Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakaman, coucouse, Edis, emulot, fred46, gallak, Google [Bot], Hubu, Jacky67, magneto, Oppo Hunter, pacpac, Patbon21500, ribellu, Rockfred, Solitaire555, st4rw4tcher, TopheHC, vauclair83 et 389 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 02 Mar 2021 13:55

1200Bandit a écrit:
costaud a écrit:
Si ta TV supporte le DV, alors c'est dans les paramètres d'affichage de la shield TV ;)
Ma télé n'est pas Dolby Vision (Oled Panasonic 55EZ950). Donc je comprends pourquoi je n'est pas cette option, mais je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir l'hdr10 classique sur Netflix, alors que je l'ai sur toutes les autres appli.
Je vais tester ma Xiaomi mi box 4, sur la TV voir si ça fonctionne.


Essayez de ne pas utiliser la résolution automatique, mais définissez la vôtre.
Assurez-vous également que HDMI 2.0 sur votre TV est activé.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:08

Bonjour,

Petit retour sur mon problème de lecture de films 4K HDR sur ma shield Tube.
J'ai pu hier soir regarder un film, qui était illisible il y a 4 ou 5 jours, sans le moindre problème de A à Z. Pas le moindre petit accrochage de l'image. Parfait quoi...
J'ai pourtant rien touché, que ce soit sur la shield, sur Kodi, sur mon PC...

Je pense donc peut-être à des sautes d'humeur de la part de mon PC, ou plus particulièrement du disque dur, qui, même s'il ne remonte aucun problème avec les différents outils de diag, commence quand même à dater...
Vous en pensez quoi ?

Ca fait un moment que je veux passer sur un NAS, pour stocker mes films, je pense que c'est l'occasion. J'aurais juste besoin d'une confirmation, on est d'accord que pour du 100% KODI, je n'ai pas besoin d'un NAS avec un proc puissant ? La série J de Synology suffit largement non ?
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:37

tibo38640 a écrit:Bonjour,

Petit retour sur mon problème de lecture de films 4K HDR sur ma shield Tube.
J'ai pu hier soir regarder un film, qui était illisible il y a 4 ou 5 jours, sans le moindre problème de A à Z. Pas le moindre petit accrochage de l'image. Parfait quoi...
J'ai pourtant rien touché, que ce soit sur la shield, sur Kodi, sur mon PC...

Je pense donc peut-être à des sautes d'humeur de la part de mon PC, ou plus particulièrement du disque dur, qui, même s'il ne remonte aucun problème avec les différents outils de diag, commence quand même à dater...
Vous en pensez quoi ?

Ca fait un moment que je veux passer sur un NAS, pour stocker mes films, je pense que c'est l'occasion. J'aurais juste besoin d'une confirmation, on est d'accord que pour du 100% KODI, je n'ai pas besoin d'un NAS avec un proc puissant ? La série J de Synology suffit largement non ?


Tout à fait, ton seul choix c'est le nombre de baies ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:27

bonjour a tous,
heureux possesseur d'une Shield pro depuis peu, je souhaiterai mettre les jaquettes pour mes films se trouvant sur mes disque dur.
Je regarde avec KODI. Il trouve mon disque dur dans l'arborescence, mais des que je fais la manip pour rajouter les jaquettes, Il ne trouve pas mon disque dur en faisant la manip que j'ai trouvé sur internet.
Quelqu'un aurait-il une solution par hasard?

Autre question, comment cela se fait il que les disque dur reste en permanence allumé mais la Shield éteinte.
Ce sont des DD avec leur propre alim.
Merci
Djeuf29
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2020 10:21
  • offline

Message » 03 Mar 2021 15:38

Pour pouvoir mettre les jaquettes, lorsque tu es sur le dossier où tu as tes films sur ton DD, tu gardes le doigt appuyé sur la touche de validation de ta télécommande de la shield, et là miracle tu vas avoir un nouveau menu
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Mar 2021 20:09

Djeuf29 a écrit:bonjour a tous,
heureux possesseur d'une Shield pro depuis peu, je souhaiterai mettre les jaquettes pour mes films se trouvant sur mes disque dur.
Je regarde avec KODI. Il trouve mon disque dur dans l'arborescence, mais des que je fais la manip pour rajouter les jaquettes, Il ne trouve pas mon disque dur en faisant la manip que j'ai trouvé sur internet.
Quelqu'un aurait-il une solution par hasard?


Salut,
regarde ici:
https://wiki.mpdb.tv/go/M%C3%A9diath%C3%A8que_Film
Titi_78
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 04 Mar 2021 11:56

Je voulais savoir si d'autres ont le même problème que moi avec Prime Video sur la Shield, en gros j'ai une qualité dégueulasse (SD) depuis quelques jours et je retrouve le débit max sur l'appli qu'après un reboot, assez étrange Ras sur Netflix & co
BiancoXCV
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 04 Mar 2021 22:33

Qui utilise Twitch?

C'est un enfer quand je regarde un stream le soir et que le lendemain je reviens sur Twitch, ça m'accueille par "votre aperçu gratuit a expiré" (gné? quel gratuit ou pas gratuit c'est même pas une chaîne à abonnement payant?!)

