Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76, mikematrix et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon X700H (2020) - Problèmes

Message » 16 Fév 2021 15:13

Je viens de voir que sur ’tv audio’ l earc ne fonctionne pas et c'est ce qu'il faut pour avoir le son hd dont l’atmos.

Je viens de lire le manuel denon 3700

Sur le tv audio l’earc ne fonctionne pas donc je pense qu'on a trouver le pb.

Mais de mon ampli a la TV via l earc , uniquement le tv audio fait marché mon home cinema .
J'ai essayé de branché un autre câble hdmi de mon ampli sur une autre source a un autre port hdmi de la tv en me disant que via l arc j'aurai l’image et mon autre cable hdmi le son mais je n'ai plus de son ...

J'ai l'impression que juste un détail m’echappe .
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:53

News intéressante...
Denon semble vouloir apporter une réponse basée sur une « solution assez intelligente » (je cite) au cours du 2e Trimestre 21, pour ceux touchés par le bug XBOX/NVIDIA/AMD (source) :
https://www.computerbase.de/2021-02/den ... s-quartal/

Un DONGLE (payant) entre l'ampli et le câble... ?
engpat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2020 13:08
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:10

Merci pour l'info,
Mais cette idée ne me plaît pas vraiment, et encore moins payante. J'espère que la communauté va râler un peu et exiger le remplacement de la carte qui fait défaut, par une autre qui répond parfaitement aux spécifications promises.
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:33

Bonjour,

J'ai toujours de coupures HDMI de quelques secondes que ce soit sur FREEBOX, PSPRO, PC INTEL NUC, SWITCH etc etc etc

DENON ne répond pas au tel et ni au dossier de SAV qu ej'ai créé début janvier...

Vous en savez plus SVP au sujet des ces bugs sur la carte HDMI Panasonic ??? Rappel, échange etc

J'ai acheté cet ampli chez Boulanger en décembre car homeciné-solutions à coté de chez moi était en rupture.

Merci à tous,
nikos66
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Nov 2010 15:08
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 15 Mar 2021 16:09

ace92000 a écrit:On peut rajouter ce problème là :

J’ai depuis 1 mois un ampli denon 3700. Je constate un bug avec le hdmi de l’ampli, 1 à 2 fois par jour en quittant une appli de streaming Netflix ou autre sur l’Apple TV , un jeu sur la Xbox , je reste bloqué sur un écran noir avec la mention hdmi, je peux résoudre le problème avec la télécommande de l’ampli en changeant de source pour revenir à la source initiale ou bien débrancher le câble hdmi et le remettre. Pour moi cela ne vient pas de l’Apple TV, ni de la Xbox, ou de la tv panasonic gz2000, car j’avais juste avant un ampli denon 2600 avec la même installation (cable également) et je n’ai jamais eu ce problème. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce problème sue cette nouvelle gamme 2020? en espérant que ça ne soit pas un problème hardware, j’ai vu que les modèles de cette année ont un problème avec le hdmi 2.1 lors d’une utilisation en 120hz (ce qui n’est pas mon cas, mon téléviseur n’est pas compatible 120hz) et je n’utilise pas l’entrée hdmi 8k.
Le bug est occasionnel, 1 à 2 fois sur par jour sur plusieurs d’heures d’utilisation, mais ça fait un peu peur pour un matériel tout neuf que j’ai vocation à conserver pas mal d’années.


Bonjour à tous, nouveau sur ce forum. J'ai un Denon 2700H et j'ai le même problème.. à l'allumage parfois.. Pourtant j'ai une LG C9..

J'espère aussi que ce soit Software !
Cro_Arthur
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2021 16:06
  • offline

Message » 16 Avr 2021 16:32

Cro_Arthur a écrit:
ace92000 a écrit:On peut rajouter ce problème là :

J’ai depuis 1 mois un ampli denon 3700. Je constate un bug avec le hdmi de l’ampli, 1 à 2 fois par jour en quittant une appli de streaming Netflix ou autre sur l’Apple TV , un jeu sur la Xbox , je reste bloqué sur un écran noir avec la mention hdmi, je peux résoudre le problème avec la télécommande de l’ampli en changeant de source pour revenir à la source initiale ou bien débrancher le câble hdmi et le remettre. Pour moi cela ne vient pas de l’Apple TV, ni de la Xbox, ou de la tv panasonic gz2000, car j’avais juste avant un ampli denon 2600 avec la même installation (cable également) et je n’ai jamais eu ce problème. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce problème sue cette nouvelle gamme 2020? en espérant que ça ne soit pas un problème hardware, j’ai vu que les modèles de cette année ont un problème avec le hdmi 2.1 lors d’une utilisation en 120hz (ce qui n’est pas mon cas, mon téléviseur n’est pas compatible 120hz) et je n’utilise pas l’entrée hdmi 8k.
Le bug est occasionnel, 1 à 2 fois sur par jour sur plusieurs d’heures d’utilisation, mais ça fait un peu peur pour un matériel tout neuf que j’ai vocation à conserver pas mal d’années.


Bonjour à tous, nouveau sur ce forum. J'ai un Denon 2700H et j'ai le même problème.. à l'allumage parfois.. Pourtant j'ai une LG C9..

J'espère aussi que ce soit Software !

Problème identique chez moi avec mon X3700H, peu importe mes sources (Apple TV4K, Lecteur Blu-Ray Panasonic UB450 ou Amazon Fire Stick TV 4K) sur mon téléviseur Panasonic 55GZ2000. J'ai en partie contourné le problème en désactivant tout traitement video de la part de l'ampli (ce qui ne me gêne pas vraiment, je ne suis pas sûr que le traitement video du 3700 serait meilleur que celui de mon GZ2000, mais cela montre un problème sur l'ampli malgré tout), mais ponctuellement cela revient. Pour la Fire Stick TV 4K, j'ai contourné le problème en la branchant directement sur le téléviseur et utilisant l'ARC qui suffit pour Amazon Prime, mais je voulais à l'origine utiliser le Denon 3700 comme hub centrale.

