ils n’ont fait que ça historiquement depuis le lancement de la première PlayStation. Beaucoup de bullshit marketing systématique en mode « on a la plus grosse » même si c’est pas vrai. Après ça leur a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant, pourquoi changer ? Moi qui hésitais entre A90J et JZ ba je vais rester tranquillement chez Pana, la valeur sûre.



J'aurai bien aimé rester chez Pana. Mais bon, pas de taille supérieure à 65". :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:51

Le Scénariste a écrit:
danywilde36 a écrit:Mais il nous reste encore à disséquer les patients Hisense , LG , et le fantôme Panasonic donc wait and see :siffle:


Les Philips aussi. Sait-on jamais.


Oui , un oubli malencontreux de ma part....mea culpa....Il est vrai que leur actualité récente fait plus la part à leurs innombrables bugs de firmwares alors qu'avec leur processeur P5 et l'Ambilight , il y a de quoi faire un Oled sublime :love: J'espère que ce cru 2021 leur permettra d'asseoir à nouveau une légitimité méritée sur ce créneau :wink:
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:03

chkops a écrit:
syntaxx_error a écrit:Euh c’est justement la spécialité Sony, rien de nouveau. Ils n’ont fait que ça historiquement depuis le lancement de la première PlayStation. Beaucoup de bullshit marketing systématique en mode « on a la plus grosse » même si c’est pas vrai. Après ça leur a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant, pourquoi changer ? Moi qui hésitais entre A90J et JZ ba je vais rester tranquillement chez Pana, la valeur sûre.



J'aurai bien aimé rester chez Pana. Mais bon, pas de taille supérieure à 65". :-?
Je sais bien :-? ...Pas à l’abri d’un 77" sur une gamme inférieure comme les futurs JZ1500 ou 1000...C’est un peu la tactique de LG de démocratiser les grosses dalles sur les gammes intermédiaires. Pas deconnant vu la conjoncture. Pana serait bien inspiré d’en faire autant. Mais bon l’espoir fait vivre :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:13

syntaxx_error a écrit:Je sais bien :-? ...Pas à l’abri d’un 77" sur une gamme inférieure comme les futurs JZ1500 ou 1000...C’est un peu la tactique de LG de démocratiser les grosses dalles sur les gammes intermédiaires. Pas deconnant vu la conjoncture. Pana serait bien inspiré d’en faire autant. Mais bon l’espoir fait vivre :ko:


Ce qui pourrait expliquer leur silence radio avant d'annoncer THE nouvelle qui va rendre l'ami chkops totalement schizophrène ? :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:38

chkops a écrit:
syntaxx_error a écrit:Euh c’est justement la spécialité Sony, rien de nouveau. Ils n’ont fait que ça historiquement depuis le lancement de la première PlayStation. Beaucoup de bullshit marketing systématique en mode « on a la plus grosse » même si c’est pas vrai. Après ça leur a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant, pourquoi changer ? Moi qui hésitais entre A90J et JZ ba je vais rester tranquillement chez Pana, la valeur sûre.



J'aurai bien aimé rester chez Pana. Mais bon, pas de taille supérieure à 65". :-?


... c'est passeque chez Pana c'est pas des pousse à la dépense, avec un 65' JZ2000, tu avances le canap' d'un bon (déca)mètre et roule ma poule ...! :ane:

Sinon, la com' Sony, ça me rappelle la sortie du A1 en 2017, estampillé DV sur les cartons, mais il a fallu attendre bien plus d'un an pour avoir un DV ... du pauvre, le Low Latency ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2021 17:16

FZ26 a écrit:
chkops a écrit:

J'aurai bien aimé rester chez Pana. Mais bon, pas de taille supérieure à 65". :-?


... c'est passeque chez Pana c'est pas des pousse à la dépense, avec un 65' JZ2000, tu avances le canap' d'un bon (déca)mètre et roule ma poule ...! :ane:

Sinon, la com' Sony, ça me rappelle la sortie du A1 en 2017, estampillé DV sur les cartons, mais il a fallu attendre bien plus d'un an pour avoir un DV ... du pauvre, le Low Latency ... :oops:
Je me méfie toujours des mentions du type « prévue via maj de firmware », le truc qui sent l’arlésienne et/ou le double fist pour rester poli. Un peu comme le « VRR » sur le A90J. Hallucinant que cette feature ne soit pas dispo day one :roll:
Dernière édition par syntaxx_error le 05 Mar 2021 18:39, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:06

Bah, au moins il sera dispo day one (ou pas) à la sortie de l'AK47... euh pardon, de l'AK90 en 2022. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:01

... D-Nice a dû se réveiller, il vient de poster une précision:

"The numbers I gave you yesterday were pre calibration.Tone Mapping set to Gradient Preferred was 815.The Tone Mapping setting does not really boost the peak brightness. It impacts EOTF tracking"

Si j'ai bien tout compris, ça signifie que jouer avec le TM ne va pas permettre de chatouiller les 1000 nits et au delà ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:12

Le Tone Mapping, non, mais le DoVi Bright, sûrement.

