Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 25 Fév 2021 0:11

Est-il possible que le décodage se fasse en software et que le CPU ait du mal ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Fév 2021 0:23

Dialhot a écrit:Est-il possible que le décodage se fasse en software et que le CPU ait du mal ?

C'est moi nqui ait mal avec une Shield Pro 2019
-4xCortex-A57 @ 2,00 GHz
-GeForce 6 ULP (GM20B), Cœurs 256 CUDA
Mais si elle a pas intégré une puce Dolby Vision, c'est clair que ça a l'air de se faire par software (sinon ça aurait été compatible depuis 2019)...donc on va dire qu'il y a une marge de progression pour optimiser ça...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Fév 2021 1:31

Bonjour a tous,

Je crois que je ne vais pas basculer rapidement à Kodi 19

D'une part le skin Aeon mq8 ne semble pas compatible et ce soir en lançant catchup tv, j'ai un message d'avertissement qui indique que cet extension n'est pas compatible au-delà de kodi 18.9.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:17

Il y a encore un paquet d'add ons qui ne sont pas compatibles (même watchdog...).
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:57

C'est clair, je suis revenu en 18.9 sur ma Shield car trop d'add-on non dispo, décrochage du son HD en passthrough. Bref, plus d'inconvénients que d'avantages.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:06

D'une part le skin Aeon mq8 ne semble pas compatible et ce soir en lançant catchup tv, j'ai un message d'avertissement qui indique que cet extension n'est pas compatible au-delà de kodi 18.9.

Salut,
Sur le forum kodi au topic skins il y a une version mq8 pour kodi 19(matrix) à télécharger.
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=358382 :grad:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:33

64storpa a écrit:
D'une part le skin Aeon mq8 ne semble pas compatible et ce soir en lançant catchup tv, j'ai un message d'avertissement qui indique que cet extension n'est pas compatible au-delà de kodi 18.9.

Salut,
Sur le forum kodi au topic skins il y a une version mq8 pour kodi 19(matrix) à télécharger.
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=358382 :grad:
Merci, effectivement j'avais déjà lu cette info mais je considère que c'est plutôt à l'auteur de MQ8 de le faire mais comme ils font le forcing sur mq9 (dans un premier temps réservé aux membres premium), tant que MQ9 ne sera pas dispo et mes extensions importantes compatibles, je vais donc rester sur 18.9.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:36

Par contre il n'est pas exclu que je teste kodi 19 sous windows avant de basculer mon beelink gt king sous CoreELEC.
Ca me permettra de voir les problèmes avec mes extensions et mon skin.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:09

bonjour tout le monde , j’espère que que je suis bien sur le bon channel pour vous poser ma question.

j'ai du refaire mon pc et de ce fait il y a eu du changement, je stock beaucoup de film ect sur un de mes disques dur de mon pc que je partage via le réseau.
sur kodi je n'arrive plus à accéder au fichier via le protocole smb, j'ai beau mettre l'ip du pc ca ne fonctionne pas il me dit permission refusé. je n'utilise pas de mot de passe pour ouvrir le pc donc dans password je met rien ou l'erreur est elle là ?
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 14:34

david5959 a écrit:bonjour tout le monde , j’espère que que je suis bien sur le bon channel pour vous poser ma question.

j'ai du refaire mon pc et de ce fait il y a eu du changement, je stock beaucoup de film ect sur un de mes disques dur de mon pc que je partage via le réseau.
sur kodi je n'arrive plus à accéder au fichier via le protocole smb, j'ai beau mettre l'ip du pc ca ne fonctionne pas il me dit permission refusé. je n'utilise pas de mot de passe pour ouvrir le pc donc dans password je met rien ou l'erreur est elle là ?

