J'ai testé les Bounty avec l'alientek D8 de mon fils : je conseille vivement l'association qui pour le coup reste dans l'esprit low-cost (
https://www.aliexpress.com/item/32826770662.htm). L'ampli n'a aucun mal à driver les enceintes, le son est super. Je suis chaque fois surpris de la puissance bien réelle de ces petits amplis : avec les Bounty qui descendent bien, c'est un vrais plaisir. Si vous avez 4 minutes de plaisir à gagner, essayez ce titre que j'ai dégoté sur Deezer, "A Chameleon Named Herbie", une interprétation de l'original de Hancock, "Chameleon", mais avec un enregistrement plus récent : L'intro en poussant un peu le volume sur les Bounty, vaut son pesant de cacahuète !
Et si la dépression ne vous guette pas, il y a aussi la guitare basse de "c'est ça le blues" de Jonasz qui vous permettra de régler le volume d'amortissant dans la caisse.
Puisqu'on en parle d'amortissant, j'ai rien mis dans le volume mid/tweeter donc vous me conseillez de rouvrir et d'en mettre. J'ai de la ouate, celle qu'on met dans les doudounes : ça vous parait bien ? je rempli complètement le petit volume ?
Idem, dans la partie woofer, le reste de la caisse, j'ai juste coller une mousse de 2.5 cm partout sur les bords, sauf sur le filtre et l'évent : faut-il remplir complètement le reste du volume avec, par exemple, la même ouate, rajouter une épaisseur de mousse ou de ouate sur le pourtour ou je laisse comme ça ? (Les exemples en photos sont les bienvenus.)
J'achèterai bien un micro pour prendre et apprendre à faire des mesures mais bon, j'ai une véranda à construire qui m'attends et une épouse attentive...