Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ajari, deparis, Doss78, yanto et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil changement ampli

Message » 09 Fév 2021 15:18

Bonjour,

Lecteur régulier du forum, je me permets de vous faire part de mes réflexions quant à mon changement de système.

Jusque-là je disposais du matériel suivant :

Lecteur CD Marantz CD5005
Ampli Marantz PM5005
Platine Rega Planar 1
Enceintes compactes Wharfedale Diamond 220

L'ensemble était installé dans un petit salon de 20m². J'étais très satisfait du son produit.
J'écoute essentiellement de la musique classique.

Suite à un déménagement, je me retrouve à devoir déplacer tout ce petit monde dans un grand salon de 50m² !

Plusieurs personnes m'ont conseillé de garder ce matériel et d'installer un point d'écoute rapproché : j'ai essayé et je ne suis pas convaincu. Même en testant plusieurs dispositions, le son est noyé dans l'espace, je ne retrouve pas la cohésion, la fermeté du rendu antérieur. On m'a conseillé d'adjoindre à mes Diamond un caisson de basse. J'ai essayé : c'est mieux, mais le résultat ne me plaît toujours pas, je ne trouve pas ça équilibré, les fréquences basses semblent coupées du reste.

J'ai donc acheté, profitant d'une promotion, des enceintes plus à même de remplir ce grand espace : des Cabasse Alderney MT32 (3 voies).

La question qui se pose maintenant est celle du changement d'amplificateur : il ne fait pas le poids face aux nouvelles enceintes. J'aime bien le son de mon Marantz et je pensais partir sur le modèle supérieur : le PM8005 qui offre plus de puissance ; mais le prix est très élevé pour mon budget...

Voici donc ma question : j'ai vu qu'il existe des amplis puissants, "numériques", par exemple de marque Yamaha (A-U670), bien moins onéreux. Qu'est-ce que ça vaut ? Aurai-je la même qualité de son qu'avec mon Marantz ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière édition par kornibus3 le 09 Fév 2021 21:10, édité 1 fois.
kornibus3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2020 15:25
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:19

ton ampli est un peu juste, mais ça peut marcher quand même si tu ne pousses pas le volume... Il est vraiment dommage qu'il n'ait pas une sortie prévue pour alimenter un bloc de puissance extérieur.


Quel est ton budget ?
haskil
 
Messages: 60635
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Fév 2021 21:10

Disons jusqu'à 500 euros...
kornibus3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2020 15:25
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:27

kornibus3 a écrit:les fréquences basses semblent coupées du reste.

la mise en oeuvre de ton caisson laisse probablement à désirer
ce n' est vraiment pas évident de bien placer et régler un caisson
il faut demander conseil
Avec un budget de 500€, j' irai plutôt vers le marché de l' occasion : il existe une série chez Yamaha qui est une valeur sûre :
le Rn803D, sinon les AS 700/701/801 qui pourront s' accomoder de l'impédance basse de tes Cabasses et que tu trouveras relativement facilement en occasion dans ton budget :idee:
rha61
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:29

rha61 a écrit:
kornibus3 a écrit:les fréquences basses semblent coupées du reste.

la mise en oeuvre de ton caisson laisse probablement à désirer
ce n' est vraiment pas évident de bien placer et régler un caisson
il faut demander conseil
Avec un budget de 500€, j' irai plutôt vers le marché de l' occasion : il existe une série chez Yamaha qui est une valeur sûre :
le Rn803D, sinon les AS 700/701/801 qui pourront s' accomoder de l'impédance basse de tes Cabasses et que tu trouveras relativement facilement en occasion dans ton budget :idee:



:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60635
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Fév 2021 22:21

Super, merci à vous deux je vais regarder ça.
kornibus3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2020 15:25
  • offline

Message » 05 Mai 2021 0:43

Bonjour,
Si tu aimes le son Marantz, le PM8005 est sans hésitation un très bon choix. Mais il y a aussi des modèles plus anciens très bien : Marantz PM15S1/S2 par exemple.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message