Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, bab1c, bermudatatooine, bret, Condor1956, dav001, DAVEYBROTHERS, Freeman34, Gaël, indianajones, Messenger of Death, Mulderkekou, nolemaled, ozonestrike777, papounay, rezoli, Solitaire555, zeh et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 06 Fév 2021 20:10

vinceml01 a écrit:...Je ferai des tests demain pour être sûr. Mais j’ai déjà changé mon cordon hdmi entre mon ampli et la shield et mon amplificateur également puisque je suis passé d’Onkyo à NAD tout récemment et le problème reste...

Ne reste plus que le câble entre l’ampli et le projo mais ce que je ne comprends pas le problème disparaît lorsque le projo upscale. Cela voudrait donc dire que le problème vienne de la Shield

Et en direct il reste :D + une paire de photos ça aiderait aussi, voir si d'autres ont ce souci.
Sony vpl-vw260es, c'est le bon ?
Je doute pour un souci Shield, mais pour t'en convaincre si tu as une TV UHD, tu l'as branches dessus et tu verras bien si dans les mêmes conditions il apparait ce phénomène de fourmillement., il devrait être moins visible, mais présent.
Dernière édition par Poilut66 le 06 Fév 2021 21:55, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:46

vinceml01 a écrit:Merci pour ce retour, je vais brancher Shield au cul de projo pour voir...

Le fourmillement n’arrive que sur les film en 1080p sur Netflix ou sur Kludi (tout est installé sur al Schield...)

Ces fourmillements ne sont pas présents sur les sources 4K. Je précise que je bénéficie de débit max, car j’ai la fibre...

Mon câble HDMI fait 8 mètres...

Pour réponde à Coco68, il m’a suffit de fixer la résolution de la Shield en manuel dans les réglages avancé de l’affichage 1080p dans les réglages avancés.
Mon projecteur m’a bien confirmé recevoir le signal en 1080p qu’il a donc upscalé. LE film comme c’est souvent le cas sur Netflix était lui aussi en HD. Dans ce cas là, plus de fourmillement.


Tu as donc la bonne résolution et la bonne fréquence ?
Je suis étonné,car je n’ai pas testé à fond sur des films 1080p,mais en comparaison avec mon radiance ou là pionnier en projection sur 3,05m de base,je trouvais justement que le traitement et la mise à l’échelle IA était très bon,surtout au regard du tarif.
Et même sur ma télé Sony,l’image est un peu plus belle via la shield sur des programmes @080p qu’en direct avec les applications de la télé.
Avec les mêmes réglages bien entendu.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Fév 2021 21:13

Y a un souci sur le forum ???

On voit trois fois le message de vinceml01 (hier j'ai aussi vu trois fois le même message de Coco68), et on voit aussi un message de Coco68 qui déjà posté sur la page précédente.
Jacky67
 
Messages: 3502
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Fév 2021 21:20

Nettoyé
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Fév 2021 21:53

Jacky67 a écrit:Y a un souci sur le forum ???

On voit trois fois le message de vinceml01 (hier j'ai aussi vu trois fois le même message de Coco68), et on voit aussi un message de Coco68 qui déjà posté sur la page précédente.


Et moi qui ai arrêté l'apéro du coup, j'aurais pu continuer...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (voir post 1)

Message » 07 Fév 2021 0:15

BrokenPanda a écrit:
kunkun13 a écrit:Emby Android tv, aucun problème pour le dts hd ma et true hd en passthrough depuis des années



Perso ,j'ai plein de source qui sont marqué DTS HD ou MA sur plex et kodi, qd je passe sous Emby, il n'y a que DTS qui s'affiche sur mon ampli :ko:
Tu as bien activé le dts-hd passtrough dans paramètres/lecture de l’app emby Android tv ? Je l’utilise depuis octobre 2017 avec dts-hd ma et truehd en passtrough sans problème. Je n’utilise même plus kodi car l’app emby est super rapide.

Image




Image
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 07 Fév 2021 0:37

benjaminr a écrit:Bonjour ! Nvidia shield pro 2019 reçu aujourd’hui. Mises à jour faites, mise en place d’un server plex avec hdd en usb etc. J’ai deux problèmes :

- mes démos Dolby Vision / Atmos ne passent pas en Dolby Vision (fichiers m2ts) sur Plex. Par contre j’ai un film en mkv qui passe bien en Dolby Vision

- je n’ai pas d’Atmos sur Netflix, seulement du Dolby Surround DD+.

Précisions : la shield est branchée en hdmi sur une barre de son Dolby Atmos TrueHD et DTS, enfin la total, avec Dolby Vision Passtrough etc, enfin la total aussi donc côté technique on est bon. Apple TV+ et Amazon passent bien en DV at Atmos. Plex passe bien en Atmos TrueHD et DV (pour les mkv).

Merci pour votre aide
Un petit coup de main ?

Je viens d’installer la bêta de Kodi en passant par l’appli Downloader. Pas de Dolby Vision tout court.
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 07 Fév 2021 0:45

Riton_ a écrit:
David-74 a écrit:
Ok top, merci !

Tu as essayé des fichiers en Dolby Vision ?