Pour voir le stream en direct du jour, voilà ce que je suis onbligé de faire (20.000 commandes)
-Retour
-Ouvrir une autre chaine (si je fais pas ça, je vais encore revenir sur le stream d'hier même en cliquant sur la vignette du jour)
-Retour
-Revenir sur ma chaine
==>là, ça s'ouvre mais le chat aussi, ce qui m'intéresse pas
Pour retirer le chat, il faut, quand j'arrive sur le stream que je saute sur la télécommande dans les 2s pour attraper le symbole de plein écran.
(si j'y arrive pas, j'ai plus qu'à faire retour et réessayer d'attraper le bidule).

:x
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Mar 2021 7:14

stof a écrit:Qui utilise Twitch?

C'est un enfer quand je regarde un stream le soir et que le lendemain je reviens sur Twitch, ça m'accueille par "votre aperçu gratuit a expiré" (gné? quel gratuit ou pas gratuit c'est même pas une chaîne à abonnement payant?!)

:x

Sauf erreur de ma part, il me semble bien qu’il y a une offre payante (abonné Amazon prime)
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 05 Mar 2021 14:39

Saloute a tous , ça y est j’ai la shield pro 2019 pour remplacer celle de 2017.
J’ai une question sous kodi j’avais modifier y me sembles dans une liste blanche les fréquences et résolutions pour que l’upscale passe en passtrought par mon téléviseur oled.
Maintenant je pense que la shield pro fait un meilleur travail la dessus . Que faut-il faire pour que ce soit la shield qui gère l’upscale et non plus ma tv ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2021 14:42

Playcubeman a écrit:Saloute a tous , ça y est j’ai la shield pro 2019 pour remplacer celle de 2017.
J’ai une question sous kodi j’avais modifier y me sembles dans une liste blanche les fréquences et résolutions pour que l’upscale passe en passtrought par mon téléviseur oled.
Maintenant je pense que la shield pro fait un meilleur travail la dessus . Que faut-il faire pour que ce soit la shield qui gère l’upscale et non plus ma tv ?

tu ne mets rien dans la liste blanche
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:34

navycrow a écrit:Sauf erreur de ma part, il me semble bien qu’il y a une offre payante (abonné Amazon prime)

Je ne pense pas que ça réponde à mon souci puisque
-sur mon téléphone Android ça se passe beaucoup plus simplement
-sur la Shield moyennant le fait d'appuyer sur 150 commandes je finis par voir le stream voulu.

C'est juste un problème d'ergonomie/comportement curieux de l'application Shield.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:37

lemting a écrit:
Playcubeman a écrit:Saloute a tous , ça y est j’ai la shield pro 2019 pour remplacer celle de 2017.
J’ai une question sous kodi j’avais modifier y me sembles dans une liste blanche les fréquences et résolutions pour que l’upscale passe en passtrought par mon téléviseur oled.
Maintenant je pense que la shield pro fait un meilleur travail la dessus . Que faut-il faire pour que ce soit la shield qui gère l’upscale et non plus ma tv ?

tu ne mets rien dans la liste blanche

Attention quand-même aux conversions de fréquence : par défaut avec rien en liste blanche, je voyais des micro-saccades résolues depuis en mettant tout en liste blanche pour laisser mon téléviseur s'en charger.
T'as une TV OLED donc probablement pas un premier prix moisi, pas sûr que la Shield fasse mieux du coup mais t'aviseras.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:15

Bonjour.

SVP, besoin d'un coup de main sur le Shield TV Pro que je viens d'acheter avec le dongle FLIRC qui ne marche pas.

J'ai acheté le dongle Flirc indiqué 2ème génération sur Amazon. J'ai installé le gestionnaire FLIRC (normalement c'est la version 3.25.4 mais en fait c'est la 3.25.3-15 qui ne se met pas à jour), j'ai cliqué sur Nvidia Shield GEN2 dans l'onglet Controllers puis j'ai cliqué sur une touche. Il m'est indiqué ensuite "please connect FLIRC", ce qui est normalement déjà le cas puisque j'avais déjà branché le dongle, et puis ça reste comme ça. FLIRC disconnected.... J'ai testé le dongle sur les deux ports USB du Shield (qui sont notés toujours activés dans les réglages du Shield) mais ça ne donne rien. J'ai également essayé d'upgrader le firmware mais rien non-plus.

Aurais-je loupé quelque chose ? Normalement il y a juste à brancher le dongle et ouvrir le gestionnaire non ?

Je me demande si cette version récente du Shield ne serait pas réfractaire à certains ajouts car j'ai par ailleurs essayé d'installer Google TV à la place d'Android TV mais un des deux APK ne s'installe pas. Dommage car pour le reste ce Shield TV Pro a l'air très bien et contrairement à l'Apple TV 4K, lui au moins ne bugge pas sur les vidéos en Dolby Atmos.

Bref....Est-ce que certains d'entre vous ont constaté un souci d'installation ou de fonctionnement avec FLIRC ?

Merci.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 06 Mar 2021 9:05

FLIRC, c'est le dongle qui permet de commander la Shield en IR, non?
Ca m'intéresserait beaucoup, pour la piloter avec ma Pronto, mais je sens que ça va pas marcher...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79954
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message