Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, julien-64, princedeuphore et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 25 Fév 2021 18:18

Fyper a écrit:
david5959 a écrit:je fais bien crée une nouvelle connection puis smb, pour le nom du serveur je rentre bien l'adresse ip de mon pc, nom de dossier je laisse vide pour les trouver ensuite par contre nom d'utilisateur je met le nom de mon pc et mode passe que je met rien ou un espace cela ne fonctionne pas.
par contre quand je met un mot de passe à ma session de Windows ça fonctionne grrr, mais je ne veut pas de mot de passe au demarrage du pc donc je suis bloqué

par contre sur l'appli vlc qui beaucoup simple j’arrive sans problème à accéder à mes fichier via mon reseau smb


L'utilisateur ce n'est pas le nom de ton PC. Le nom de ton PC est à mettre dans le champ ou tu mets l'adresse IP (c'est le nom ou l'adresse).
Si tu as ouvert ton PC et tes partages disques à "Tout le monde" sous Windows, tu ne devrais pas avoir besoin de mettre un nom utilisateur, juste un espace, et un espace pour le mot de passe.


oui oui partagé à tout le monde, j'ai essayé comme tu dis un espace dans les deux champs (utilisateur et mot de passe) mais cela ne fonctionne pas .
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 19:19

Dites pour la fréquence par défaut il est en 59.94 parmi une liste longue comme le bras.
Il est pas capable de se débrouiller correctement en fonction de la source? Y'a pas "auto" dans cette liste.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Fév 2021 19:45

david5959 a écrit:
Fyper a écrit:
L'utilisateur ce n'est pas le nom de ton PC. Le nom de ton PC est à mettre dans le champ ou tu mets l'adresse IP (c'est le nom ou l'adresse).
Si tu as ouvert ton PC et tes partages disques à "Tout le monde" sous Windows, tu ne devrais pas avoir besoin de mettre un nom utilisateur, juste un espace, et un espace pour le mot de passe.


oui oui partagé à tout le monde, j'ai essayé comme tu dis un espace dans les deux champs (utilisateur et mot de passe) mais cela ne fonctionne pas .

Aargh... Ca marche pour moi...
Fyper
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 25 Fév 2021 19:59

Polopretress a écrit:
Nexus.6 a écrit:mise à jour de mes problèmes autour de Kodi+MPC (config Kaz 9) ... :
...
...
Au secours Obiwane!


Lors de l'arret de lecture par la touche backspace (raccourci clavier programmé dans MPC), on se trouve en 2160p23 ou 2160p24 selon le film qui a été lancé. Au retour de kodi, on va revenir a la fréquence du bureau (donc je suppose 2160p60).
Ce serait peut etre un "truc-bidule" qui fasse planter kodi lors du changement d'affichage.
Si tu passes ton bureau en 2160p23 et que tu lances un film en 2160p23, il n'y aura pas de basculement d'affichage et la question est donc : ca plante toujours ?

Si oui, faudra trouver ce "truc-bidule" qui en est la cause.


Je fais les tests sur la TV pour pas ennuyer mon projo pendant des heures. Donc j'ai utilisé le setting 1080p pour limiter les traitements.

Testé un film 1080p24 avec bureau en 23 ou 24, TV réglée dans madVR en 23 ou 24 et sans réglage.

Kif kif crash après retour Kodi. Pas glop.

Je vais tester un Kodi tout seul plus tard pour voir...

Pour ce qui est des autres settings Kodi, je pars toujours des settings par défauts conf KAZ.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:22

Tu as essayé avec la skin par défaut (Estuary) ?
Quand tu quittes Kodi, il quitte normalement, ou il est long à fermer ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:52

david5959 a écrit:
Fyper a écrit:
L'utilisateur ce n'est pas le nom de ton PC. Le nom de ton PC est à mettre dans le champ ou tu mets l'adresse IP (c'est le nom ou l'adresse).
Si tu as ouvert ton PC et tes partages disques à "Tout le monde" sous Windows, tu ne devrais pas avoir besoin de mettre un nom utilisateur, juste un espace, et un espace pour le mot de passe.


oui oui partagé à tout le monde, j'ai essayé comme tu dis un espace dans les deux champs (utilisateur et mot de passe) mais cela ne fonctionne pas .


A partage tu as activé "tout le monde" et donné les autorisations, ok.
A droite de partage à Sécurité, regardes si tu as tout le monde, parfois il le faut aussi.
Sécurité > Modifier > tout le monde ou de l'ajouter et tu redémarres le PC voir si c'est bon ou toujours pareil.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:59

david5959 a écrit:... nom d'utilisateur je met le nom de mon pc et mode passe que je met rien ou un espace cela ne fonctionne pas.
par contre quand je met un mot de passe à ma session de Windows ça fonctionne grrr, mais je ne veut pas de mot de passe au demarrage du pc donc je suis bloqué...

Si tu n'as pas de mot de passe tu n'as rien à rentrer, pas de nom d'utilisateur, rien...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:11

Poilut66 a écrit:
david5959 a écrit:
oui oui partagé à tout le monde, j'ai essayé comme tu dis un espace dans les deux champs (utilisateur et mot de passe) mais cela ne fonctionne pas .


A partage tu as activé "tout le monde" et donné les autorisations, ok.
A droite de partage à Sécurité, regardes si tu as tout le monde, parfois il le faut aussi.
Sécurité > Modifier > tout le monde ou de l'ajouter et tu redémarres le PC voir si c'est bon ou toujours pareil.


je suis désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles, tu parles d'un paramètre sur windows ?
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:20

Quand tu es sur ton dossier ou disque dur pour le mettre en partage:
Un clic droit dessus, propriété, là tu as des options, tu as partage et aussi "Sécurité"...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:20

Poilut66 a écrit:
david5959 a écrit:... nom d'utilisateur je met le nom de mon pc et mode passe que je met rien ou un espace cela ne fonctionne pas.
par contre quand je met un mot de passe à ma session de Windows ça fonctionne grrr, mais je ne veut pas de mot de passe au demarrage du pc donc je suis bloqué...

Si tu n'as pas de mot de passe tu n'as rien à rentrer, pas de nom d'utilisateur, rien...



voilà ce qu'il se passe quand je ne met rien dans utilisateur et mot de passe

Image

Image
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:25

Poilut66 a écrit:Quand tu es sur ton dossier ou disque dur pour le mettre en partage:
Un clic droit dessus, propriété, là tu as des options, tu as partage et aussi "Sécurité"...


oui je viens de vérifier autorisations pour tout le monde "autoriser" partout
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 23:32

Kodi:

1) Paramètres > Médias > Général et tu coches "Autoriser à renommer supprimer"
2) Paramètres > Gestionnaire de fichiers > Dossier Profil et tu cherches le fichier "passwords" que tu supprimes (un appuis long dessus...)

Tu quittes relances Kodi et tu testes l'accès.

PS: Si tu peux supprimer tes photos ou les remplacer avec des compressées, une horreur à charger la page :ohmg:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Fév 2021 1:45

Nexus.6 a écrit:Je vais tester un Kodi tout seul plus tard pour voir...

Ça serait pas mal ça parce que ton problème me fait penser à celui que j'avais eu avec un "animated artwork" (une jaquette aimée pour simplifier). Pareil chaque fois que Kodi tentait de l'afficher, il plantait. J'ai fini par virer cette extension.

Sauf que estuary n'affiche pas les jaquettes animées donc si tu a le soucis avec cette skin aussi, ça doit être une fausse piste, mais c'est à voir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Fév 2021 3:29

Je comprend bien ce que tu dis, et justement, l'Estuary limitera les extensions.
C'est juste un moyen de voir si le souci est présent, non pas uniquement que pour la Skin, mais pour tout ce qui tourne autour. (faut ratisser lol)
- Souci toujours présent = Ben cela n'exclut rien.
- Non présent = La Skin et ou ce qui va avec (généralement ce qui va avec, et ça donne une direction).
En gros...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Fév 2021 10:35

Trouvé sur le forum officiel, le récap des skins disponibles selon les versions de Kodi https://kodi.wiki/view/Archive:Skin_fea ... ility_list
Dernière édition par imarco le 27 Fév 2021 11:42, édité 1 fois.
imarco
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message