Aucun souci avec les Dolby vision via Plex (MKV et M2TS)
Kodi ne gère pas encore le DV, mais à priori, ce sera le cas début 2021 avec la version 19


Besoin d’aide : impossible de faire passer en Dolby Vision les démos Dolby qui sont en .m2ts. Par contre certains de films en mkv oui, d’autres non.
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:07

Poilut66 a écrit:
vinceml01 a écrit:...Je ferai des tests demain pour être sûr. Mais j’ai déjà changé mon cordon hdmi entre mon ampli et la shield et mon amplificateur également puisque je suis passé d’Onkyo à NAD tout récemment et le problème reste...

Ne reste plus que le câble entre l’ampli et le projo mais ce que je ne comprends pas le problème disparaît lorsque le projo upscale. Cela voudrait donc dire que le problème vienne de la Shield

Et en direct il reste :D + une paire de photos ça aiderait aussi, voir si d'autres ont ce souci.
Sony vpl-vw260es, c'est le bon ?
Je doute pour un souci Shield, mais pour t'en convaincre si tu as une TV UHD, tu l'as branches dessus et tu verras bien si dans les mêmes conditions il apparait ce phénomène de fourmillement., il devrait être moins visible, mais présent.
Bon, je viens de finir quelques test en changeant la résolution de la Schield, en direct, au cul du projo, sur hdmi2 et la même chose derrière mon ampli NAD...

J’ai fait le test sur Netflix, KODI et Plex. J’ai trouvé que Plex s’en sortait mieux notamment parce qu’il est capable de dire à la Schield de passer dans la résolution native du film, ce que je n’ai pas su faire avec KODI. Mais est-ce possible ?

Alors, le problème est très saillant sur l’un de mes films. 30 jours de nuits en BD. En réalité, mon film est bruité... surtout lors de l’intro avec les paysages enneigés ! C’est l’horreur...

Concernant la qualité de l’upscale, on est assez proche en fait avec un petit avantage à mon projo quand même mais c’est léger...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:26

Bon , je crois que je sature et que je vais faire mon Adhara et refourguer ma shield Pro pour un Zidoo Z9X :grr:
J'en ai plus que marre à jongler avec ces pu.... de fréquences entre MyCanal , Netflix et Disney+ .
J'ai testé dans tous les sens Refresh Rate mais ça fout toujours le bordel sur l'une ou l'autre des applis ( sans compter que bye bye l'IA dans la plupart des cas ).
J'ai fait mon Poilut66 en collant la Shield en 50Hz , ça privilégie MyCanal , RMCSports et Molotov mais toujours la galère avec Netflix et Disney+ même en jonglant avec le bouton d'Auto Frame Rate :grr:
Je ne comprends pas qu'avec sa force de frappe et l'étendue de son parc de matériel dans le monde , Nvidia n'arrive toujours pas à solutionner ce problème , là où Apple l'enterre bien profond et certains lecteurs multimédia également.
Dommage , car ce " détail " ô combien énervant gâche tout le potentiel de cette superbe machine.
Je vais donc éplucher attentivement les caractéristiques du Zidoo Z9X et faire mon deuil devant le match de ce soir ( encore heureux qu'il ne soit pas diffusé par Netflix :ane: )
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:57

Je pense plus à Costaud pour le 50hz :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Fév 2021 22:09

vinceml01 a écrit:J’ai fait le test sur Netflix, KODI et Plex. J’ai trouvé que Plex s’en sortait mieux notamment parce qu’il est capable de dire à la Schield de passer dans la résolution native du film, ce que je n’ai pas su faire avec KODI. Mais est-ce possible ?


Pour Kodi, il faut sélectionner les Defs et Hz dans "liste blanche" si tu veux que cela bascule automatiquement dans la réso native => Paramètres > Système > Affichage
Une fois sélectionnées, tu peux même changer toi même la Def Hz de sortie pendant la lecture si un truc ne te convient pas.
Option lors de la lecture, puis "Sélectionner Réso"... Là tu auras tout ce que tu as choisi dans la "Liste Blanche"

Tu peux aussi à Résolution de ce même menu "Affichage" choisir le 1080p, de fait tu profiteras de ton traitement VP sur l'interface de Kodi, c'est plus mieuxxx, plus joli :mdr:

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Fév 2021 22:29

danywilde36 a écrit:J'ai fait mon Poilut66 en collant la Shield en 50Hz , ça privilégie MyCanal , RMCSports et Molotov mais toujours la galère avec Netflix et

Molotov : Paramètres > Vidéo Avancé et cocher "Frame Rate Auto"
Lui, il sait faire ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Fév 2021 22:42

Poilut66 a écrit:Je pense plus à Costaud pour le 50hz :mdr:


Oups désolé , j'ai interverti les 2 balèzes du forum :ane:
J'étais à un poil près :mdr:
Edit : et oui , Molotov sait faire effectivement...mea culpa :ko:
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Fév 2021 23:09

kunkun13 a écrit:
BrokenPanda a écrit:

Perso ,j'ai plein de source qui sont marqué DTS HD ou MA sur plex et kodi, qd je passe sous Emby, il n'y a que DTS qui s'affiche sur mon ampli :ko:
Tu as bien activé le dts-hd passtrough dans paramètres/lecture de l’app emby Android tv ? Je l’utilise depuis octobre 2017 avec dts-hd ma et truehd en passtrough sans problème. Je n’utilise même plus kodi car l’app emby est super rapide.



Oui oui ..


Image Image Image

le 1er avec PLEX
le 2ieme avc EMBY
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message