Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, Droopy92, gallak, job_ananda, Kristo13, ManuDM, mnms95, patoun, patriceonkyo, Styxis, ymlik, Zinoviyky et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 28 Fév 2021 0:31

Suite a la maj de Kodi Matrix, j’ai des micro saccade aléatoires que je n’avais pas avant.
Ca ne vient pas du framerate qui a toujours été réglé en auto.

Avez vous eu la même experience? Y a t’il une expliquation? Un fix?
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 28 Fév 2021 10:21

wolf69 a écrit:Suite a la maj de Kodi Matrix, j’ai des micro saccade aléatoires que je n’avais pas avant.
Ca ne vient pas du framerate qui a toujours été réglé en auto.

Avez vous eu la même experience? Y a t’il une expliquation? Un fix?


Oui effectivment j'en constate aussi de manière aléatoire. Avec exactement les mêmes paramètres de lecture que j'avais sur la 18 a priori. Je suis repassé sur la 18 du coup, plus aucune souci.
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 28 Fév 2021 11:25

wolf69 a écrit:Suite a la maj de Kodi Matrix, j’ai des micro saccade aléatoires que je n’avais pas avant.
Ca ne vient pas du framerate qui a toujours été réglé en auto.

Avez vous eu la même experience? Y a t’il une expliquation? Un fix?



ça fait des mois que je test leur version 19 , et ça fait des mois qu'il y a sur certain fichiers des saccades complètement aléatoire et fréquentes.

j'ai jamais réussi à comprendre le type de fichier exacte .


kodi n'est plus viable sur la shield en version 19 , essayez de leur faire comprendre ça sur leur forum , bonne chance
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 28 Fév 2021 11:37

stof a écrit:
costaud a écrit:Si c'est sous KODI, alorsc'est un problème de configuration du logiciel ;)

Justement je parle de KODI. Je l'ai depuis 2 mois et j'ai remarqué dès le début, comme j'entends parlmer de micro gel quand une source 24p est mise en 60Hz par exemple, je suppose que c'est ça.

Et comme je disais dans KODI on a une liste de fréquence longue comme le bras (59.94 est sélectionné par défaut) qui ne contient aucun mode "Auto" ou "Source".


Cette liste longue comme le bras n'a rien à voir avec l'auto frame rate, elle sert de base pour le direct output vidéo pour permettre à ton diffuseur d'upscaler un définition lu par KODI inférieur à la sienne ;)
C'est dans les réglages expert que ça se passe dans KODI, mais un fois de plus là n'est pas le sujet ici ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Fév 2021 11:43

Salut à tous,
J'ai depuis quelques jours en version 18 et en 19 maintenant, le message suivant qui s'affiche au démarrage " le serveur à distance n'a pas démarré " . Le message s'affiche puis s'enlève sauf que ma médiathèque ne prend plus en compte les nouveaux films que je rajoute. Ils sont bien sûr le disque dur ext. Branché en USB sur la Shield 2019, puisque via l'arborescence dans Kodi je les voie et je peux les lancer. J'ai cru que c'était le scrapper qui ne fonctionnais pas, mais même en le changeant j'ai le même probleme.
J'ai posé aussi la question ici dans le forum de Kodi, mais pas de réponse pour l'instant.
Avez vous une idée ou une piste de recherche SVP ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:25

Euh, ce serait possible de parler de Kodi.... Dans le topic consacré à Kodi ?
Non, parce que la shield, ce n'est pas que kodi.
Et les problèmes liés à kodi n'ont rien à voir avec la Shield.

