bz31 a écrit:fabrice91 a écrit:La limitation du PC pour moi est de savoir comment l'utiliser : obligé de l'utiliser directement avec écran/souris/clavier ? La solution de pilotage à partir de son téléphone portable est tout de même hyper confortable. Plutôt que de devoir lancer ses playlists à partir d'un ordinateur qui prend de la place...
Un PC au sens usuel peut suffire, mais à mon avis il n'est pas adapté si on veut faire soi même un streamer (similaire au chromcast audio). J'avais employé le mot "ordinateur" pour ne pas faire penser uniquement à un PC traditionnel avec un écran/souris/clavier. Parmi les SBC, pour débuter facilement, il y a la très populaire Raspberry Pi 3 (ou 4) dont le wifi marche très bien. Il suffit de choisir et télécharger une image système, et la mettre sur une carte microSD. La Raspberry Pi démarre sur cette carte microSD, une interface web permet de saisir quelques options. Rien de compliqué.
Pour quelles raisons ? Nombre d'audiophiles exigeants font cela, pourtant ! Et ça marche très bien.
Les solutions Raspberry aussi bien évidemment comme je le rappelais plus haut.