Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, ludo9159, marc69, matrox445, RAINBOW, retour1984, wip et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 02 Mar 2021 21:20

California01 a écrit:
California01 a écrit:
Es ce qu’il prend en charge le hdr 10+ stp ?


??


Désolé je ne suis pas sur... je suis en hdr10 simple. Je pense que c’est plus une affaire de norme hdmi que d’ampli car il ne fait pas le rendu. Pour moi il est compatible car hdmi 2.0
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 02 Mar 2021 21:28

hamster a écrit:
LeGSiste a écrit:Bonjour à tous ,

Vous confirmez mes doutes concernant les câbles hdmi optique ( Made in China ) ! Et je me dis que vu leur prix , il est évident qu’ils n’ont pas utilisés les meilleurs composants/materiaux , d’où les différents problèmes que beaucoup rencontre avec ! Le « bon marché «  peu parfois vous coûter cher au final ! Le Made in China peut dépanner mais ce n’est pas tout que j’achète chez eux ! Concernant mon system hifi et homecinema , pièces auto/moto ... je préfère éviter !

Il existe d’excellents câbles hdmi passif bien conçu et efficace jusqu’à 15 m , ce n’est pas le même prix mais la qualité est au rdv et ça se voit et s’entend !

https://necessoire-hifi.com/products/vd ... -heac.html


Ben moi je possède des câbles optiques Moshou (Made in China) depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu un seul soucis, comme quoi, expérience différente avis différent.

Et pourtant avant cela j'étais équipé en câbles analogiques valant 10X le prix des Moshou. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de soucis non plus avec ces derniers mais j'ai pu récupérer, en vendant ces câbles, une belle petite somme 8) .

Sinon j'attends aussi de pieds ferme la sortie du MRX540... :roll:


Je dispose aussi du fameux câble Moshou et jamais eu le moindre souci jusqu’à changer l’ampli... attend toi à une possible surprise : l’anthem a une double sortie en mirroring (impossible de sélectionner la sortie active). Ça ne fonctionne pas avec les câbles actifs. Il faut débrancher ou éteindre électriquement un deux des afficheurs. Je n’ai toujours pas identifié comment m’en sortir... j’ai inversé les sorties, changer la séquence de démarrage, les incantations... rien n’y fait. J’attend un retour du vendeur pour voir quel splitter faut-il acheter pour résoudre le problème. J’espère qu’au final ça me reviendra moins cher qu’un câble hdmi passif sur 15m hors de prix...sinon effectivement j’en était très content.
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 02 Mar 2021 22:04

Jayjay t’as un mp;)
Matt23
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:24

LeGSiste a écrit:Bonjour à tous ,

Vous confirmez mes doutes concernant les câbles hdmi optique ( Made in China ) ! Et je me dis que vu leur prix , il est évident qu’ils n’ont pas utilisés les meilleurs composants/materiaux , d’où les différents problèmes que beaucoup rencontre avec ! Le « bon marché «  peu parfois vous coûter cher au final ! Le Made in China peut dépanner mais ce n’est pas tout que j’achète chez eux ! Concernant mon system hifi et homecinema , pièces auto/moto ... je préfère éviter !

Il existe d’excellents câbles hdmi passif bien conçu et efficace jusqu’à 15 m , ce n’est pas le même prix mais la qualité est au rdv et ça se voit et s’entend !

https://necessoire-hifi.com/products/vd ... -heac.html

A bon entendeur ... :wink:

Sinon moi je suis tout juste entrain définir le reagencement de ma pièce de vie pour y installer mon tout nouveau system hifi complet d’une part et homecinema complet et c’est pas simple si bien sûr on veut faire les choses bien !

Figurez vous que j’ai acheté les deux systèmes ( hifi/ homecinema) en Février de l’année dernière et j’en suis à peine à déballer mon matos , dont un Anthem MRX 1120 et a lire certains ici mais aussi sur les forums anglo-saxons, canadiens.... la nouvelle série présente quelques soucis de jeunesse , donc pas envie d’essuyer les plâtres ! J’avoue avoir été sur les nerfs en apprenant 6 mois après l’achat de mon MRX 1120 qu’une nouvelle série va sortir , mais maintenant je croie que je ne regrette plus ! Donc j’ai un MRX 1120 tout neuf , pas encore installé :lol: Je vais essayé d’en tirer le maximun avant de le remplacer , en espérant que la série XX40 sera plus stable ! Voilà :wink:



Le lien pour ton câble amène à un câble qui peut seulement véhiculer de la 4K à 24p,donc malheureusement aucun intérêt,mon vieux supra qui a plus de 10ans le fait sans sourciller aussi.
Après à voir avec des optiques de gr’axes marque comme supra,mais c’est plus la conception active du câble qui pose problème.
Concernant les moshou,le mien est mort très rapidement et dtsman et Mirak ont le leur qui flanche aussi...

