Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs Blu-Ray

Connecter un lecteur blu-ray à un vieil ampli (RCA)

Message » 01 Mar 2021 17:40

Bonjour,
je vais investir sous peu dans un lecteur blu-ray 4K. J'ai un téléviseur PHILIPS 65OLED+903 OLED UHD 4K.
Pas de souci pour connecter le lecteur au téléviseur. Je souhaite utiliser le lecteur blu-ray comme lecteur CD et la, pour le moment, je n'ai qu'un vieil ampli avec une connectique RCA uniquement.
Quel modèle pourriez-vous me conseiller (blu-ray 4K + lecteur CD correct) ?
Pour connecter le lecteur à l'ampli pour une écoute CD comment faire ? Par exemple chez Sony certains modèles ont une sortie hdmi dédiée son comment la connecter à mon ampli ?
Mon budget est autour des 300€
Merci pour vos conseils.
Prophifi

Inscription Forum: 23 Fév 2021 20:45

Message » 03 Mar 2021 11:35

Bigmatos (membre depuis 1755), a repondu:
Tu devrais aller voir sur le forum NoobHiFi.com, ils auront certainement une réponse a ton problème existentiel
Prophifi

Message » 03 Mar 2021 11:36

Prophifi a écrit:
Bigmatos (membre depuis 1755), a repondu:
Tu devrais aller voir sur le forum NoobHiFi.com, ils auront certainement une réponse a ton problème existentiel

Et bien, figure toi que j'y sui allé et ils ne comprennent pas le mot HDMI, donc j'avance pas.
Prophifi

Message » 03 Mar 2021 11:41

Prophifi a écrit:Bonjour,
je vais investir sous peu dans un lecteur blu-ray 4K. J'ai un téléviseur PHILIPS 65OLED+903 OLED UHD 4K.
Pas de souci pour connecter le lecteur au téléviseur. Je souhaite utiliser le lecteur blu-ray comme lecteur CD et la, pour le moment, je n'ai qu'un vieil ampli avec une connectique RCA uniquement.
Quel modèle pourriez-vous me conseiller (blu-ray 4K + lecteur CD correct) ?
Pour connecter le lecteur à l'ampli pour une écoute CD comment faire ? Par exemple chez Sony certains modèles ont une sortie hdmi dédiée son comment la connecter à mon ampli ?
Mon budget est autour des 300€
Merci pour vos conseils.

CONNECTOR 3000 (membre depuis 10 minutes) a répondu:
il y a 53 membres éminents de ce forum qui ont daigné regarder ton post, alors vient pas te plaindre qu'on s'intéresse pas à toi !!!
Prophifi

Message » 03 Mar 2021 11:44

:charte: Administrateur général du site :charte:
Il est écrit au 10iéme paragraphe de la réédition du tome 3 de notre charte en latin:
"poser des questions à la noix, tu ne feras point"
"traité par le mépris tu seras"
Prophifi

Message » 03 Mar 2021 11:47

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
si un membre magnanime et avec un brin d'humour souhaite me répondre, ce serait cool.
Pour info, avant de poser des questions apparemment débiles, j'ai cherché...Pas trouvé de réponse (ma question est vraiment aussi débile que moi, je vois pas d'autre explication).
Prophifi

Message » 03 Mar 2021 12:02

Tu utilises ce petit boîtier en mettant le switch sur 2.0 :
https://www.amazon.fr/Neoteck-HDMI-Audi ... 56&sr=8-18
(il est hdmi 2.0, hdr,... Pour le Dolby Vision, à voir mais ça risque de coûter plus cher et sans garantie)

Pour le lecteur, Panasonic 450 ou Sony X800m2

Sinon, dans les autres méthodes :
- utiliser la sortie casque de ta télé et la brancher à l'ampli (câble jack vers RCA), il faut juste trouver le bon niveau de volume de la télé/casque
- utiliser la sortie optique de ta télé et utiliser un convertisseur optique vers RCA (mais il faut arriver à configurer la sortie optique en 2.0, ce n'est pas gagné)
- je n'en ai pas d'autre personnellement

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 03 Mar 2021 12:22

Un grand merci pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée. :D
Prophifi

Message » 03 Mar 2021 16:04

J'ai egalement lu la demande, mais pas vraiement de solution a proposer dans le budget. Les lecteurs UHD sous les 300 Euroballes se passent de plus en plus de la partie analogique, et donc, plus de sortie RCA.
Je n'ai donc pas trouvé de lecteur qui fisse RCA.
A voir le mieux pour toi :
- Lecteur UHD + lecteur CD (surement occase pour ce dernier pour rentrer dans le budget)
- Lecteur UHD occase, avec sortie RCA (Panasonic 820, peut-être)
- Convertisseur, comme deja indiqué. Pour la qualité finale, je ne sais pas trop.
Belial

Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48

Message » 03 Mar 2021 16:10

Peut-être une autre piste : Utiliser la sortie SPDIF du lecteur, a configurér en stéréo + convertissuer SPDIF / RCA. Ca evite d'avoir a allumer la télé, mais ca necessite surement quelques tests (voir message de Donim sur possibilité de remettre tout en son 2.0) et d'acheter le converisseur kivabien (optique ou coax, suivant le lecteur uhd).
Belial

Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48

Message » 03 Mar 2021 18:26

Ok, merci pour vos conseils. Quelque part cela me rassure, la solution n’est pas si évidente que ça, enfin dans mon budget.
Je suis ignare dans les soucis de conversions des signaux numériques/analogiques les meilleures combinaisons préférer du RCA, du coaxial, de l’optique...Je finis par tout mélanger et je m’y perds.
Peut-être y-a-t-il une section quelque part dans les nombreuses rubriques de ce forum pour faire un point et éviter de trop poser de questions de néophyte.
Encore merci d’avoir pris du temps pour m’aider :bravo: :bravo:
Prophifi

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray