Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chat

Message » 25 Fév 2021 2:30

:friend:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Fév 2021 8:44

Courage dans ces moments difficiles

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20645
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Fév 2021 8:45

Bien triste :cry:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:38

Triste, nous sommes passés par là il y a peu.....
:friend:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:46

Les larmes m'en viennent et je ne peux que compatir à ta douleur :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5392
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Fév 2021 18:03

rmsk a écrit:Je suis triste ce soir.

Ma chatte est morte la nuit dernière, bouffée par un fibrosarcome abdominal, après avoir résisté le plus longtemps possible.

Une combattante.
Recueillie il y a presque 11 ans, famélique, ne sachant pas se débrouiller seule, sans doute abandonnée par la famille de son maître après sa mort ou son placement en Ehpad.
Elle s'est imposée avec détermination et finesse dans une baraque où se trouvaient deux chiens, pas particulièrement ravis de la voir.
Une grande chatte noire, élancée, aux poils mi-longs très doux, avec une queue en panache. Environ 6 ans, d'après le vétérinaire.

Pas un matou classique. Superglue, toujours sur mon avant-bras devant l'ordinateur, mes genoux pendant un film, mon bide lors de la sieste. Sinon, en vadrouille. Jamais malade.
Je pense que c'était un angora turc. En tout cas, elle en avait toutes les caractéristiques physiques et comportementales. Dont la longévité, puisqu'elle devait approcher les 17 ans au bout du compte.

En pleine forme jusqu'à cette saloperie.
Morte dans mes bras, avide de présence et de gestes d'affection.
Bêtes à chagrin ... :cry:

Remy


les 3 derniers mots de ton texte résument mieux que 10 livres ce que nous devenons lorsqu'ils partent... :cry:

Je compatis à ta douleur Remy....voir partir ces compagnons qui ne connaissent ni la rancoeur, ni la haine, ni l'indifférence, ni la bêtise crasse, (bref toutes ces caractéristiques souvent propres aux humains) et qui partagent tant de choses au quotidien est proprement insupportable.

Courage à toi :friend:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:10

Toutes mes pensées t'accompagnent Remy dans ce moment difficile :( :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:20

courage Remy,
le mien est parti le 4 JUILLET 2020 a 13 ans, tout pareil, collé a moi en permanence, je suis encore bien triste de sa disparition ! bien du mal a m'en remettre ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30937
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:51

J’adore les chats.
Meme quand ils foutent rien,ils m’hypnotisent.
M’en reste 2.
Frangins d’assocs.
L’un d’entre eux,d’une gentillesse absolue,un chat qui «  parle » beaucoup avec seulement un regard: chat « chien »
Là depuis 3 jours il est muet,recroquevillé,ceux qui ont des chats connaissent cette position.
Veto hier: gastrite.
Il a un virus quilui plombe la vue et les dents,une super bestiole...le pote du chien de lamaison qui le lui tend bien.
Juste 9 ans .
Ma precedente est morte dans mes bras à 18 ans,sourde et aveugle.
Son frangin est très different,mais tellement chat.
Je passe quand je veux,je bouffe,je lui sers d’etagere.
La terreur du chien... :ane:
J’adore ces pointus...allusions aux oreilles.
Phil
Je passe mon temps à les recuperer dans le quartier s’ils s’absentent trop longtemps :ane:
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:36

adpcol a écrit:L’un d’entre eux,d’une gentillesse absolue,un chat qui «  parle » beaucoup avec seulement un regard: chat « chien »
Là depuis 3 jours il est muet,recroquevillé,ceux qui ont des chats connaissent cette position.
Veto hier: gastrite.
Il a un virus quilui plombe la vue et les dents,une super bestiole...le pote du chien de lamaison qui le lui tend bien.
Juste 9 ans .


Perlin dit "Oreilles plates" ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Fév 2021 22:15

Courage mon Rémy. Je sais par deux fois que c'est O combien difficile, cette absence soudaine. :friend:

On a vite comblé le vide par une nouvelle pépette de 2 ans, craintive au début (normal) mais absolument adorable maintenant qu'elle s'est bien intégrée 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12143
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Fév 2021 23:56

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Fév 2021 9:36

Snatcher a écrit:
adpcol a écrit:L’un d’entre eux,d’une gentillesse absolue,un chat qui «  parle » beaucoup avec seulement un regard: chat « chien »
Là depuis 3 jours il est muet,recroquevillé,ceux qui ont des chats connaissent cette position.
Veto hier: gastrite.
Il a un virus quilui plombe la vue et les dents,une super bestiole...le pote du chien de lamaison qui le lui tend bien.
Juste 9 ans .


Perlin dit "Oreilles plates" ?

Oui :D
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2021 9:42

Image

Une blague pour se remonter le moral :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 26 Fév 2021 15:07

adpcol a écrit:
Snatcher a écrit:
Perlin dit "Oreilles plates" ?

Oui :D
Phil


J'avais exactement le même... son sosie, lui aussi d’une gentillesse absolue, le chat qui « parle beaucoup avec les yeux » et qui aimait vadrouiller la nuit et se trouvait toujours enfermé quelque part chez des gens partis en vacances.

Mais avec l'âge il était devenu sourd et aveugle... se cognait aux murs quand il se déplaçait. Prostré, recroquevillé... la plupart du temps. Parfois un regain d'énergie lui permettait de s'échapper pour aller voir ses potes chats chez une voisine qui en avait 4.
Je ne sais pas comment il faisait.

Mais il retrouvait difficilement son chemin pour revenir. Une nuit, il s'est perdu alors qu'il neigeait abondamment et que ses traces se perdaient dans la neige fraîchement tombée.
J'ai passée une bonne partie de la nuit à sa recherche, éclairé avec une torche électrique dans les jardins des maisons du lotissement dont il fallait pour certains d'entre eux passer par-dessus la clôture comme un cambrioleur. Je ne pouvais pas réveiller tous les voisins.

La radio chez le véto montrait qu'il avait un œdème pulmonaire et lorsqu'il mangeait son estomac écrasait ses poumons et l'empêchait de respirer. Alors il ne mangeait ni ne buvait presque plus. Il fallait le forcer patiemment.
Le véto m'avait dit qu'« entre manger, boire ou respirer, votre chat choisit de respirer », qu'il était inopérable et m'a conseillé de l'euthanasier.

Mais la voisine qui avait 4 chats l'adorait. Elle le dorlotait et elle était persuadée que les vétos poussent à l'euthanasie lorsque le chat est âgé et qu'il pouvait s'en remettre ou être opéré, qu'elle avait fait euthanasier un de ses chats et qu'elle l'a regretté.
J'ai hésité...
Et je n'aurai pas dû. Je l'ai trouvé un matin sans vie. Sa tête grimaçante révélait qu'il était mort par asphyxie et qu'il avait dû beaucoup souffrir... Je m'en veux toujours.

Je lui ai confectionné un petit cercueil et je l'ai enterré au fond du jardin.

Désolé de plomber le topic. :cry:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Les Animaux de Compagnie