Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, jeanluc90, Kristo13, ludo9159, Noricha, Tytykiki01 et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

(Résolu) Problème sorties pré-out Pioneer LX504

Message » 03 Mar 2021 22:29

Je possède un ampli Pioneer acheté sur ce forum depuis environ 1 mois et dont je suis entièrement satisfait.
Seulement voilà, je viens de faire l'acquisition d'un bloc ampli Thomann S150 afin de délester le Pionner des enceintes frontales L et R.
Je raccorde donc les sorties L et R pré-out aux entrées du S150 et là aucun son :x . Enfin presque car si je monte le volume du S150 au maximum, j'entends très légèrement les signaux L et R sur mes enceintes :-? .
J'ai essayé les différentes positions du curseur "potentiel d'entrée" sur le S150 (0,7V, 1,4V ou 26dB) et toujours la même chose.

Je précise que l'ampli et les câbles utilisés sont OK car lorsque j'ai fait un essai sur ma platine CD et tout fonctionne correctement. J'ai également essayé de changer de pré-out sur le Pioneer (Centrale, surround L et R, surround back, zone 2) et rien de plus !

Est-il possible que j'ai zappé quelque chose ou que mes pré-out soient HS (mais alors est-ce normal d'avoir un léger son lorsque le volume du S150 est au max ?).

J'ai besoin de vos conseils, HELP :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par chris25 le 08 Mar 2021 20:54, édité 2 fois.
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:49

Hello,

Sans connaitre ton ampli, n'est-il pas nécessaire de lui signaler que ce sont les pré-out qui sont utilisées ?
Si tu ne le fais pas, l'ampli envoie toujours le signal sur les borniers des enceintes et il n'y a peut-être qu'un fiable signal résiduel qui va aux pré-out mais non exploitable par ton ampli de puissance ?
Normalement, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps (sauf dans le cas des sorties zone 2, 3..)
Tu devrais trouver les options de configuration des enceintes dans le manuel :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Mar 2021 8:54

Merci pour ton aide, seulement je n’ai rien vu de tel dans le manuel.
Le Pioneer est un LX 504.
J’ai également essayé de débrancher l’ensemble de mes enceintes et de ne garder uniquement que les 2 pre-out mais aucun changement.

Là, je viens de commander un deuxième câble pour voir s’il n’y avait pas un problème d’impédance avec l’actuel.
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 04 Mar 2021 12:20

Hello,

J'ai vu ceci dans le manuel:

page 67
Panneau frontal≫Panneau arrière≫Télécommande≫Contents≫Raccordements≫Lecture≫Configuration≫Raccordement d'un amplificateur de puissance
Vous pouvez raccorder un amplificateur de puissance à l'unité et utilisez l'unité comme préamplificateur afin de produire un volume élevé que l'unité seule ne peut pas générer.
Raccordez les enceintes à l'amplificateur de puissance.
Pour plus de détails, consultez le mode d'emploi de l'amplificateur de puissance.
• Effectuez la connexion comme indiqué à gauche à l'aide des prises PRE OUT.

ConfigurationRéglez "System Setup" - "Speaker" - "Configuration" - "Speaker Channels" selon le nombre de canaux des enceintes raccordées

Ça devrait fonctionner après ce réglage :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Mar 2021 13:54

brugam a écrit:Configuration• Réglez "System Setup" - "Speaker" - "Configuration" - "Speaker Channels" selon le nombre de canaux des enceintes raccordées


Ce réglage permet uniquement de régler la configuration du nombre d’enceintes sur l’installation (7.1 pour moi).
Pour moi, malheureusement aucun lien avec l’activation ou pas des pre-out. J’ai d’ailleurs essayé de passer en 5.1 mais aucun effet positif.
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 04 Mar 2021 14:29

Caramba, encore raté :(

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Mar 2021 20:32

J’espère sans trop y croire que mon nouveau câble va changer quelque chose :-?
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 04 Mar 2021 23:57

Juste pour être certain:
Quand tu as fait l'essai avec la zone 2, tu as bien configuré l'ampli selon la procédure ci-dessous ?

• Des réglages sont requis pour restituer l'audio vers ZONE 2. Appuyez sur la télécommande pour afficher l'écran Home, puis réglez "System Setup" - "Speaker" - "Configuration" - "Zone 2 Preout" ( p151) sur "Zone 2".
• Lors du raccordement de l'amplificateur de puissance, réglez "Multi Zone" - "Zone 2"- "Output Level" ( p167) sur "Variable" dans le menu System Setup. Si ce n'est pas configuré, un volume important est restitué et l'amplificateur de puissance, les enceintes, etc. risquent d'être endommagés.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Mar 2021 13:43

brugam a écrit:Juste pour être certain:
Quand tu as fait l'essai avec la zone 2, tu as bien configuré l'ampli selon la procédure ci-dessous ?

• Des réglages sont requis pour restituer l'audio vers ZONE 2. Appuyez sur la télécommande pour afficher l'écran Home, puis réglez "System Setup" - "Speaker" - "Configuration" - "Zone 2 Preout" ( p151) sur "Zone 2".
• Lors du raccordement de l'amplificateur de puissance, réglez "Multi Zone" - "Zone 2"- "Output Level" ( p167) sur "Variable" dans le menu System Setup. Si ce n'est pas configuré, un volume important est restitué et l'amplificateur de puissance, les enceintes, etc. risquent d'être endommagés.


Oui, j’ai également essayé en suivant cette démarche.
Je vais normalement pouvoir essayer ce soir avec un autre câble (RCA/XLR) :wink:
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:49

Bonjour je pense que tu auras toujours le même problème.
Je me trompe peut être mais le niveau de sortie en RCA en nettement plus faible que si cela était en xlr. Donc tu seras toujours obligé de monter le sons pour entendre quelque chose. En général les sorties RCA sont en 2v et les xlr en 4v
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:09

Laurent33480 a écrit:Bonjour je pense que tu auras toujours le même problème.
Je me trompe peut être mais le niveau de sortie en RCA en nettement plus faible que si cela était en xlr. Donc tu seras toujours obligé de monter le sons pour entendre quelque chose. En général les sorties RCA sont en 2v et les xlr en 4v


OK, mais pourquoi je n’ai pas de problème avec ma platine CD elle aussi branchée en RCA vers XLR ?
Pour info le nouveau câble ne change rien, il me faut monter les potar du S150 au maxi pour entendre un son :x .
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:28

Alors se que j'ai pu trouver sur le net ton Pioneer a un niveau de sortie en RCA de 1v et les platines CD ( je ne sais pas quelle est la tienne) ont des niveaux de sorties en RCA de 2 ou 3 v. donc un niveau bien au dessus.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2021 23:01

Oui je sais 1V sur les pre-out du Pionner.
L’ampli S150 possède un curseur de sensibilité d’entrée pouvant être positionné sur 0,77V ou 1,4V.
Donc je me dis que sur 0,77V cela doit le faire.
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:38

Finalement j'ai suivi le conseil de damdam95 : j'ai positionné tout les indicateurs à fonds et j'arrive à obtenir un son qui me plait :love:

- Entrée HDMI sur le Pioneer à +10dB
- Sorties L et R à +12dB
- Potentiomètres sur le S150 au MAXI

Par contre, difficile de faire décoller les leds de niveau en façade du S150 :o .
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message