Basaka a écrit:Est ce que ça viendrait plus de mon acoustique, des enceintes, de l'ampli, des câbles ?
De l'acoustique de la pièce. Les ondes stationnaires sont liées au local d'écoute. Il y a des petites améliorations à faire comme par exemple de pincer les enceintes pour limiter les réflexions dans l'axe du HP, mais ça ne révolutionnera pas le résultat. Par curiosité la pièce fait quelle surface ? Parce que je suis quand même très surpris que les résonnances soient aussi importantes. Surtout dans les basses fréquences vu que les Aria 906 n'en ont justement pas - comme toutes les enceintes en Flax ( j'ai des 948 et je les trouve déjà peu impressionnantes dans ce domaine - mais j'adore leur niveau de détails et de précision ).
Le 'CUS' en haut à droite s'affiche quand on touche à "bass" ou "trebble". Parce que l'équalizer bascule automatiquement en mode 'Tone' lorsqu'on touche à ces paramètres.
Pour ce qui est des ondes stationnaires je conseille de passer des "test tones" pour voir à quelles fréquences elles se déclenchent : https://youtube.com/playlist?list=PLzFv ... J4RHVb_KLY. On note pour quelles valeurs le niveau sonore devient anormalement élevé.