Edit : If you do not care about accuracy and just want brightness on the Sony OLEDs, use DoVi Bright.

Ah bas non, c'est officiel, on n'aura pas mieux que 800 nits...
Dernière édition par pkoka le 05 Mar 2021 20:22, édité 2 fois.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:12

FZ26 a écrit:... D-Nice a dû se réveiller, il vient de poster une précision:

"The numbers I gave you yesterday were pre calibration.Tone Mapping set to Gradient Preferred was 815.The Tone Mapping setting does not really boost the peak brightness. It impacts EOTF tracking"

Si j'ai bien tout compris, ça signifie que jouer avec le TM ne va pas permettre de chatouiller les 1000 nits et au delà ... :oops:


J'ai vu ça aussi....et il y a quelques gars qui ont annulé illico leur pré-réservation du A90J et veulent tenter l'aventure LG G1 pour moitié prix :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:18

SONY A90J'S ARE SCARCE, LG G1 EVO 'S , C1' OLEDS AND SAMSUNG MINI LEDS PUSHED BACK?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:20

pkoka a écrit:Le Tone Mapping, non, mais le DoVi Bright, sûrement.


... confirmé, mais sans aucun enthousiasme par D-Nice à l'instant ... :wink:

"When dealing with HDR formats, what follows the EOTF is most important barring and other issues. For the 2018-2020 Sony OLEDs, DoVi Dark was it exclusively for internal apps. With external sources, it is DoVi Bright. Now with the 2021 Sonys, DoVi Dark is correct for both internal and external sources. If you do not care about accuracy and just want brightness on the Sony OLEDs, use DoVi Bright."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:29

danywilde36 a écrit:
FZ26 a écrit:... D-Nice a dû se réveiller, il vient de poster une précision:

"The numbers I gave you yesterday were pre calibration.Tone Mapping set to Gradient Preferred was 815.The Tone Mapping setting does not really boost the peak brightness. It impacts EOTF tracking"

Si j'ai bien tout compris, ça signifie que jouer avec le TM ne va pas permettre de chatouiller les 1000 nits et au delà ... :oops:


J'ai vu ça aussi....et il y a quelques gars qui ont annulé illico leur pré-réservation du A90J et veulent tenter l'aventure LG G1 pour moitié prix :siffle:


Le comble serait qu'un "simple" C1 soit aussi (voire plus) lumineux que l'AJ90... et c'est loin d'être improbable.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:31

FZ26 a écrit:
pkoka a écrit:Le Tone Mapping, non, mais le DoVi Bright, sûrement.


... confirmé, mais sans aucun enthousiasme par D-Nice à l'instant ... :wink:

"When dealing with HDR formats, what follows the EOTF is most important barring and other issues. For the 2018-2020 Sony OLEDs, DoVi Dark was it exclusively for internal apps. With external sources, it is DoVi Bright. Now with the 2021 Sonys, DoVi Dark is correct for both internal and external sources. If you do not care about accuracy and just want brightness on the Sony OLEDs, use DoVi Bright."


Voilà....à contrario de Panasonic qui maîtrisait déjà le DV Dark pour toutes les sources , Sony rattrape son retard (pour avoir fait joujou avec un A9G chez un pote , il fallait effectivement passer en DV Bright pour en profiter mais au détriment de la justesse du rendu )
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:35

lcdmen a écrit:SONY A90J'S ARE SCARCE, LG G1 EVO 'S , C1' OLEDS AND SAMSUNG MINI LEDS PUSHED BACK?


... très bonne trouvaille, très intéressant, il explique bien pourquoi cette année ne sera pas comme les autres, en raison des gros soucis de production/livraison, pénurie de composants etc ...

Pour la première fois, on lui a demandé de ne pas filmer chez son Best Buy local, qu'il connait pourtant depuis des années, histoire de cacher la misère ... :roll:

D'après lui, du moins aux USA, il faut s'attendre à plusieurs mois de retard chez tous les fabricants ... :cry:

Par contre il est complètement à l'ouest, le pauvre, concernant ses attentes par rapport au peak brightness du Sony A90J ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message