Darkhan a écrit:Des acteurs brillants
dommage que le scenario ne soit pas à leur hauteur
Une histoire qui a le cul entre deux chaises entre la comédie noir et le drame et traine cette indecision du début à la fin
Le film est impacté par d'enorme ellipses handicapante
Comme le fait qu'on entend dés les 1ère seconde du film; marla expliquer qu'elle était une perdante quelle ne voulait plus l'etre , qu'elle voulait etre une gagnante et c'est pour cela qu'elle est devenu comme ça
Pourquoi ? Comment ?
Et jamais le film n'essaiera d'y répondre, d'explorer plus loin le passé/background de Marla au delà de cette intro laconique
On ne comprendra jamais le fond de la psychologie du perso de Marla, ses motivations de son avidité sans bornes et sa rage de vivre voire meme revancharde
De fait lors du final, le twist se fait dans une indifférence totale autant qu'il tombe comme un cheveux sur la soupe faute à une préparation paiement plus que légére
Avec une lecon de morale trés maladroitement suggérée
Le film n'use pas assez de sarcasme, de 2nd degré, de rocambolesque et se prend trop au sérieux pour etre vraiment une comédie noire
et les personnages sont trop sommairement explorés pour faire un drame
A titre de comparaison No Pain No Gain de Michael Bay est bien plus une comedie noire que ne l'est I Care A Lot
Le film se laisse regarder malgré tout
Mais il ne marquera que peu les esprits je pense
Je partage. Je pense que le réalisateur a probablement même lorgné du coté des frères Coen voire de Tarantino, mais bon atterrissage complètement planté à mon avis comme tu le dis très bien: "Le film n'use pas assez de sarcasme, de 2nd degré, de rocambolesque et se prend trop au sérieux pour etre vraiment une comédie noire et les personnages sont trop sommairement explorés pour faire un drame".