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 10 Mar 2021 19:13

Jayjay2707 a écrit:
hamster a écrit:
Ben moi je possède des câbles optiques Moshou (Made in China) depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu un seul soucis, comme quoi, expérience différente avis différent.

Et pourtant avant cela j'étais équipé en câbles analogiques valant 10X le prix des Moshou. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de soucis non plus avec ces derniers mais j'ai pu récupérer, en vendant ces câbles, une belle petite somme 8) .

Sinon j'attends aussi de pieds ferme la sortie du MRX540... :roll:


Je dispose aussi du fameux câble Moshou et jamais eu le moindre souci jusqu’à changer l’ampli... attend toi à une possible surprise : l’anthem a une double sortie en mirroring (impossible de sélectionner la sortie active). Ça ne fonctionne pas avec les câbles actifs. Il faut débrancher ou éteindre électriquement un deux des afficheurs. Je n’ai toujours pas identifié comment m’en sortir... j’ai inversé les sorties, changer la séquence de démarrage, les incantations... rien n’y fait. J’attend un retour du vendeur pour voir quel splitter faut-il acheter pour résoudre le problème. J’espère qu’au final ça me reviendra moins cher qu’un câble hdmi passif sur 15m hors de prix...sinon effectivement j’en était très content.


Tu as pu avancer avec ton souci de cable HDMI?
Et l'arc est maintenant dispo??
Matt23
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mar 2021 22:14

Matt23 a écrit:
Jayjay2707 a écrit:
Je dispose aussi du fameux câble Moshou et jamais eu le moindre souci jusqu’à changer l’ampli... attend toi à une possible surprise : l’anthem a une double sortie en mirroring (impossible de sélectionner la sortie active). Ça ne fonctionne pas avec les câbles actifs. Il faut débrancher ou éteindre électriquement un deux des afficheurs. Je n’ai toujours pas identifié comment m’en sortir... j’ai inversé les sorties, changer la séquence de démarrage, les incantations... rien n’y fait. J’attend un retour du vendeur pour voir quel splitter faut-il acheter pour résoudre le problème. J’espère qu’au final ça me reviendra moins cher qu’un câble hdmi passif sur 15m hors de prix...sinon effectivement j’en était très content.


Tu as pu avancer avec ton souci de cable HDMI?
Et l'arc est maintenant dispo??


Bonjour, non je ne m’en sors pas... Je viens d’essayer une matrice hdmi 2x2 : Si je suis en mode auto, ça fonctionne globalement mais je n’ai pas la 3D sur le vidéoprojecteur (ma tv n’est pas compatible 3D). Même si je commute la sortie tv sur l’input2 qui n’est branché a rien, je n’ai pas la 3D depuis l’input 1 sur le vp. Sinon, Il y a le mode copy edid mais si je copie l’edid du vp (branché avec un hdmi moshou fibre) sur la sortie de la tv, ça deconne complément sur la tv en 4K 60hz sur la tv (j’ai le même comportement qu’en direct sur mon anthem mrx740). Si je copie l’edid de la tv tout fonctionne bien (ma tv et vp sont compatible 4K hdr 60hz) a l’exception de la 3D que je n’ai pas sur le vp. Bref, c’est l’enfer ce truc... tout conseil sera le bienvenu, je désespère...
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 11 Mar 2021 22:17

une enseigne où le 540 est dispo ?
chti12
 
Messages: 160
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:19

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je possède un mrx 710 et j'ai un soucis de son avec.
hier, je regarde une série sur netflix et au début d'un épisode, pas de son alors que juste avant tout fonctionnait.
Je ne m'inquiète pas et je change de source, plus de son non plus.
J'ai rallumé puis éteint et toujours pareil.
Je possède un anthem mrx 710 qui n'est plus sous garantie.
J'ai l'image par contre.
J'entends dans toutes les enceintes comme un " clac clac, ..... clac clac ..... "
Merci pour votre aide
cdlt
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:51

teter35 a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je possède un mrx 710 et j'ai un soucis de son avec.
hier, je regarde une série sur netflix et au début d'un épisode, pas de son alors que juste avant tout fonctionnait.
Je ne m'inquiète pas et je change de source, plus de son non plus.
J'ai rallumé puis éteint et toujours pareil.
Je possède un anthem mrx 710 qui n'est plus sous garantie.
J'ai l'image par contre.
J'entends dans toutes les enceintes comme un " clac clac, ..... clac clac ..... "
Merci pour votre aide
cdlt