C'est le cas depuis la dernière maj.
J'ai trouvé sur un fil obscur de Reddit une solution qui marche pour moi :
- Créer une nouvelle connexion réseau
- Choisir SMB en protocol
- Entrer le nom du serveur (ou l'IP, mais comme chez moi je n'ai pas d'IP fixe, je préfère le nom))
- Entrer ou non le nom du dossier/disque de partage (chez moi il y a une bonne dizaine de DD sur le serveur donc je ne mets rien et je choisis plus tard)
- Pour utilisateur et mot de passe : mettre un espace à chaque fois (si bien sûr tous les droits sont ouverts sur le serveur/NAS quelques soient les utilisateurs, sinon : nom d'utilisateur et espace pour le mot de passe)
Ca fonctionne pour les KODI sur PC et Android TV
Et Hop.
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:12

Fyper a écrit:
david5959 a écrit:bonjour tout le monde , j’espère que que je suis bien sur le bon channel pour vous poser ma question.

j'ai du refaire mon pc et de ce fait il y a eu du changement, je stock beaucoup de film ect sur un de mes disques dur de mon pc que je partage via le réseau.
sur kodi je n'arrive plus à accéder au fichier via le protocole smb, j'ai beau mettre l'ip du pc ca ne fonctionne pas il me dit permission refusé. je n'utilise pas de mot de passe pour ouvrir le pc donc dans password je met rien ou l'erreur est elle là ?

C'est le cas depuis la dernière maj.
J'ai trouvé sur un fil obscur de Reddit une solution qui marche pour moi :
- Créer une nouvelle connexion réseau
- Choisir SMB en protocol
- Entrer le nom du serveur (ou l'IP, mais comme chez moi je n'ai pas d'IP fixe, je préfère le nom))
- Entrer ou non le nom du dossier/disque de partage (chez moi il y a une bonne dizaine de DD sur le serveur donc je ne mets rien et je choisis plus tard)
- Pour utilisateur et mot de passe : mettre un espace à chaque fois (si bien sûr tous les droits sont ouverts sur le serveur/NAS quelques soient les utilisateurs, sinon : nom d'utilisateur et espace pour le mot de passe)
Ca fonctionne pour les KODI sur PC et Android TV
Et Hop.

je fais bien crée une nouvelle connection puis smb, pour le nom du serveur je rentre bien l'adresse ip de mon pc, nom de dossier je laisse vide pour les trouver ensuite par contre nom d'utilisateur je met le nom de mon pc et mode passe que je met rien ou un espace cela ne fonctionne pas.
par contre quand je met un mot de passe à ma session de Windows ça fonctionne grrr, mais je ne veut pas de mot de passe au demarrage du pc donc je suis bloqué

par contre sur l'appli vlc qui beaucoup simple j’arrive sans problème à accéder à mes fichier via mon reseau smb
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:36

Même souci.
J'ai plusieurs disques partagé à partir de mon PC et monté par la shield directement dans ses paramètres.
Impossible d'y avoir accès depuis la mise à jour de Kodi.
D’après le forum officiel ce serait un bug. A voir combien de temps ils vont mettre à le résoudre.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:30

Dialhot a écrit:
Nexus.6 a écrit:Autre manière reproductible de planter Kodi :
- parametres systeme/affichage : décocher "utiliser une fenêtre plein écran"
- ou alors parametres systeme/affichage :passer la résolution en 1080p (était 2160p)

Reproductible sans même avoir besoin de lancer une lecture avec MPC avant ?
Tu démarres Kodi, tu changes un de ces settings et BAM... plantage ?

Si oui, tu as un étrange soucis avec les drivers de ta CG.


J'ai changé les drivers par des plus anciens et remplacé l'AMD par une NVIDIA, c'est le même comportement. La CG me semble hors de cause, elle marche très bien sur VLC, MPC (sans KODI), PowerDVD...
Nexus.6
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:32

Poilut66 a écrit:
Nexus.6 a écrit:mise à jour de mes problèmes autour de Kodi+MPC (config Kaz 9) ... :

------------

Je rencontre un pb avec la config Kaz 9 : Crash KODI

Ma config PC :
- PC win10 tout frais d'il y a un mois
- 16Go
- CPU Ryzen 5 5600X
- GPU Radeon RX570 en attendant de trouver plus gros)

Mon set up Config Kaz :
- choix S20-S24, je prends S22, S24 ne change pas le crash
- sortie son par HDMI, MPC sort direct dessus sans reclock
- sortie projo en 2160p60 ou TV en 1080p60
- skin Xperience
- exclusion des répertoires Kaz et MPC comme dans la doc

