Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 03 Mar 2021 15:42

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette petite LG UBK90 pour faire un cadeau d'anniversaire... Elle sera connectée sur une LG 55C9... Je l'ai acheté sur amazon.de pour 138,12€ frais d'envoi inclus...

https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... UTF8&psc=1

A ce prix je considère que c'est un rapport qualité/prix imbattable même si une Pana 820 fait sûrement mieux niveau image... Là c'est quasiment 300€ de moins... Donc je n'ai pas trop hésité sachant que le but était surtout de lire des Blu ray 4K...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:58

Si vous voulez moins cher il y a la Panasonic 450. Chacun voit midi à sa porte pour les questions d’argent.

En tout cas, sur une télé LG OLED65C8, j’obtiens une image typée Panasonic avec ma 820, pour les disques et Netflix. Et j’ai déplacé la LG UBK90 dans ma chambre, où j’ai une plasma Panasonic, du coup j’ai retrouvé l’image typée Panasonic à cause du diffuseur (c’est du win-win).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Mar 2021 17:26

hyperspace a écrit:Si vous voulez moins cher il y a la Panasonic 450. Chacun voit midi à sa porte pour les questions d’argent.

En tout cas, sur une télé LG OLED65C8, j’obtiens une image typée Panasonic avec ma 820, pour les disques et Netflix. Et j’ai déplacé la LG UBK90 dans ma chambre, où j’ai une plasma Panasonic, du coup j’ai retrouvé l’image typée Panasonic à cause du diffuseur (c’est du win-win).


Bonjour Hyperspace,

Il me semble avoir compris que vous préférez la Panasonic 820 en parcourant les pages de ce topic :wink: ... Par contre son prix public est de 419€ donc bien loin des 138€ que je viens de payer, et toujours 60€ moins cher que la 450... Mais je pense que l'UB9000 est beaucoup mieux comme mon OPPO 203...

Et j'imagine à la vue de votre enthousiasme sur la qualité de l'image que votre 65C8 est calibré ?

Mon commentaire souligne le rapport qualité/prix... concernant ce sujet, la LG UBK90 à 138€ est meilleure que la Panasonic UB820 à 419€ (on est bien d'accord que je parle uniquement de rapport qualité/prix). :D

Et du coup, d'après ce que vous me dites, votre lecteur 4K n'a que très peu d’intérêt dans votre chambre puisque vous n'avez "qu'un" plasma donc en 1080p... :wtf:

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 03 Mar 2021 20:39

mitia a écrit:
hyperspace a écrit:Si vous voulez moins cher il y a la Panasonic 450. Chacun voit midi à sa porte pour les questions d’argent.

En tout cas, sur une télé LG OLED65C8, j’obtiens une image typée Panasonic avec ma 820, pour les disques et Netflix. Et j’ai déplacé la LG UBK90 dans ma chambre, où j’ai une plasma Panasonic, du coup j’ai retrouvé l’image typée Panasonic à cause du diffuseur (c’est du win-win).


Bonjour Hyperspace,

Il me semble avoir compris que vous préférez la Panasonic 820 en parcourant les pages de ce topic :wink: ...


Oui, j'ai les deux, et je les ai utilisé et continuent d'utiliser pas mal, et effectivement je préfère largement la Panasonic 820.

Par contre son prix public est de 419€ donc bien loin des 138€ que je viens de payer, et toujours 60€ moins cher que la 450...


Encore une fois, le prix est subjectif, chacun a ses critères. Si vous voulez tout savoir, j'ai payé la 820 349€ il y a un an, et la UBK90 199€ il y a 3 ans, donc pour moi ce n'est "que" 150€ de différence.

Mais je pense que l'UB9000 est beaucoup mieux comme mon OPPO 203...

