Perso, la scène frontale du PRIR générique est clairement hors du casque et bien à l’avant pour moi (je crois qu’on parle alors de BRIR vu que le P de PRIR signifie Personal et le B étant Binaural)
Par contre les enceintes Atmos ne sonnent pas vraiment en hauteur, il faut que j’en teste d’autres.
Les enceintes arrière ne sont pas mal non plus.
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Smyth Realiser A16 (màj)
- mr.fox
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mr.fox a écrit:Perso, la scène frontale du PRIR générique est clairement hors du casque et bien à l’avant pour moi (je crois qu’on parle alors de BRIR vu que le P de PRIR signifie Personal et le B étant Binaural)
Par contre les enceintes Atmos ne sonnent pas vraiment en hauteur, il faut que j’en teste d’autres.
Les enceintes arrière ne sont pas mal non plus.
Salut,
Qu'appelle-tu le "PRIR générique" ?
Toni.
- tonips3
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mr.fox a écrit:Perso, la scène frontale du PRIR générique est clairement hors du casque et bien à l’avant pour moi (je crois qu’on parle alors de BRIR vu que le P de PRIR signifie Personal et le B étant Binaural)
Par contre les enceintes Atmos ne sonnent pas vraiment en hauteur, il faut que j’en teste d’autres.
Les enceintes arrière ne sont pas mal non plus.
Effectivement, c'est un peu la loterie en fonction de notre morphologie, il faut tester sans cesse, pas le choix.
Dans mon cas, je fais cela plus par curiosité car ma mesure personnelle chez Gilles fonctionne très bien mais cette machine donne aussi envie d'essayer d'autres configurations.
Bonne après midi.
- Sonic69
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Un PRIR c’est une capture personnalisée à tes oreilles. J’ai parlé d’un PRIR générique au sens où il ne m’est pas personnel car c’est quelqu’un d’autre qui a fait la capture. Techniquement c’est ce qu’on appelle un BRIR. Si tu fais une capture adaptée à tes oreilles ce sera un PRIR pour toi et un BRIR pour moi, et inversement.
J’envisage de faire une capture chez Gilles mais il faudra que je le contacte auparavant tout d’abord pour savoir s’il accepte de le faire pour quelqu’un qui n’a pas acheté le A16 chez lui (vu que je suis passé par KickStarter).
J’envisage de faire une capture chez Gilles mais il faudra que je le contacte auparavant tout d’abord pour savoir s’il accepte de le faire pour quelqu’un qui n’a pas acheté le A16 chez lui (vu que je suis passé par KickStarter).
- mr.fox
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mr.fox a écrit:Un PRIR c’est une capture personnalisée à tes oreilles. J’ai parlé d’un PRIR générique au sens où il ne m’est pas personnel car c’est quelqu’un d’autre qui a fait la capture. Techniquement c’est ce qu’on appelle un BRIR. Si tu fais une capture adaptée à tes oreilles ce sera un PRIR pour toi et un BRIR pour moi, et inversement.
J’envisage de faire une capture chez Gilles mais il faudra que je le contacte auparavant tout d’abord pour savoir s’il accepte de le faire pour quelqu’un qui n’a pas acheté le A16 chez lui (vu que je suis passé par KickStarter).
Salut,
Je t'avais bien compris.
Ma question en fait c'est : quel fichier utilise-tu ?
C'est également par curiosité. Je voulais le comparer justement par rapport à mon PRIR.
Concernant Gilles, je pense qu'il n' y aura pas de souci.
Toni.
- tonips3
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J’utilise le PRIR Magico Q3 de Darin Fong disponible sur l’espace Google Drive de Head-Fi
Déjà sur le logiciel Out Of Your Head (créé par Darin Fong), le preset qui me convenait le mieux était à base d’enceintes Magico.
Sur la A16, si je ferme les yeux, j’ai nettement la sensation que le son vient de l’avant.
Déjà sur le logiciel Out Of Your Head (créé par Darin Fong), le preset qui me convenait le mieux était à base d’enceintes Magico.
Sur la A16, si je ferme les yeux, j’ai nettement la sensation que le son vient de l’avant.
- mr.fox
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Effectivement, c'est la loterie. Pas d'autres choix que de tester en masse.
Personnellement, depuis 2013, j'ai testé des dizaines de BRIR, et rien y fait, je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant !
Même la scène arrière ne s'éloigne pas suffisamment du casque, ou bien c'est flou, imprécis.
Je pense transformé ma pièce de vie en studio d'un jour, partir à l'aventure, et recréer une salle virtuelle 7.1.4 voir 9.1.4 (ma piece fait 50m2 ) avec une paire d'enceinte.