Comment planter Kodi de manière reproductible :
- Lancement Kodi ok, film avec info à jour
- lancement film MKV SD/HD/4K depuis Kodi
- lecture sous MPC ok
- retour vers Kodi en cours de lecture par appui sur la touche Retour
- écran Kodi s'affiche, l'écran se fige après une seconde sans action clavier
- Kodi crashe et affiche bureau

Autre manière reproductible de planter Kodi :
- parametres systeme/affichage : décocher "utiliser une fenètre plein écran"
- ou alors parametres systeme/affichage :passer la résolution en 1080p (était 2160p)

Ce que j'ai tenté sans effet apparent :
- nombreuses ré-installation après effacement Config Kaz selon la doc, pas de pb lors d'installation
- modification des paramêtres du lecteur sous Kodi (taux rafaichissement, acceleration materielle)
- madVR en config minimum (confirmé par utilitaire charge GPU Radeon)

Changement de skin vers Estuary :
- il plante aussi après lecture
- les lancements suivant sont impossibles "impossible initialiser parametres..." et obligation de relancer l'installation du package...

J'ai tenté presque tout ce que j'ai lu ici :
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=356571
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=354010
https://www.drivereasy.com/knowledge/ko ... ing-fixed/

MPC, PowerDVD et VLC fonctionnent très bien seuls, mais c'est pas le but de la config Kaz.

J'ai exhumé un fichier log récupéré après un crash (https://drive.google.com/file/d/10D5y_GJMaUvr6ccHu33AmV-T4ppvkuO6/view?usp=sharing ) qui mentionne une "error" mais n'est pas très parlant.


Au secours Obiwane!


1 - Dans les paramètres de Kodi, à Système et Gestion de l’énergie, à veille, tu es sur NON ?
2 - Dans Interface à économiseur d'écran => mode économiseur d'écran : sur aucun !

Regarde de ce coté et de choisir NON (1) et Aucun (2) puis de redémarrer, voir s'il n'y a pas un truc qui ce met en veille quand tu passes à MPC, ou un économiseur d'écran etc.


Testé toutes les combinaisons. Ca change rien. Grrr...
Nexus.6
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:45

david5959 a écrit:
Fyper a écrit:C'est le cas depuis la dernière maj.
J'ai trouvé sur un fil obscur de Reddit une solution qui marche pour moi :
- Créer une nouvelle connexion réseau
- Choisir SMB en protocol
- Entrer le nom du serveur (ou l'IP, mais comme chez moi je n'ai pas d'IP fixe, je préfère le nom))
- Entrer ou non le nom du dossier/disque de partage (chez moi il y a une bonne dizaine de DD sur le serveur donc je ne mets rien et je choisis plus tard)
- Pour utilisateur et mot de passe : mettre un espace à chaque fois (si bien sûr tous les droits sont ouverts sur le serveur/NAS quelques soient les utilisateurs, sinon : nom d'utilisateur et espace pour le mot de passe)
Ca fonctionne pour les KODI sur PC et Android TV
Et Hop.

je fais bien crée une nouvelle connection puis smb, pour le nom du serveur je rentre bien l'adresse ip de mon pc, nom de dossier je laisse vide pour les trouver ensuite par contre nom d'utilisateur je met le nom de mon pc et mode passe que je met rien ou un espace cela ne fonctionne pas.
par contre quand je met un mot de passe à ma session de Windows ça fonctionne grrr, mais je ne veut pas de mot de passe au demarrage du pc donc je suis bloqué

par contre sur l'appli vlc qui beaucoup simple j’arrive sans problème à accéder à mes fichier via mon reseau smb


L'utilisateur ce n'est pas le nom de ton PC. Le nom de ton PC est à mettre dans le champ ou tu mets l'adresse IP (c'est le nom ou l'adresse).
Si tu as ouvert ton PC et tes partages disques à "Tout le monde" sous Windows, tu ne devrais pas avoir besoin de mettre un nom utilisateur, juste un espace, et un espace pour le mot de passe.
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message