Tous les tests que j'ai lu disent qu'au niveau vidéo et audio HDMI la UB9000 fait jeu égal avec la 820, surtout sur un OLED (en VP c'est different). Mais si j'avais pu me permettre, j'aurais pris la UB9000 rien que pour le Build quality (cf. remarque ci-dessus sur la subjectivité des prix).

Et j'imagine à la vue de votre enthousiasme sur la qualité de l'image que votre 65C8 est calibré ?

Pas calibré, mais bien réglé selon mes gouts, et surtout les réglages n'ont pas changé quand j'ai changé de platine, ce qui nous intéresse ici. J'ai donc testé les deux sur les mêmes disques / mêmes réglages de la télé.
Mon commentaire souligne le rapport qualité/prix... concernant ce sujet, la LG UBK90 à 138€ est meilleure que la Panasonic UB820 à 419€ (on est bien d'accord que je parle uniquement de rapport qualité/prix). :D

Je ne sais pas, ce n'est pas que la qualité de l'image, la 820 a des fonctionnalités que la UBK90 n'a pas, comme le réglage de la luminosité des sous-titres. La UBK90 affiche les sous-titres en HDR en blanc avec la luminosité maximale, ce qui me perturbe car ça me pique les yeux, c'est très désagréable quand l'action se passe dans le noir. A la base j'ai changé de platine rien que pour ça.
Si tu veux, pour essayer de faire une analogie, c'est comme dire qu'une Fiesta a un meilleur rapport Q/P qu'une Focus, c'est peut-être vrai, et certes les deux te mènent du point A au point B, mais si je veux des sièges ergonomiques avec réglage lombaire électrique, je ne peux pas les avoir sur la Fiesta.
Et du coup, d'après ce que vous me dites, votre lecteur 4K n'a que très peu d’intérêt dans votre chambre puisque vous n'avez "qu'un" plasma donc en 1080p... :wtf:

Elle lit aussi le Blu-Ray 1080p, et même 3D (mon Plasma est 3D, contrairement à mon OLED), voir des DVD. Et elle a l'application Netflix (et YouTube, mais je ne m'en sert pas), qui est beaucoup plus rapide et avec une meilleure qualité de l'image que l'appli Netflix intégrée à la vieille Panasonic de 2013. Et le défaut principal, les sous-titres qui pètent la retine en HDR est gommé par la plasma qui est SDR.
C'est vraiment une situation win-win pour moi, comme je disais.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Mar 2021 10:55

Bonjour Hyperspace,

Pour reprendre tes points :

- Le prix est subjectif en fonction des finances de chacun effectivement, mais ce que j'indique est factuel donc objectif. Tant mieux que tu aies eu la 820 à 349€ (et heureusement qu'on ne paye pas tout le temps le PPI). Ma réflexion est objective par rapport à l'utilisation primaire de ce qui sera fait de ce lecteur 4K. Et donc même à 349€ c'est plus de 200€ plus cher...

- La UB9000 est meilleure côté son grâce à ses sorties XLR et sa conception audiophile mais je crois comprendre que ton besoin n'est que via la sortie HDMI. Et comme tu le dis, il y a une vraie différence côté fabrication. Pour l'image je te le concède cela doit être bonnet blanc et blanc bonnet...

- Malheureusement si ta TV n'est pas calibré, le rendu n'est pas juste. Nos yeux ne sont pas capable de régler correctement l'image d'une TV ou d'un VP, il faut une sonde... Du coup tes réglages peuvent fausser certains rendus...

- Sur le rapport qualité/prix, tu me parles de fonctionnalités supplémentaires et ton analogie est subjective encore (moi aussi je préfère les sièges baquets :D ). En restant objectif sur le besoin initial qui est lire des blu ray 4K avec prise en charge du Dolby Vision : la LG UBK90 est meilleure. Mais j'ose espérer que le processeur HCX donne un meilleur rendu. Mais à quel prix ? plus du double, objectivement...

- Une platine blu ray aurait fait l'affaire, pas besoin qu'elle soit 4K...