En point agaçant mais pas bloquant, quand j'allume mes appareils, et peu importe la source, l'image s'affiche 5-10 secondes (ce qui permet par exemple de commencer à naviguer avec l'Apple TV), puis se coupe pendant 5 secondes et reviens. Pas bloquant, mais c'est systématique, et un peu lassant.

Je n'avais aucun de ces problèmes avec mon ancien Denon 4810 (avec les mêmes câbles HDMI Belkin 48gbs).

J'ai contacté mon revendeur il y a pile 2 mois qui a contacté Denon mais qui ne lui répond pas, le contact habituel chez eux ne semblant plus présent.
HannibAlan
 
Messages: 134
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • online

Message » 17 Avr 2021 8:02

Bonjour
J’ai le même problème sur mon 3700 avec ma SHIELD pro à chaque fois un écran noir pendant 2 secondes et ensuite ça marche et parfois écran noir donc obliger de changer la source pour que cela revienne
Après plusieurs essais j’ai désactivé l’AFR ( le taux de rafraîchissement 50 hz ou 24hz ou 60hz ) qui faisait un écran noir à chaque changement !
Le problème est en parti régler mais subsiste encore mais moins souvent
Venant d’un Pioneer qui marchait nickel j’avais donc décider d’investir dans un plus de haut de gamme en y mettant le prix suis quand même un peu déçu par ce problème même si le reste est nickel
Que font denon pour résoudre ce problème que plusieurs d’entre nous rencontrent ?
C’est pas normal vu le prix de la bête et j’espère qu’un correctif sera bientôt disponible
franck70240
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 28 Avr 2021 7:36

Je ne sais pas si cela résoudra tous les problèmes, mais Denon proposera à partir du 15 Mai une solution avec un boîtier supplémentaire : http://www.denon.com/fr-fr/hdmiadapter

Un peu plus d’explication ici : https://www.avforums.com/news/denon-and ... ssue.18666
HannibAlan
 
Messages: 134
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • online

Message » 06 Mai 2021 12:57

HannibAlan a écrit:Je ne sais pas si cela résoudra tous les problèmes, mais Denon proposera à partir du 15 Mai une solution avec un boîtier supplémentaire : http://www.denon.com/fr-fr/hdmiadapter

Un peu plus d’explication ici : https://www.avforums.com/news/denon-and ... ssue.18666


Le problème est que ce boîtier est prévu pour le bug du 120fps de la Xbox, pas de l’écran noir que l’on rencontre de manière aléatoire, ça me gonfle vraiment d’avoir mis 1100e ds un ampli qui déconne
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 06 Mai 2021 13:30

J’attends d’avoir ce nouveau boîtier pour être sûr, mais je partage ton amertume… (et accessoirement ça fait encore un autre boîtier à caser dans le meuble télé..!)
HannibAlan
 
Messages: 134
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • online

Message » 08 Mai 2021 16:19

HannibAlan a écrit:J’attends d’avoir ce nouveau boîtier pour être sûr, mais je partage ton amertume… (et accessoirement ça fait encore un autre boîtier à caser dans le meuble télé..!)

Idem, je suis assez blasé par ce patch qui ne répond pas au contrat initial...

Par curiosité, je ferai la demande de remplacement par un nouveau produit Denon lorsque ce dernier se présentera. Je vois pas bien comment on peut nous imposer ce boitier supplémentaire imprévu à l'achat.
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 09 Mai 2021 2:31

Bon bah j’allais acheter un 3700, je vais attendre là, car j’ai la ps5 et que cela me refroidi pas mal vos commentaires :/
kyoshiroo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:23

bindou a écrit:
HannibAlan a écrit:J’attends d’avoir ce nouveau boîtier pour être sûr, mais je partage ton amertume… (et accessoirement ça fait encore un autre boîtier à caser dans le meuble télé..!)

Idem, je suis assez blasé par ce patch qui ne répond pas au contrat initial...

Par curiosité, je ferai la demande de remplacement par un nouveau produit Denon lorsque ce dernier se présentera. Je vois pas bien comment on peut nous imposer ce boitier supplémentaire imprévu à l'achat.


C’est pas cet été que le 3700 sera rééditée avec un nouveau hardware corrigé ?
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:06

ace92000 a écrit:
bindou a écrit:Idem, je suis assez blasé par ce patch qui ne répond pas au contrat initial...

Par curiosité, je ferai la demande de remplacement par un nouveau produit Denon lorsque ce dernier se présentera. Je vois pas bien comment on peut nous imposer ce boitier supplémentaire imprévu à l'achat.


C’est pas cet été que le 3700 sera rééditée avec un nouveau hardware corrigé ?

Je me demande effectivement si du coup ils ne vont pas tout remplacer par une série x800h ou x700h MkII ?
HannibAlan
 
Messages: 134
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • online

Message » 16 Mai 2021 13:05

HannibAlan a écrit:Je ne sais pas si cela résoudra tous les problèmes, mais Denon proposera à partir du 15 Mai une solution avec un boîtier supplémentaire : http://www.denon.com/fr-fr/hdmiadapter

Un peu plus d’explication ici : https://www.avforums.com/news/denon-and ... ssue.18666


Merci, je viens de le commander.

Dommage que cela fasse un bloc alim de plus mais disons que c’est un moindre mal.
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message