D'avance,. Merci.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:51

Bon alors, moi j'ai quand trouvé un problème de la shield .. je croyait que c’était Kodi.. mais non, c'est la shield.
En UHR elle n'affiche pas tous les noirs et s’arrête au niveau 70 alors qu'elle devrait affiché au minimum jusque 64 ..
Mais ce n'est pas tout le temps .. avec VLC si on affiche une mire très sombre et rien d'autre a l’écran alors on sait avoir des nuances même jusque 58 .. mais des qu'il y a un point plus lumineux, cela coupe tout le noir et commence seulement a 72...
Ce qui fait que les noirs sont tous bien bouché ..
J'ai cru que c’était ma tv .. mais essayé sur une sony, sur une pana, sur mon projo.. j'ai le même problème partout..
alors avec VLC on arrive donc parfois a voir plus bas que 70..(seulement dans certaine condition) et la plupart des autre app, sont limité au 70 (Kodi notamment) ..
...
Sur mes TV, c'est a moitié gênant ... Mais sur mon projecteur, (VPL VW790ES et mon 270 avant aussi) c'est donc très pénalisant ...
ca fait presque 3 ans que je cherchait a déboucher les noir dans le projo ...... mais en réalité c'est la shield :-( ....

Et donc, je commande une Zidoo z9x
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:24

cedbh a écrit:Euh, ce serait possible de parler de Kodi.... Dans le topic consacré à Kodi ?
Non, parce que la shield, ce n'est pas que kodi.
Et les problèmes liés à kodi n'ont rien à voir avec la Shield.

D'avance,. Merci.



sauf que non , certain probleme de kodi , ne sont présent que sur la shield
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:26

FredericOrient a écrit:Bon alors, moi j'ai quand trouvé un problème de la shield .. je croyait que c’était Kodi.. mais non, c'est la shield.
En UHR elle n'affiche pas tous les noirs et s’arrête au niveau 70 alors qu'elle devrait affiché au minimum jusque 64 ..
Mais ce n'est pas tout le temps .. avec VLC si on affiche une mire très sombre et rien d'autre a l’écran alors on sait avoir des nuances même jusque 58 .. mais des qu'il y a un point plus lumineux, cela coupe tout le noir et commence seulement a 72...
Ce qui fait que les noirs sont tous bien bouché ..
J'ai cru que c’était ma tv .. mais essayé sur une sony, sur une pana, sur mon projo.. j'ai le même problème partout..
alors avec VLC on arrive donc parfois a voir plus bas que 70..(seulement dans certaine condition) et la plupart des autre app, sont limité au 70 (Kodi notamment) ..
...
Sur mes TV, c'est a moitié gênant ... Mais sur mon projecteur, (VPL VW790ES et mon 270 avant aussi) c'est donc très pénalisant ...
ca fait presque 3 ans que je cherchait a déboucher les noir dans le projo ...... mais en réalité c'est la shield :-( ....

Et donc, je commande une Zidoo z9x

tu as un MP
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 28 Fév 2021 14:40

cedbh a écrit:Euh, ce serait possible de parler de Kodi.... Dans le topic consacré à Kodi ?
Non, parce que la shield, ce n'est pas que kodi.
Et les problèmes liés à kodi n'ont rien à voir avec la Shield.

D'avance,. Merci.

Et je fais comment si la section Kodi me dis de voir la Shield et si la Shield me dis de voir Kodi :zen: !
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:09

Salut,
Un petit souci pour ma part.
J'ai le hdr avec Kodi, avec VLC, sur Disney+, Molotov (Arte HDR) mais pas avec Netflix !
Si je passe par l'application de la TV (Panasonic 55ez950) j'ai le hdr sur Netflix.
Si je passe par l'application du lecteur blu-ray (Panasonic ub420) j'ai du hdr.
Mais impossible par la Shield !
J'ai bien essayé de chercher sur le topic, mais tout les problèmes sont sur le Dolby Vision lu en simple HDR, moi le Dolby Vision je m'en occupe pas (cf mon téléviseur), le "simple" HDR me suffit.
Pas de problème de connexion puisque chaque appareil et derrière un seul Switch RJ45 en gigabit.
Ok j'ai pas beaucoup de connexion chez moi (17 méga ), mais si c'était trop peux, je n'aurai pas de HDR sur Netflix quelque soit la source (TV, lecteur blu-ray, Shield).
Une idée ?
Un réglage ?
Merci de votre aide.
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Fév 2021 19:10