Sinon, bien sûr que j'aurai préféré prendre une 820, mais c'est un cadeau d'anniversaire pour une personne qui regardera occasionnellement des blu ray 4K que je lui prêterai... Donc cette UBK90 est largement suffisante pour le besoin (et j'ai fait mon possible pour ne pas être emporté par ma subjectivé qui m'incitait à prendre une 820)...

Et surtout ce topic est dédié à la LG UBK90 donc je vais arrêter de faire du hors sujet et revenir avec des commentaires concernant cette platine, qui est je pense ce qu'attendent les personnes qui le suivent...

Du coup petit rappel, on trouve cette platine à 138€ frais de port inclus sur amazon.de : https://www.amazon.de/-/en/UBK90-Ultra- ... 190&sr=8-1

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:43

Bonjour a tous,
Je viens de commander cette platine mais impossible d'avoir du dolby vision.
Testé en branchant en direct à la télé ou en passant par le home cinéma, testé avec plusieurs câble HDMI.
Ma télé est une Sony xh9505 donc compatible, d'ailleurs via la démo dolby sur Xbox j'ai bien le dolby vision.
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je suis bon pour renvoyer la platine ?
Merci de votre aide
daftsider
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2021 13:39
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:57

mitia a écrit:Bonjour Hyperspace,

Pour reprendre tes points :

- Le prix est subjectif en fonction des finances de chacun effectivement, mais ce que j'indique est factuel donc objectif. Tant mieux que tu aies eu la 820 à 349€ (et heureusement qu'on ne paye pas tout le temps le PPI). Ma réflexion est objective par rapport à l'utilisation primaire de ce qui sera fait de ce lecteur 4K. Et donc même à 349€ c'est plus de 200€ plus cher...

- La UB9000 est meilleure côté son grâce à ses sorties XLR et sa conception audiophile mais je crois comprendre que ton besoin n'est que via la sortie HDMI. Et comme tu le dis, il y a une vraie différence côté fabrication. Pour l'image je te le concède cela doit être bonnet blanc et blanc bonnet...

- Malheureusement si ta TV n'est pas calibré, le rendu n'est pas juste. Nos yeux ne sont pas capable de régler correctement l'image d'une TV ou d'un VP, il faut une sonde... Du coup tes réglages peuvent fausser certains rendus...


Le rendu n'est peut-être pas 100% aux normes, mais ce n'est pas un delta E de 0,5 sur une des primaires qui fera la différence dans ce cas, parce que la comparaison entre les deux lecteurs a été faite avec les mêmes réglages.


- Sur le rapport qualité/prix, tu me parles de fonctionnalités supplémentaires et ton analogie est subjective encore (moi aussi je préfère les sièges baquets :D ). En restant objectif sur le besoin initial qui est lire des blu ray 4K avec prise en charge du Dolby Vision : la LG UBK90 est meilleure. Mais j'ose espérer que le processeur HCX donne un meilleur rendu. Mais à quel prix ? plus du double, objectivement...


Je dirais : la UBK90 est bonne, et d'ailleurs la compatibilité DoVi "correcte" (pas à la mano Sony-style) est ce qui m'a fait l'acheter initialement. Mais pas meilleure que la 820, non.


- Une platine blu ray aurait fait l'affaire, pas besoin qu'elle soit 4K...



Oui mais elle remplace une ancienne PS3 HS, ce n'est pas un achat de plus.



Sinon, bien sûr que j'aurai préféré prendre une 820, mais c'est un cadeau d'anniversaire pour une personne qui regardera occasionnellement des blu ray 4K que je lui prêterai... Donc cette UBK90 est largement suffisante pour le besoin (et j'ai fait mon possible pour ne pas être emporté par ma subjectivé qui m'incitait à prendre une 820)...



Je te rejoins à 100%, pour un cadeau la UBK90 est très bien à ce prix.