Affaire à suivre...
Personnellement, depuis 2013, j'ai testé des dizaines de BRIR, et rien y fait, je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant !
Même la scène arrière ne s'éloigne pas suffisamment du casque, ou bien c'est flou, imprécis.
Je pense transformé ma pièce de vie en studio d'un jour, partir à l'aventure, et recréer une salle virtuelle 7.1.4 voir 9.1.4 (ma piece fait 50m2 ) avec une paire d'enceinte.
Affaire à suivre...
- bouda1976
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Merci pour les fichiers asuynchrones et la doc
par contre, avec Gilles et lma doc smyth, on ne fait que 3 azimuts: 0, + 30 et - 30. Là on en a jusqu'à 9, y a t'il un intérêt, à part faire travailler les articumations du cou ? Meilleur reprérage spatial?
Merci, je veux savoir avant de ma lancer, car plus ne siginifie pas forcément mieux.
a+
TEE
par contre, avec Gilles et lma doc smyth, on ne fait que 3 azimuts: 0, + 30 et - 30. Là on en a jusqu'à 9, y a t'il un intérêt, à part faire travailler les articumations du cou ? Meilleur reprérage spatial?
Merci, je veux savoir avant de ma lancer, car plus ne siginifie pas forcément mieux.
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- transeuropexpress
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transeuropexpress a écrit:Merci pour les fichiers asuynchrones et la doc
par contre, avec Gilles et lma doc smyth, on ne fait que 3 azimuts: 0, + 30 et - 30. Là on en a jusqu'à 9, y a t'il un intérêt, à part faire travailler les articumations du cou ? Meilleur reprérage spatial?
Merci, je veux savoir avant de ma lancer, car plus ne siginifie pas forcément mieux.
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TEE
Salut,
A mon avis, vu que tout est une question de capture de la restitution sonore à nos oreilles, plus il y a d'angles, plus précise sera la spatialisation mais je peux me tromper.
Toni.
- tonips3
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Merci, je veux juste être sûr.
TEE
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transeuropexpress a écrit:Merci, je veux juste être sûr.
TEE
Tu vas capturer quel type de configuration ?
Toni.
- tonips3
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Une salle de 25 m2, haute de plafond, traitée acoustiquement par Kaz (Gros bass trap en multiplis posé élastique + LR sur mur AR, corner traps en LR, casquette dessus la zone d'écoute, traitemet premières ref et étagères à l'AR pour diffuser), enceintes 7.1 B&W 7.3-7.4-7.5 et 4 Atmos, ampli yamaha 5100 + son bloc ampli. Le point faible ce sont les subs B&W et leur ampli dédié, mais au moins le grave ne bave plus partout et ne met plus toute la salle en vibration .... et avec le smyth c'est facile de trouver un sub OK.
Je pense que ça devrait être intéressant, puis de l'améliorer en 9.1.6.
En fait j'attendais la Maj DTS ......
a+
TEE
Je pense que ça devrait être intéressant, puis de l'améliorer en 9.1.6.
En fait j'attendais la Maj DTS ......
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- transeuropexpress
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transeuropexpress a écrit:Une salle de 25 m2, haute de plafond, traitée acoustiquement par Kaz (Gros bass trap en multiplis posé élastique + LR sur mur AR, corner traps en LR, casquette dessus la zone d'écoute, traitemet premières ref et étagères à l'AR pour diffuser), enceintes 7.1 B&W 7.3-7.4-7.5 et 4 Atmos, ampli yamaha 5100 + son bloc ampli. Le point faible ce sont les subs B&W et leur ampli dédié, mais au moins le grave ne bave plus partout et ne met plus toute la salle en vibration .... et avec le smyth c'est facile de trouver un sub OK.
Je pense que ça devrait être intéressant, puis de l'améliorer en 9.1.6.
En fait j'attendais la Maj DTS ......
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Salut,
Donc une configuration 7.1.4 si je comprend bien.
Tu comptes réaliser la capture en asynchrone je suppose ?
Toni.
- tonips3
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Oui, 7.1.4 en asynchrone, complété ensuite avec une mesure à part des wide avant (à partir des L et R) et des atmos centrales (à partir des atmos avant).
a+
TEE
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- transeuropexpress
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transeuropexpress a écrit:Oui, 7.1.4 en asynchrone, complété ensuite avec une mesure à part des wide avant (à partir des L et R) et des atmos centrales (à partir des atmos avant).
a+
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OK.
Et tu comptes utiliser les fichiers de capture qui sont sur le google drive comme indiqué dans mon tuto ou tu en as d'autres ?
Toni.
- tonips3
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