Bonjour,
Sonic69 a écrit:...
Hugo, il est vraiment temps de changer notre ton qui était beaucoup trop gentil non ?
Désolé pour ma réponse un peu retardée ici, mais j'étais occupé par ailleurs hier, d'autant plus avec l'AG 2021 de notre Association HCFR qui se tient demain... or mon temps de Membre bénévole n'étant pas extensible à l'infini...
Alors et concernant le "changement de ton" un proverbe ne dit-il pas :
"lorsqu'un Homme est à terre, il vaut mieux lui tendre la main, plutôt que de lui crier dessus afin qu'il se relève"?
Ainsi oui, sur HCFR tout au long de ces dernières années, on pourrait effectivement se dire que nous avons été singulièrement compréhensifs et constructifs... mais ceci n'était-il pas en vue de préserver tous les fondamentaux? C'est à dire :
- les intérêts propres aux acquéreurs_utilisateurs du processeurs Smyth Realiser A16, qui s'avère de-facto être un produit unique en son genre,
- mais aussi la potentielle continuité des opérations de l'entreprise Smyth, car sans sa survie, un bon nombre de personnes n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, soit un A16 payé "rubis sur l'ongle" et toujours non reçu après plus de 4 ans d'attente, soit un A16 reçu, mais toujours non pleinement utilisable avec les diverses fonctionnalités prévues.
Très concrètement, dans le contexte Smyth A16, c'est essentiellement le pragmatisme qui a été privilégié et appliqué.
Maintenant pragmatisme ne veut pas dire complaisances de toutes sortes, à l'égard d'une situation Smyth Realiser A16 qui n'arrête pas de dériver dans le temps.
En d'autres termes et de mon point de vue, s'il s'avère que jusqu'à présent, les acquéruers_utilisateurs A16 ont été singulièrement patients et compréhensifs, depuis Juillet 2020, la contrepartie Smyth n'a apparemment pas jugé nécessaire de faire quoi que ce soit en vue de détendre la situation et d'arrondir les angles...
... alors même qu'au bout de bientôt 8 mois d'attente(s) ceci devient de plus en plus SOUHAITABLE!
Maintenant la "bonne volonté" ne se décrète pas, ni ne se règle via la place publique... toujours est-il qu'il est de l'intérêt de tout le monde, que chacun comprenne que seul un interlocuteur peut débloquer la situation, avant que l'incendie ne se propage trop... et alors même que lorsque ce mal est fait, il est ensuite toujours très difficile de revenir au point de départ.
Aussi faut-il espérer que chacun voudra bien prendre les responsabilités qui sont les siennes.
Hugo S