Salut,
J'avais la même chose sur mon MRX 700, carte HDMI HS plus personne ne répare alors je l'ai revendu pour pièces... :cry:
Essaye peut être avec une autre entrée comme l'optique. Si cela fonctionne c'est que c'est bien la carte HDMI qui est HS. C'est la maladie sur ces modèles malheureusement.
bon courage.
aerob
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Déc 2007 11:11
  • offline

Message » 17 Mar 2021 13:01

j ai ecouté un mrx 740 brut sans calibrage et :o :o :o , c est incroyable le son anthem!!

j avais ete decu du mrx 720 surtout sur le medium et la centrale trop en retrait et pas joli a ecouter!

mais la il m a scotché cet ampli, les surrounds et atmos sont bluffants, le LFE comme d hab avec anthem c est :o :o :o :o :love: :love:
medium bien chaleureux, spatialisation, effet bulle, separation des canaux, tout est :o

je ne sais pas ce qu il y a comme alim dedans ( c est pas enorme il me semble, pas de toroidal non plus ), mais ca envoie du lourd et sans etre agressif! ca rend mieux que quand j avais mon avm60 avec le bloc cinenova !!

meme sans etre egalisé le sub est sec et tendu, pas de resonnance! dirac est carrement en dessous pour moi sur le LFE, un veritable ecart, sans etre calibré, le sub rend bien mieux q avec un arcam !

franchement bravo anthem!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Mar 2021 14:25

nerossimo a écrit:j ai ecouté un mrx 740 brut sans calibrage et :o :o :o , c est incroyable le son anthem!!

j avais ete decu du mrx 720 surtout sur le medium et la centrale trop en retrait et pas joli a ecouter!

mais la il m a scotché cet ampli, les surrounds et atmos sont bluffants, le LFE comme d hab avec anthem c est :o :o :o :o :love: :love:
medium bien chaleureux, spatialisation, effet bulle, separation des canaux, tout est :o

je ne sais pas ce qu il y a comme alim dedans ( c est pas enorme il me semble, pas de toroidal non plus ), mais ca envoie du lourd et sans etre agressif! ca rend mieux que quand j avais mon avm60 avec le bloc cinenova !!

meme sans etre egalisé le sub est sec et tendu, pas de resonnance! dirac est carrement en dessous pour moi sur le LFE, un veritable ecart, sans etre calibré, le sub rend bien mieux q avec un arcam !

franchement bravo anthem!


Intéressant tout ça :lol:
Quelles ont été les conditions d'écoute?
Matt23
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2021 15:12

Sur mon système dans un salon et ça rend mieux que tout ce que j'ai pu entendre comme ampli (arcam 850, preamp +blocs...).
Le décodage anthem est vraiment excellent pour moi.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Mar 2021 19:44

T'as fait un minimum de réglages (tailles enceintes, distances) ou pas du tout ?

Concernant le fait que tu n'aies pas de résonances, c'est la pièce (traitée ou pas) qui veut ça, pas l'ampli sans calibration.
Quand tu as un mode/pic à 60 Hz, tu peux changer de caisson, d'enceintes, tu l'auras toujours, c'est physique.
Le seul moyen de le supprimer, c'est soit du traitement passif, soit du traitement actif, soit changer de pièce...
Mais le matériel (enceintes, ampli) n'y pourra rien (bien entendu, sauf si ton pic était dû à un caisson réglé 10 dB trop fort et donc faisant résonner la pièce)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11190
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:53

Non j'ai laissé brut, et non pour les résonances, je suis pas d'accord avec toi.

Seul anthem fait ça sur le lfe. J'ai eu du nad arcam lexicon et les trucs japonais :adieu:.

Et sans réglage le caisson est trop présent, et résonne sur certaines fréquences.

Avec anthem sans calibration ça cogne d'entrée, sec tendu, même sans calib ça donne mieux qu'avec le dirac !! Pas de vibrations parasites, rien ! Ya que anthem qui donne ce résultat, du moins dans mon salon
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Mar 2021 21:00

Enfin bon on note que tu le mets déjà en vente sur lbc :roll:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11190
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message