Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BERNARDO95, m.hadam, VTFEH et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Streamer sans DAC : tous se valent ils ?

Message » 09 Fév 2021 16:40

fabrice91 a écrit:C'est dingue ça, un Raspberry ne peut pas faire ce que fait un Chromecast Audio ???
Avec tous les développeurs Linux qui s'amusent dans des projets divers et variés, personne n'a pu encore développer quelque chose qui permette de mimer un Chromecast Audio :wtf: ?

Google a fait tout ce qu'il faut pour que cela soit très difficile (pour pas dire impossible).
Dernière édition par tcli le 09 Fév 2021 23:01, édité 1 fois.
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 09 Fév 2021 16:52

En même temps, si c'est pour avoir une transmission qui n'est pas à coup sur gapless...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Fév 2021 17:45

sonbe a écrit:
bz31 a écrit:Il y a beaucoup de solutions possibles ...

Je vais te parler maintenant de LMS/squeezelite (pas Volumio). Sans bidouille, tu peux installer piCorePlayer
https://www.picoreplayer.org/
L'option 3 présentée sur sa page web te convient.

- plugins : il s'agit de plugins à sélectionner et installer dans l'interface de gestion de LMS. Aucun lien avec les applis android. Les plugins pour LMS sont des extensions pour LMS, similaires aux extensions pour les navigateurs web.
- parmi ces plugins, il y a en a un pour spotify que j'utilise. Il y a aussi un plus Qobuz dont je n'ai pas d’abonnement. Effectivement il y a un soucis si deux personnes veulent l'utiliser la RPi. J'ai un abonnement spotify family, mais je suis le seul utilisateur de LMS. Je vais voir si le plugin supporte deux identifiants. Il supporte spotify connect, c'est-à-dire que tu utilises l'appli spotify et envoyer l'audio vers le player (la RPi). Tu peux aussi utiliser l'interface de LMS pour écouter spotify, c'est la capture d'écran de mon précédent message. Tu as deux méthodes possibles. Donc une possibilité de plus que celle à la chromecast audio. Ma capture d'écran plus haut montre une intégration de spotify dans la bibliothèque locale pour ceux qui ont des fichiers démat.
Hello
Pour info, j’ai 3 logins différents pour Spotify sur mon LMS

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci. :bravo:
Effectivement, je vois "ADD ACCOUNT". Mais plus bas dans la config, un seul "Spotify Client ID" ne pose pas de problème ?
bz31

Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32

Message » 09 Fév 2021 18:03

fabrice91 a écrit:Et c'est le dernier point, en effet écouter The Wall sans gapless c'est une hérésie ! :grr:

:ohmg: Je compatis et pour les lives de Roger Waters aussi
tony 14

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24

Message » 09 Fév 2021 18:53

tony 14 a écrit:
fabrice91 a écrit:Et c'est le dernier point, en effet écouter The Wall sans gapless c'est une hérésie ! :grr:

:ohmg: Je compatis et pour les lives de Roger Waters aussi

Et un nombre incalculable de disques de musique classique... :o

J'en veux beaucoup à Yamaha qui est une marque sérieuse de n'avoir jamais pu régler ce problème de gapless avec Qobuz qui n'est pas fortiche non plus en développement d'application... faut bien le dire...

Audirvana y est bien arrivé...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Fév 2021 23:17

bz31 a écrit:
sonbe a écrit:Hello
Pour info, j’ai 3 logins différents pour Spotify sur mon LMS

Merci. :bravo:
Effectivement, je vois "ADD ACCOUNT". Mais plus bas dans la config, un seul "Spotify Client ID" ne pose pas de problème ?
Non pas du tout...

sonbe

Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17

Message » 10 Fév 2021 18:52

Outre un rasberry 3 ou pc comme lecteur de disque dur piloté par une application, y a quoi?

Un zappitti est il bien? Ça pourrais faire bibliothèque musicale et video? Ça se pilote via aplli? L'ergonomie est il bonne?
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 10 Fév 2021 19:50

tonylb a écrit:Merci
Et volumio ça vaut quoi?

