Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, pheno et 34 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 24 Fév 2021 15:13

Ou se faire virer du fofo !
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:20

Gaffe, chui pas loin de boutonrouger moi avec des trucs pareil ..... :grr:

:ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:26

Rascalito a écrit:
Rasca ce troll quand même


Hé hé... Non, elles sont superbes! Pas loin d'être parfaites... Bravo à l'équipe, j'adore! C'est pourquoi je m'y met dès demain... :mdr:
J'aimerais juste arriver à les faire plus descendre. Et augmenter le volume ne va peut-être pas suffire, va falloir peut-être modifier l'accord? Que peut on faire dans cette optique à votre avis?
Quelqu'un connait l'accord qu'on a avec les évents actuels? J'ai pas penser à mesurer l'impédance quand on l'avait...

On va dire que c'était un poisson du 24 février... :ane:


J'avais en projet de les faire monter en colonne en rajoutant un STX en 3.5 voies... pour plus d'ampleur dans le bas.
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:30

j'essaierais bien 42L 30Hz, les 42L si ça le fait pas les briques la rendront plus stable :D et 30Hz, en rajoutant un tube au bout de l'évent et si ça le fait pas, je peux revenir en arrière...

J'avais en projet de les faire monter en colonne en rajoutant un STX en 3.5 voies... pour plus d'ampleur dans le bas

Oui, avec Robob on a eu la même réflexion: ça peut faire de chouettes colonnes. Mais je ne sais pas si un 2eme grave est vraiment utile... Quant tu simule, tu peux l'amener jusque 45/50L sans soucis, voir même en améliorant la réponse...
J'ai une 3eme paire en bellebuche, j'essaierais alors celles ci en colonne.
Rascalito
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:33

Ou se faire virer du fofo !
Gaffe, chui pas loin de boutonrouger moi avec des trucs pareil .....

Mais kils sont suceptibles...
Z'aviez qu'à tout lire, y'a le contraire sur le fil des Potemkines... :D
Rascalito
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:42

nan mais moi je boude tout le temps :mdr:
GoodNoize
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:45

Au passage, je pense avoir trouvé mon soucis de pente montante: La balance du driver n'était pas à 100/100 mais une des voies était proche de 0. Je pense que c'était ça... En tout cas, Les mesure ARTA ne sont plus aussi montantes... Ce qui reste en divergence colle avec la calib du micro... :D
Rascalito
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2021 16:39

Rascalito a écrit:Z'aviez qu'à tout lire, y'a le contraire sur le fil des Potemkines... :D

J'ai bin vu
mais je me suis dis ayai, les plombs ont pété :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 24 Fév 2021 16:44

Juste par curiosité : tu as essayé Rasca de mettre les R de réglage mid et tweet pour avoir la tonalité la plus loudness ?
Sinon 45 litres oui. Mais bonjour la biblio.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Fév 2021 16:48

BIBLIO
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 24 Fév 2021 16:51

:lol:
ASP68 a écrit:BIBLIO
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2021 17:26

Juste par curiosité : tu as essayé Rasca de mettre les R de réglage mid et tweet pour avoir la tonalité la plus loudness ?


Non, Robob a fait ses réglages... Qui passent bien chez moi. Il est au taquet avec le médium au max et le tweter au min.
On peut certainement jouer de ça, mais c'est pas mes enceintes.

Le seul point pas full positif que je vois à l'écoute et encore c'est déjà exceptionnel pour un 8", c'est qu'elle est très pleine entre 50 et 150/200 mais que lui apporter un peu d'infra pourrait lui apporter tout en calmant et améliorant légèrement cette zone... Je va essayer et puis si c'est moche, je pourrais facilement revenir au réglage 30L en chargeant du lest :) .
Mais ça, c'est la confrontation avec les Potemkines qui embarquent un sub et qui sont un poil plus sympa en grave et infra.. Déjà comme c'est, c'est vraiment vraiment top.. Congratulation Captain! :D
Deux paires comme ça et une 3eme plus tard en colonne pour moi.... allez, tournée générale!
Rascalito
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2021 18:43

COLONE
GoodNoize
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 24 Fév 2021 19:01

Il faut absolument jouer sur le réglage du mid en même temps. Mid au taquet et tweet en bas c'est pas good. Je vais montrer ça ASAP.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Fév 2021 20:26

Oui mais :
J'aurais aimé tester plus de "présence" sur les voix en évitant de toucher au filtrage par défaut du tweet (rester sur la R 8.2). mais par défaut, on ne peut que atténuer avec la R du médium. J'ai essayé, comme déjà dit, en plaçant les 2 Bounty cote à cote, même ampli, même canal, et en modifiant une seule enceinte.

Mais tout ça c'est du chipotage : en réalité quand tu écoutes de bon enregistrement, c'est juste des merveilles ces enceintes ! Et la modif des R ne change pas vraiment le ressentit global. C'est plus un choix dicté par le type d'écoute. Je ne suis même pas raccord avec Rasca sur le grave : dans mon salon, posées sur le banc TV, c'est juste parfait.

En fait, Rasca il essaye depuis 15 jours de faire chanter ces Potmesquine aussi bien que les Bounty, il y est presque mais pas encore. Mais là, vous lui avez mis la grosse pression sur ces capacités ! En plus avec sa femme et ces nombreuses filles qui refusent de rentrer à la maison tant que c'est le bordel dans le séjour. Impossible de faire le trajet TV cuisine sans se prendre le pied dans un câble ou de poser une tasse de café a plat sur les meubles encombrés d'alim, résistances, fer à soudé, ampli chinois,etc... Alors il se venge en trollant sur le forum. :ko:

Moi personnellement, ça me rassure d'avoir misé su le bon Cheval. :bravo:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message