Meep a écrit:C'est mon home studio ça
sympa, hâte d’écouter des la sortie de ton 1er album
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Meep a écrit:C'est mon home studio ça
Meep a écrit:Très sympa Nono, j'aime beaucoup.
La configuration dans mon profil
Meep a écrit:Petit retour sur l'intégré Denon AVC-A1SE:
Cet appareil est formidable à plus d'un titre.
Il est le vestige d'une ère où les constructeurs concentraient leurs savoir faire sur l'audio et uniquement l'audio, et pour une raison très simple:
Le wifi n’existait pas, pas plus que le bluetooth, ni les applications sur smartphone, et l'image n'avait pas encore fait sa révolution. Il n'y avait pas de HDMI, c'était l'ère de la SD à mille lieues de la 8K.
Le top à l'époque était le YUV !
L'informatique n'avait pas encore contaminé les amplis, il n'y avait donc pas de calibration, ni de matériel pour le faire fonctionner (processeur, etc).
Les formats des bandes-son étaient du DD ou du DTS, le AVC-A1SE ne décode même pas le DP2 !
L'absence de toute cette technologie permettait donc aux marques de se concentrer sur leur savoir-faire et il en a résulté de cette époque des vaisseaux amiraux qui deviendront des légendes (le mien ou le Yamaha DSP-AZ1 par exemple).
Alors que reste t'il à cet intégré ?
La magie du son.
C'est un sorcier qui maîtrise l'art de l'émotion, et ce qu'il sait faire, il le fait magistralement.
Il délivre un son extrêmement précis et détaillé, avec une réserve de puissance que je n'avais jamais entendu auparavant (et pourtant des intégré et des blocs j'en ai eu !)
Sur une montée brusque de cordes par exemple, j'ai sursauté plus d'une fois, n'étant plus habitué à cette dynamique si immédiate.
Le son a une matière extrêmement riche, a tel point que cela en devient presque palpable (un coup de machette dans un tronc d'arbre, on sent la dureté du tronc et la force de l'impact du métal par exemple).
Les timbres sont toujours respectés, quelque soit le volume (faites le test chez vous à très faible volume et vous risquez d'être surpris d'entendre des groupes de fréquences plus présentes que d'autres).
Le Denon a le souci du respect absolu du son, que ce soit à très faible écoute, ou à forte puissance où jamais cela devient agressif. L'auditeur baissera les armes bien avant le Denon tellement il peut aller loin et fort en puissance.
Il a également une maîtrise et une force dans les graves qui est ahurissante: la puissance du bas du spectre est comme les fondations d'une maison: le reste ne tiendra que si elles sont assez solides et là c'est plus que le cas.
Ma pièce a été envahie d'un grave d'une richesse et d'une puissance incroyable, c'est très impressionnant.
Jamais traînant, ultra sec et riche, c'est costaud comme un tank qui avance inexorablement, mes Dynaudio en ont été transcendées.
La gestion multicanale est un modèle du genre: les enceintes disparaissent littéralement au profit d'une bulle sonore dans laquelle on est totalement immergé. Le son jaillit de partout ou au contraire d'une en droit très précis.
Je me suis surpris plusieurs fois à muter le son pour être certain qu'il ne pleuvait pas dehors tellement je pouvais sentir les gouttes d'eau tout autour de moi.
Idem pour des murmures autour et derrière moi, ça en était presque flippant.
Les voix sont extraordinaires, il y a là tout le savoir faire de Denon quant au grain du médium, une voix d’homme peut vous asseoir d’autorité, un timbre de femme saura totalement vous séduire par son velours, sa douceur et sa subtilité.
Pour conclure je dirai que cet AVC-A1SE est au son en particulier ce que le cinéma est à la réalité en général: bigger than life !
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC non dédiées |