|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Les avions et vous...
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
1000ft... 300m.
Ca va très vite.
Ca va très vite.
- cedbh
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
- Localisation: Salon de Provence
Alors imaginons aussi les missiles hypersoniques en haute altitude et qui "croisent" à ..Mach 15-25 soit 25 à 30 000 km/h..
Soit 8 à 10 km/seconde et plus!...
Soit 8 à 10 km/seconde et plus!...
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Google -> Aerowork -> Société d'épendage.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30681
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Ce qui m'étonnera toujours c'est "god bless you"
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7123
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
Non mais bless ça veut pas dire "blesser"...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Dialhot a écrit:Google -> Aerowork -> Société d'épendage.
C'est écolo cela ?
- Keron
- Messages: 23746
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Pas vraiment d'ailleurs c'est interdit maintenant en France
Puis relativement dangereux
Puis relativement dangereux
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7123
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
Dialhot a écrit:Google -> Aerowork -> Société d'épendage.
On peut toujours s'épancher sur le pendage. Toutefois sans se répandre.
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
tfpsly a écrit:rann a écrit:En fait en guise de test , comme ils voulaient me porter et que j'ai refusé , j'ai fait ma visite dans le hall d'entrée du bâtiment et quiz administratif , ils ont décidé de valider mon permis définitivement
Ah : c'est toi qui les a testé en fait.
bah , le médecin était sympa
et il savait que je pilotais les coucous de l'aéroclub pour emmener les futurs élèves pilotes de ligne au 100 heures obligatoires ?
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7123
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
rann a écrit:et il savait que je pilotais les coucous de l'aéroclub pour emmener les futurs élèves pilotes de ligne au 100 heures obligatoires ?
D'ailleurs ça ressemble à quoi le pilotage d'un hélico pour toi ? Si je me souviens bien des contrôles habituels, c'est stick pour l'inclinaison du rotor + manette des gaz pour sa poussée + contrôle au pied pour contrôler le rotor arrière ? Du coup tu as des commandes en plus pour les mains, qui sont pourtant déjà bien chargées ? Ça doit te demander une coordination assez incroyable pour gérer tout ça.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
tfpsly a écrit:rann a écrit:et il savait que je pilotais les coucous de l'aéroclub pour emmener les futurs élèves pilotes de ligne au 100 heures obligatoires ?
D'ailleurs ça ressemble à quoi le pilotage d'un hélico pour toi ? Si je me souviens bien des contrôles habituels, c'est stick pour l'inclinaison du rotor + manette des gaz pour sa poussée + contrôle au pied pour contrôler le rotor arrière ? Du coup tu as des commandes en plus pour les mains, qui sont pourtant déjà bien chargées ? Ça doit te demander une coordination assez incroyable pour gérer tout ça.
coucous = avion
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10273
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:tfpsly a écrit:D'ailleurs ça ressemble à quoi le pilotage d'un hélico pour toi ? Si je me souviens bien des contrôles habituels, c'est stick pour l'inclinaison du rotor + manette des gaz pour sa poussée + contrôle au pied pour contrôler le rotor arrière ? Du coup tu as des commandes en plus pour les mains, qui sont pourtant déjà bien chargées ? Ça doit te demander une coordination assez incroyable pour gérer tout ça.
coucous = avion
Il me semblait que Rann pilote les deux non? Je me souviens d'un post où en cas de panne moteur, il préférait un hélico à un avion.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
|
|