DTSman a écrit:Si on avait réussi à forcer le DV sur the Revenant. Ou alors je perds la tête
Juste pour apporter une précision pas forcément en rapport avec le cas "The Revenant".
L'astuce LLDV peut suivant la source (OPPO par exemple) forcer le DV quelque soit le HDR.
Le postulat est d'utiliser alors les processings DV comme un DTM ... ce qui n'est pas comparable ni fait pour car si le DV fonctionne sur les données dynamiques, il n'est conçu pour transformer du statique en dynamique.
De mon avis et d'après mes tests, il est préférable d'avoir le DV en LLDV, le HDR10 en HDR10 suivant son contexte d'étalonnage 1000 nits ou 4000 nits.
Passer le HDR10 en DTM par exemple ou optimisation contextuelle comme le fait un Pany 9000.
Avec un projo JVC série N par exemple scinder LLDV et HDR10 par DTM (donc deux profiles HDR) est une excellente solution.
Si on a un Pany 9000 bien paramétré et un projo bien calibré, alors un profile unique suffit et cela quelque soit le type HDR et son contexte d'étalonnage.
Certes l'astuce HDfury LLDV permet d'avoir un meilleure rendu sur ce type HDR, mais très franchement ce que fait le Pany 9000 est déjà excellent.
Si le lecteur source est un DMP-UB9000 je ne me casserai pas la tête. Conclusion sur un comparo "Gemini Man" sur VPL-VW790ES via DMP-UB9000 vs VPL-VW870ES via OPPO UDP-203 + Vertex2 pour LLDV. Franchement les différences de rendu HDR en terme de lisibilité et d'équilibre de luminance est alors vraiment faible. Donc à prendre en compte.
Pour revenir à la solution Vertex, le paramétrage du module DV dépend de la manière du VP à gérer le HDR.
On trouve les infos sur le site HDfury et AVSF, probablement des infos sur AVF également.
A mon avis le calibrage du projo va aussi dépendre des paramètres du Vertex ou inversement. Il y a une logique à respecter sur les deux appareils.