Kevlar a écrit:Salut à tous,
J'ai depuis quelques jours en version 18 et en 19 maintenant, le message suivant qui s'affiche au démarrage " le serveur à distance n'a pas démarré " . Le message s'affiche puis s'enlève sauf que ma médiathèque ne prend plus en compte les nouveaux films que je rajoute. Ils sont bien sûr le disque dur ext. Branché en USB sur la Shield 2019, puisque via l'arborescence dans Kodi je les voie et je peux les lancer. J'ai cru que c'était le scrapper qui ne fonctionnais pas, mais même en le changeant j'ai le même probleme.
J'ai posé aussi la question ici dans le forum de Kodi, mais pas de réponse pour l'instant.
Avez vous une idée ou une piste de recherche SVP ?


Tu n'aurais pas Mycanal sur ta shield TV par hasard ?
Si oui, tu forces l'arrêt de Mycanl dans les paramètres-applications de la shield TV.
Ensuite tu lances KODI.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Fév 2021 19:30

1200Bandit a écrit:Salut,
Un petit souci pour ma part.
J'ai le hdr avec Kodi, avec VLC, sur Disney+, Molotov (Arte HDR) mais pas avec Netflix !
Si je passe par l'application de la TV (Panasonic 55ez950) j'ai le hdr sur Netflix.
Si je passe par l'application du lecteur blu-ray (Panasonic ub420) j'ai du hdr.
Mais impossible par la Shield !
J'ai bien essayé de chercher sur le topic, mais tout les problèmes sont sur le Dolby Vision lu en simple HDR, moi le Dolby Vision je m'en occupe pas (cf mon téléviseur), le "simple" HDR me suffit.
Pas de problème de connexion puisque chaque appareil et derrière un seul Switch RJ45 en gigabit.
Ok j'ai pas beaucoup de connexion chez moi (17 méga ), mais si c'était trop peux, je n'aurai pas de HDR sur Netflix quelque soit la source (TV, lecteur blu-ray, Shield).
Une idée ?
Un réglage ?
Merci de votre aide.


Je ne sais pas si il y a un soucis depuis la dernière mise à jour de la shield TV, mais pour avoir fait le test suite à ce soucis chez une connaissance, si je désactive le DV pour n'utiliser que le HDR, et bien plus de HDR sous Netflix :hein:
Si je réactive le DV, tout fonctionne normalement.
Aucun problème de HDR avec Netflix sur ma shield TV 2015, ce phénomène apparaît uniquement sur la 2019.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:24

J'ai la shield depuis presque 1 an, jamais eu de HDR sur Netflix, même avant les dernières mises à jour.
Je vois pas par contre où activer et désactiver le Dolby Vision ?
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:53

costaud a écrit:
Kevlar a écrit:Salut à tous,
J'ai depuis quelques jours en version 18 et en 19 maintenant, le message suivant qui s'affiche au démarrage " le serveur à distance n'a pas démarré " . Le message s'affiche puis s'enlève sauf que ma médiathèque ne prend plus en compte les nouveaux films que je rajoute. Ils sont bien sûr le disque dur ext. Branché en USB sur la Shield 2019, puisque via l'arborescence dans Kodi je les voie et je peux les lancer. J'ai cru que c'était le scrapper qui ne fonctionnais pas, mais même en le changeant j'ai le même probleme.
J'ai posé aussi la question ici dans le forum de Kodi, mais pas de réponse pour l'instant.
Avez vous une idée ou une piste de recherche SVP ?


Tu n'aurais pas Mycanal sur ta shield TV par hasard ?
Si oui, tu forces l'arrêt de Mycanl dans les paramètres-applications de la shield TV.
Ensuite tu lances KODI.


Merci costaud, c'était bien ça
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message