L'arborescence des albums est a l'identique du dd? Et de naviguer facilement?
Possibilité de créer des rankings et de créer des listes de lectures?

Par exemple mon appli actuelle est suffisante pour moi

Image

Je n'utilise pas Volumio. Il y a aussi d'autres solutions. Le choix dépend du goût de chacun. La différence visible est essentiellement dans l'interface de pilotage. La majorité de gens n'utilise plus l'arborescence du dd pour piloter. C'est possible, mais par exemple n'est même pas activée par défaut dans LMS. La sélection de l'album se passe par "compositeur", "artiste", ... (des tags). L'emplacement et le nom des fichiers/dossiers n'ont pas d'importance. En gros c'est possible de faire similaire à ton capture d'écran dans par exemple LMS/squeezelite, mais je n'ai jamais testé le "ranking". Mon interface de pilotage https://github.com/CDrummond/lms-material pour LMS/Squeezelite sur smartphone ressemble à ces images qui sont de novembre 2109 : https://github.com/CDrummond/lms-materi ... creenshots

tonylb a écrit:Outre un rasberry 3 ou pc comme lecteur de disque dur piloté par une application, y a quoi?

Il y a les Mac, plein d'autres SBC (il n'y a pas que Raspberry Pi, mais la RPi est très populaire)

tonylb a écrit:Un zappitti est il bien? Ça pourrais faire bibliothèque musicale et video? Ça se pilote via aplli? L'ergonomie est il bonne?

C'est la première fois je lis ce nom, c'est quoi un zappitti ?
Quels sont tes matériels et quel est ton objectif ?
bz31

Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32

Message » 10 Fév 2021 20:39

Mon objectif est une simplification et rapidité d'accès au disque dur.
Mon set actuel fonctionne parfaitement, mais suite a mise a jour récente, mon mini laptop est vraiment lent au démarrage et ça commence a me gonfler les burnes

Disque dur - minilaptop/foobar - usb dac ou ampli numérique .. et je pilote via application foobar, c'est royal.
Je ne fais jamais de recherches via compositeurs, artistes ... je scroll les album que j'ai dans mon disque dur

Je n'utilise pas qobuz, spotify etc etc .. j'ai 1T d'albums, et j'y ai de tout.. j'utilise aussi pas mal youtube car il y a vraiment pas mal de pépites bien enregistrée et ça apporte un gros plus d'avoir l'image

Soit je me rachète un mini pc moderne mais ça m'embête car il sera juste dédié a la lecture , soit je m'équipe d'un lecteur média comme rasberry

Le zapitti hdr a 300 balles a l'air sympa pour une bibliothèque vidéo ( que j'ai aussi 6t) alors je me posais la question de savoir si c ok pour une bibliothèque musicale aussi .. je ferais d'une pierre deux coup

Le rasberry a l'intérêt, a mes yeux, d'être petit et se faire oublier derrière qq chose ce qui épure un petit peu l'espace visuel .
tonylb

Message » 10 Fév 2021 20:46

:D si c’est juste pour lire les albums stockés sur un nas, le Zappiti peut très bien le faire avec leur appli Zappiti Music :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 10 Fév 2021 20:48

Non pas de Nas a la maison ..le zapitti en a besoin? Il me semblais qu'il avait des ports usb?
tonylb

Message » 10 Fév 2021 20:49

Appli zapitti music?

Donc ferait DD - zapitti - dac - ampli , piloté par l'appli zappiti music?
tonylb

Message » 10 Fév 2021 20:50

:D oui bien sûr....lecture de fichiers usb sans problèmes :oops:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2021 20:51

tonylb a écrit:Appli zapitti music?

Donc ferait DD - zapitti - dac - ampli , piloté par l'appli zappiti music?

:D Oui tout à fait :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2021 21:05

Cool .. ben je vais me renseigner dessus (entrées sorties ..) et je partirais surement la dessus pour avoir en plus la bibliothèque videos

Quelles différences en les modèles ? Y a au moins 6 modèles, dont un a 1800 e tout de meme

Zapitti mini, one, one se ,player ,
tonylb

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message