Et surtout ce topic est dédié à la LG UBK90 donc je vais arrêter de faire du hors sujet et revenir avec des commentaires concernant cette platine, qui est je pense ce qu'attendent les personnes qui le suivent...

Du coup petit rappel, on trouve cette platine à 138€ frais de port inclus sur amazon.de : https://www.amazon.de/-/en/UBK90-Ultra- ... 190&sr=8-1


Effectivement, c'est le topic de la UBK90, mais c'est dans ton post initial que tu as mis la 820 dans la discussion. Mais arrêtons le débat ici, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:58

daftsider a écrit:Bonjour a tous,
Je viens de commander cette platine mais impossible d'avoir du dolby vision.
Testé en branchant en direct à la télé ou en passant par le home cinéma, testé avec plusieurs câble HDMI.
Ma télé est une Sony xh9505 donc compatible, d'ailleurs via la démo dolby sur Xbox j'ai bien le dolby vision.
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je suis bon pour renvoyer la platine ?
Merci de votre aide


Tu testes avec quel(s) Blu-Ray UltraHD Dolby Vision ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2021 14:08

hyperspace a écrit:
daftsider a écrit:Bonjour a tous,
Je viens de commander cette platine mais impossible d'avoir du dolby vision.
Testé en branchant en direct à la télé ou en passant par le home cinéma, testé avec plusieurs câble HDMI.
Ma télé est une Sony xh9505 donc compatible, d'ailleurs via la démo dolby sur Xbox j'ai bien le dolby vision.
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je suis bon pour renvoyer la platine ?
Merci de votre aide


Tu testes avec quel(s) Blu-Ray UltraHD Dolby Vision ?


1917 / joker / Matrix 2
daftsider
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2021 13:39
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:29

Ce poste Reddit semble indiquer que les lecteurs LG ne sont pas compatibles avec les télé Sony !
C'est quand même fou !
https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... _lg_ubk90/
daftsider
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2021 13:39
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:51

Ah oui, en effet les télés Sony ne sont pas compatibles avec le « vrai » Dolby Vision (tv-led), seulement avec le Dolby Vision Low-Latency (player-led). Cela est sur le point de changer avec les modèles 2021, mais pour les anciens Sony, il faut un lecteur compatible avec le DV LL, comme les Sony et les Panasonic. Il me semble que le UBK90 n’y est pas, à confirmer par quelqu’un qui a une télé Sony DoVi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2021 16:56

Merci d'avoir confirmer. Première fois que j'entends parler de ce dolby vision low latency.
Ça veut dire que c'est de moins bonne qualité ou juste qu'il faut des appareils compatibles ?
daftsider
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2021 13:39
  • offline

Platine UHD LG UBK90

Message » 06 Mar 2021 17:45

Bienvenue sur le forum, on a un topic Dolby Vision avec plein d’infos :wink:

ecrans-uhd-4k/4k-hdr-dolby-vision-les-dernieres-infos-t30083776.html

Sinon pour te répondre, les deux. D’après les pros comme Vincent Teoh, le Dolby Vision classique est mieux que le Dolby Vision LL, qui est mieux que pas de Dolby Vision tout court (simple HDR10).

Après les différences sont sans doute minimes, il faut y avoir les diffuseurs qui sont capables de reproduire de telles différences, pas certains qu’un FALD soit suffisant (Vincent teste sur des OLED).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2021 19:15

Ok, merci pour toutes ces explications, je viens donc d'acheter un panasonic 450.
200€ pour juste avoir du dolby vision... Meme pas sur de voir la différence...
daftsider
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2021 13:39
  • offline

Message » 08 Mar 2021 9:17

Surtout que lg bride le DV pour les seuls écrans lg. Voir les lal qui en parlent.
Même à 138 sur amazon de. J'hésite. Pas question de changer de tv. Des arguments pour me faire changer d'avis sur l'achat de ce lecteur qui serait une 2e platine uhd ?
Kubrick
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message